Le bruit incessant dénoncé depuis quelques semaines par un collectif d’habitants a cessé grâce à une importante opération menée conjointement entre la Police Municipale et la Police Nationale. Interrogés sur les détails de ce déploiement de forces de l’ordre, ces derniers nous ont indiqué que "ces opérations se déroulent déjà depuis plusieurs semaines les nuits des vendredis et des samedis pour lutter contre les nuisances liées à la circulation automobile excessive".
Ainsi, en ligne de mire des fonctionnaires mobilisés : "le concert de klaxons, la circulation sur voies de bus, les vitesses excessives ou encore la circulation à régime moteur excessif". La police lyonnaise précise que d’autres infractions ou délits ont été relevés lors de ces soirées comme des conduites en état d'ivresse, des défauts de permis, des refus de se soumettre au contrôle, ou des usages du téléphone portable au volant.
Quelques semaines après la création du collectif "Presqu'île en colère", une pluie de contraventions s’est donc abattue ces dernières semaines entre la place Bellecour et la place des Terreaux, et notamment rue du Président Edouard-Herriot. Rien que pour les effectifs de Police Nationale, 29 procès-verbaux ont été dressés le soir du samedi 23 mars, 16 le samedi 30 mars ou encore 15 PV pour le vendredi 19 avril. Du côté de la Police Municipale, là encore, les chiffres montrent un véritable problème de comportement de certains automobilistes lors des nuits en Presqu’île. Durant les deux derniers week-ends, "au moins 60 infractions" ont été relevées par les policiers pour les mêmes motifs que leurs homologues nationaux.
Les opérations conjointes devraient se renouveler durant les prochains week-ends.
Ça arrivera, comme c'est arrivé dans bien d'autres pays. Une fois l'Europe par terre -on n'en est pas loin-, pas sûr que le sort de la France soit la préoccupation principale de nos voisins, qui auront déjà fort à faire chez eux...
Signaler RépondreRangez vos jouets, faut se lever tôt demain pour les cours.
Signaler RépondreNuisances, dégradations, violences, lynchages, viols, agressions, impuissance de l'état à réagir... Nous nous dirigeons petit à petit vers le jour où le peuple décidera de rendre justice lui-même.
Signaler RépondreL'exemple de la Yougoslavie devrait nous servir d'exemple. Certaines cohabitations sont impossibles, et l'issue ne sera pas heureuse. Seul point positif : le temps est venu pour les classes privilégiées de prendre part au banquet !
Signaler Répondrepourquoi ne pas avoir le courage de dire que vous parlez des muzz ?
Signaler RépondreAnnées après années, des individus parfaitement identifiés et identifiables s'octroient le droit d'emmerder le monde. Et cela va crescendo. Au début quelques groupes se réunissant en bas des cages d'escaliers qui ce sont progressivement enhardi. Maintenant ce sont des courses de motos ou de scooters, des mariages avec le non respect du code de la route.
Signaler RépondreEt bien sur, nos édiles tout parti confondu n'ont rien fait, qui pour préserver son électorat, qui pour acheter la paix sociale.
Aujourd'hui, il n'y a plus de respect sur rien. En cette période de Ramadan les marchés sauvages sont légions et tous les soirs les barbecues se multiplient.
Jusqu’à présent les villes de banlieues seules étaient concernées. Puis au fur et à mesure les "Jeunes désœuvrés" squattent le centre commercial de la Part Dieu et le centre ville de Lyon. Outre la délinquance qui s'installe, les bobos lyonnais découvrent les désagréments auxquels sont confrontés les habitants des banlieues. Mais les forces de l'ordre réagissent car les bourgeois savent réagir et se mobiliser pour défendre leurs intérêts, ce que nous sommes incapables de faire par exemple à Vaulx-en-Velin. Alors ont subi. Ceux qui en ont la possibilité quittent la ville en perdant beaucoup d'argent car l'immobilier ne suis pas la valorisation du centre ville.
Voila le résultat de nos élus.
Alors on va construire une médiathèque à 20 millions d'euros au Mas du Taureau qui s'appelle maintenant centre social, maison de quartier. Et à l'image de celle de Vénissieux qui en a fait un lieu d'échange ou il faut faire la police régulièrement quel résultat cela va-t-il donner ?
On pourrait laisser ces gens s’amuser un peu la nuit en ce moment de ramadan????
Signaler RépondreA corriger : on écrit le français, pas le Français, qui est un individu d'origine ou de nationalité française.
Signaler RépondreApprends à parler et à écrire le Français, cassos. Et si ça te plait pas, dégage d'ici.
Signaler RépondreMalheureusement, ces abrutis ont été choyés trop longtemps par vos prédécesseurs qui voulaient que l'on ne touche pas leurs potes ! Bon courage, startupgeneration jupiterienne.
Signaler Répondrelolos, tu découvre peut-être l'univers que vous a créé la bien-pensance pour ne pas toucher à vos potes !
Signaler RépondreBon courage à toi et tes enfants
Comment faire pour limiter ces comportements des wesh wesh ....boucler les quartiers et pratiquer une vraie fouille ...limiter ainsi leurs commerces ....
Signaler RépondreCela prouve que quand on s’en donne les moyens on peu lutter efficacement contre la délinquance espérons que ces opérations s’étendront à d’autre quartiers...
Signaler RépondreEnfin ce n'est pas trop tot ! Comment peut-on atrendre si longtemps pour que la police reagisse ! Apres faut pas se plaindre que le F N augmente. Que ce soit en banlieu, en centre ville ou dans un village, la police doit apporter tranquillité aux habitants !
Signaler RépondreIl vous manque une paire pour agir d'une cette façon. Allez-y, demandez aux fêtards du weekend à se comporter d'une manière correcte. Vous êtes nul : vous êtes incompétent pour tout ce qui concerne la communication humaine.
Signaler RépondreEn tout cas personne pour nous expliquer que c est un problème d argent.
Signaler Répondrea Bron c'est pareil mais la mairie nous a repondu que la police municipale ne travaille pas la nuit. quant a la police nationale on ne la voit jamais patrouiller la nuit
Signaler Répondreet en français ça donne quoi ?
Signaler RépondreQue de mensonges !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreOù comment manipuler les bouffeurs de foin qui s’apprêtent à voter macron pour les Européennes !!!
La racaille qui klaxonne, danse ou circulent en rodéo s'est déplacée !
La racaille chère a macron, fait son cirque sur les quais de Saône et du Rhône !!
Maintenant ce n'est plus deux soirs par semaine, mais c'est toutes les nuits que la racaille mets le bordel !!
Pendant ce temps les quelques forces de l'ordre restent statique rue Herriot et donne l'impression que l'ordre est rétabli !!!
ptdr
Allez-y sortez de chez vous le soir et allez vous rendre compte par vous même !!!
Mais n'y restez pas 5 minutes sinon vous ne verrez pas la réalité !!
Hey les bouffeurs de foin, on vous ment !!
Dans beaucoup de quartiers, c'est rempli d'incivilités. Moto cross, scooter sans casque et avertisseurs sonores utilisés de manière intempestive. La police intervient en presqu'île, mais dans les quartiers, en périphérie ? C'est devenu parfois invivable dans certains secteurs, mais tout le monde s'en fout, car il ne faut rien dire. Ce sont des jeunes abimés par leur milieu social et par le canabis et la connerie surtout. Mais chut.
Signaler RépondreJE comprend rien a jyon et sa banlieue une differences d humain est encore la mentionnee les gens de la ville et les banlieusards pour la ville tout est fait pour adoucir leurs soirees et nous creves on nous reponds on nous traites de faineants on a tous le meme trou bal a peut etre que vous en ville vous etes handicapes de l avoir au milieu du dos les pouvoirs nous doivent les meme interventions
Signaler RépondreLa richesse de change pas de coter , la pauvreté aussi ...
Signaler Répondreil faudrait intervenir sur le campus de la doua car les loubards se sont déplacés, ils sont là en pleine journée à 10 scooters hyperbruyant, ils font le tour du cmapus toute la journée, impossible de travailler dans la bibilothèque, à chaque fosi qu'ils passent dans la rue on a l'impression d'etresur un circuit de cross
Signaler Répondrequel menteur
Signaler RépondrePourquoi n a t on pas le droit à un tel dispositif en banlieue ?
Signaler Répondreil a tout de meme fallu la publication de videos sur facebook et leur forward par des citoyens excédés de la situation
Signaler Répondreet si on faisait une association "la france en collere"????
peut etre que les forces de l ordres feront appliquer la loi!?
encore bravo a cette association de la presqu'ile!
Mais la majorité de la population le reconnait, ce sont les élus qui font l'autruche. Surtout ne pas stigmatiser .....
Signaler RépondreQuand les poules auront des dents probablement .... Et pourtant ce n'est pas le boulot qui manquerait ! Entre les rodéos, les klaxons, les musiques à fond ....
Signaler RépondreAh mais ils font la même chose ! Les rodéos à moto en plus. Mais là, la police n'intervient pas ....
Signaler RépondreComme déjà dit, confisquez leur leur voiture, pour les revendre au profit de la Ville. Ca les dissuadera plus qu'une amende.
Signaler RépondreC est quand ?????
Signaler RépondreParfait. Que ces abrutis aillent se comporter comme des animaux ailleurs, chez eux, dans leur quartier par exemple.
Signaler Répondre