Au Docks Circus, dans le quartier de la Confluence (2e arrondissement de Lyon), environ 400 personnes s’étaient retrouvées. Et l’absence du maire a fait jaser.
Il semblerait que les raisons invoquées par l’intéressé et qui laissaient transparaître un caprice soient plus que confirmées par les marcheurs lyonnais.
Gérard Collomb avait réagi en indiquant ne pas avoir réussi à se mettre d’accord avec Paris concernant les modalités de sa participation. Traduction : l’ancien ministre de l’Intérieur voulait être le seul Lyonnais à prendre la parole sur scène, a négocié directement, et à la dernière minute, avec les hautes instances du parti qui lui ont opposé une fin de non-recevoir.
Dans son viseur évidemment, David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon et lui aussi candidat pour les métropolitaines 2020. Gérard Collomb avait déjà tenté de le bâillonner publiquement lors de la cérémonie des voeux du 6e arrondissement, refusant que son rival prenne la parole.
Selon le Progrès, le clan Collomb se défend en indiquant avoir été outré de ne pas avoir été mêlé à la préparation du meeting lyonnais.
Le journal Libération écrit sur le meeting de PS/Place public de jeudi soir à Lyon :
Signaler RépondreDans la capitale des Gaules, moquée pour son image de «temple autoproclamé de la macronie», les militants ont pourtant répondu présents : «Nous n’avons plus de chaises, se rengorge le chauffeur de salle. Vous êtes plus d’un millier !» Soit trois fois plus qu’au meeting de LREM tenu la semaine précédente avec Muriel Pénicaud et Oliver Dussopt, auquel Gérard Collomb n’a pas daigné assister malgré, la veille, un coup de fil pressant d’Emmanuel Macron.
A Décines nous avons viré Sturla et son équipe du Parti des Stades (PS), maintenant réfugié dans la macronie, virez donc Collomb, c'est le même combat , des gens imbus de leur personne, méprisant ceux qui ont voté pour eux, ne visant que leur carrière!
Signaler RépondreVoilà donc un caprice .... allez, il est temps de le gicler aux prochaines élections et lui faire comprendre qu'il doit maintenant profiter de sa retraite.
Signaler RépondreVirez le !! ainsi que ses lacquets
Signaler RépondreUn ego surdimensionné.
Signaler RépondreUne arrogance qui n'a d'égale que sa sénilité.
Il est temps de mettre Gégé sur la touche... même si en l’occurrence il a vu juste en s'éloignant du lieu du naufrage de la liste LREM pour les Européennes :)
On l'a présenté victime de son épouse, après son départ du gouvernement, il est de plus en plus probable que ce soit le contraire!
Signaler RépondreQuel arrogant ! Le ridicule ne tue plus...
Signaler RépondreIl y a de la place rue duquesne a la maison de retraite !!
Signaler RépondreDe toute façon, j'ai déjà pris ma décision pour 2020 : n'importe quel candidat à la mairie fera l'affaire pour bloquer le retour de cet accro au pouvoir pathologique !
Signaler RépondreGege arrête tes caprices et prend ta retraite , c’est bon t’a dépassé l’âge légal 67 ans pour les agents ville de Lyon
Signaler RépondreAlors Gege t’a dépasser lage????
Papy Cabotin, il serait grand temps de passer la main, de partout: ville & métropole! Et par pitié surtout PAS de Madame Colomb, qui est Pareille en pire surtout sur le sectarisme et l'intolérance. Le récent passé a bien prouvé son côté "Adolphe en jupon" bien prononcé... Adieu à toute la famille ! Bonne et heureuse retraite, Mr le sénateur
Signaler Répondre"...........C'est un peu facile le "il n'y a pas d'alternative" de la LREM................"
Signaler Répondreon y reconnait bien la marque de Thatcher du mouvement Macronistes et Collombiste :o)
A propos de marque, 1083.... comme dans la drome ? ;)
David Kimelfeld parle creux !
Signaler RépondreA entendre les commentateurs d'alternative à notre bouteflika municipal il n'y aurait que Kimelfeld.
Il y a d'autres candidats potentiels qui feront autant le taf que les actuels. Alors un peu de courage avant les élections métropolitaines prenez le temps d'étudier chaque programme.
C'est un peu facile le "il n'y a pas d'alternative" de la LREM
c'est la confusion dans votre tête ?
Signaler Répondreexact
Signaler RépondreAu contraire : il retourne en enfance toute puissante.
Signaler RépondreVisez-moi c'te tronche !
Monsieur Collomb fait un caprice !
Signaler RépondreA son âge, c'est incroyable.
A sa place, son copain Michel Mercier présent, fut cité plusieurs fois, dans des propos élogieux par des élus locaux présents et, même par un ministre.....c'est tout dire !
Signaler RépondreQu'aurait fait Gégé ?
"Traduction : l’ancien ministre de l’Intérieur voulait être le seul Lyonnais à prendre la parole sur scène, "
Signaler RépondreLyonnaises, lyonnais, si vous ne voulez pas raser les murs en baissant la tête, vous savez ce qu'il vous reste à faire en 2020.
Je crois surtout que vous avez pas compris de David Kimelfeld parle projet et avenir, tandis que Collomb est surtout dans l'aigreur et la rancœur...
Signaler RépondreIl avait une superbe occasion de partir en adoubant son successeur, plutôt que de faire le mandat de trop et de gâcher son image, de se mettre de nombreux lyonnais à dos... L'attrait du pouvoir est tellement grand qu'il lui est impossible de se remettre en question
Il semble que vous inversez totalement les choses. C'est GC qui a fait un caprice digne de Clochemerle.
Signaler RépondreCes gauchistes me font rire.
Signaler RépondreComparer Collomb et ses opposants a des gauchistes autant comparer marine le pen a une anarchiste
Signaler RépondreCopains d'un jour, coquins toujours !
Signaler RépondreMatch à OK Coral sur Lyon.
Signaler RépondreSe méfier de KIM 1° qui raye le parquet sans en avoir l'air !
sous ce pseudo, ne vous avais pas annoncé déja ce que vous dites maintenant? relisez mon propos sur le précédent article..oui il exgigeait d'être seul à parler, il a prit un égo surdimentionner et très mal conseillé par son épouse persuadé d'être fine tactitienne et"coupant" les têtes il n'y a qu'à voir Th.Braillard évincé et maintenant vient le tour de Th.Rudigoz et Kimelfeld..qui son quand même président métropole et député!! suite au prochain épisode..pour les têtes de liste maire d'arrondissement..MDR
Signaler RépondreLes Ripoux En Manque......de considération !!!
Signaler RépondreSi j’ai bien compris , il a téléphoné au président pour lui demander d’être le seul à parler. Ils n’ont pas grand chose à faire !!!!
Signaler RépondreAu prochain dîner que j’organise, je l’invite ce Gege .. il est trop... fort!
Signaler RépondreNotre Papy fait de la résistance a pris la grosse tête depuis déjà longtemps mais celà s’aggrave depuis que « Macron lui doit son élection « il se croit indispensable et incontournable... il n’est plus président de la Métropole, grave erreur d’avoir à tout prix vouloir être ministre. Il serait temps qu’il accepte la situation, le pouvoir est à la Métropole... pourvu qu’il ne puisse plus bloquer les dossiers de ses opposants... tous les Maires ne sont pas ses groupies
Signaler RépondreTous fous ces gauchistes
Signaler RépondreDécidément LREM est bien un ramassis de losers......
Signaler RépondreTout n'est que coups bas de la part du clan Kimelfeld et surtout de la part de nombre d'élus qui doivent tout à Collomb (députés, adjoints). Donc oui on peut comprendre l'amertume. Mais mon petit doigt me dit que ce n'est que le début d'un long épisode ...
Signaler Répondre