Le groupe Socialiste et Démocrate à la Région dénonce la décision du Gouvernement de fermer la partie hébergement du centre de périnatalité de l'Arbresle. Un choix qui serait destructeur d’emplois de sages-femmes et d’auxiliaires puéricultrices. L'agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes (ARS), de son côté estimait la fréquentation insuffisante. L'année dernière, le taux d'occupation des 11 chambres, est resté inférieur à 50%.
En décembre 2018, le groupe Socialiste et Démocrate avait fait voter un vœu du conseil régional demandant au Gouvernement le maintien du Centre Hospitalier de Proximité de l’Arbresle. Le vœu avait été adopté, sans les voix des conseillers régionaux LREM.
Dans un communiqué de presse, le groupe socialiste et démocrate s'exprime : "l’Etat s’était non seulement engagé à maintenir ce site mais également à y développer de l’emploi (…) En fermant ce centre de périnatalité, le Gouvernement et les conseillers régionaux LREM abandonnent les familles de ce bassin de vie qui devront faire des dizaines de kilomètres pour accueillir leurs enfants. Décidément, ces élus sont très loin des préoccupations des habitants de notre région !"