A croire que ce passage devant la justice, qui donnera prochainement sa décision sur les réquisitions du ministère public (6 mois de prison avec sursis ndlr), lui a donné des ailes. Car Yvan Benedetti était ensuite auditionné par la commission d’enquête parlementaire sur les groupuscules d’extrême-droite ce vendredi. Et face aux députés, il a tenu des propos négationnistes, niant la Shoah durant la Seconde guerre mondiale selon Muriel Ressiguier, présidente de la Commission et Adrien Morenas, son rapporteur.
"(Nous avons pris) la décision d’informer le procureur de la République, en vertu de l’article 40 du code de procédure pénale, des propos tenus, qui sont susceptibles de faire l’objet de poursuites judiciaires", ont déclaré les deux parlementaires dans un communiqué.
Devenu Youtubeur gilet jaune, Yvan Benedetti avait longtemps fait équipe avec Alexandre Gabriac, ancien leader des Jeunesses Nationalistes à Lyon. Allant jusqu’à se présenter sur une liste aux municipales 2014 à Vénissieux, enjoignant les électeurs à “glisser une quenelle dans l’urne”.
Vous pouvez avancer des preuves tangibles et irréfutables ?
Signaler RépondreDire que la Palestine n’a jamais existé n’est ce pas criminel ?
Signaler RépondreBenedetti c'est le néant intellectuel, il ose même faire de la récup chez gilets jaunes comme tout petit despote en manque d'attention
Signaler Répondreno pasaran
il y a des gens qui nie la Shoah et qui croit en dieu. cherchez l'erreur !
Signaler RépondreComment peut on encore nier les chambres à gaz et la solution finale quand c’est un fait historique. Que l’on en trouve des traces des témoignages des registres...
Signaler RépondreQuel intérêt d'auditionner cet individu ?
Signaler RépondreLa commission d’enquête parlementaire s'attendait à quoi ?
nier la Shoah vous appelez ça "liberté d'expression"???
Signaler RépondreIl y a le mètre étalon, le kilo étalon , maintenant le gilet jaune étalon...on peut pas faire plus....
Signaler RépondreLiberté d’expressIon est dangereuse pour cartain mais pas pour d’autre !!
Signaler RépondreJe lui souhaite bon courage ...