Les forces de l’ordre s’attendaient donc à un acte XXVI musclé, avec le renfort de nombreux black blocs entre Rhône et Saône.
Ce fut le cas, avec 200 casseurs qui se sont opposés aux fonctionnaires sur la rive gauche du Rhône, et notamment au niveau de l’hôpital Saint-Joseph Saint-Luc. La préfecture avait, à 16h30, recensé 10 policiers et gendarmes blessés. Un bilan qui grimpera à 22 en début de soirée. Avant même le début de la manifestation, plusieurs individus avaient été interpellés et des cocktails Molotov saisis.
Dans le cortège des gilets jaunes, le leader Jérôme Rodrigues avait fait le déplacement et a nié l’essouflement du mouvement. A Lyon pourtant, les derniers actes rassemblaient avec peine les 500 participants.
Ce samedi, la police avait compté plus de 2500 personnes obligées de déambuler entre les quatre périmètres commerçants interdits par la préfecture.
Un blessé au visage est pris en charge par les #StreetMedics et les #gendarmes @lyonmag pic.twitter.com/2lOlDxxVsp
— Julien Damboise (@JDANDOU) 11 mai 2019
ils etaient combien les ramollis du bulbes qui ont la jaunisse.? 2000, 3000 et laisse une poignée de gens semer la terreur et le desordre dans Lyon? on se moque de nous....le désordre est entretenu en plus haut lieu. La France est capable d aller recuperer 2 imbeciles de touristes au fin fond de l Afrique et on arrive pas a maintenir l ordre a Lyon ? Elle est ou la priorité ? Election : sanction
Signaler Répondremoi je kiffe les retraités qui râlent avec les gilets jaunes ! tous ces vieux beaufs qui ont subitement retourné leur veste au 2eme tour de la présidentielle , pour voter Macron , et qui gueulent contre lui , de nos jours !
Signaler RépondreAlors , assumez , les beaufs et ne vous plaignez plus !
pour votre gouverne , je suis retraité , mais , jamais vous ne me ferez défiler à vos côtés , tellement vous avez trahi des retraités comme moi !!!!! ASSUMEZ VOTRE M..........E
Dignes héritiers de ceux qui ont pas de culotte ni de cerveau
Signaler RépondreMacron et les nuls de la REM ont réussis à mettre la France a feu et à sang !! Et on vote dans 15 jours !!!!!!
Signaler RépondreVous écrivez aussi mal qu'un gilet jaune vous.
Signaler Répondrele bléssé est un homme qui a des problèmes PSYCHOLOGIQUE, mais present a chaque manifestation des gj c'est une figure emblématique de LYON.inofencif, et pas méchant du tout une proi facile pour le flic qui lu a cassé le crane, un lache , une petite frape.
Signaler RépondreLa "star" éborgnée était là !!! Quel triste cirque. On a que ce qu'on mérite. Triste France.
Signaler RépondreEt ça va continuer combien de temps cette histoire... fait arrêter un moment. Les Algériens sont descendu dans la rue ils ont obtenus le départ de leur président.. ici bah on casse les pieds a tout le monde le jour ou on travaillent pas et ce depuis des mois c'est une énorme blague.
Signaler RépondreUN demago qui a pris le melon et qui cherche une notoriété. Bref il a rien à foutre que de chercher à se faire voire.
Signaler RépondreEnfin nous ne pouvons pas trop en demander aux GJ
Un futur président ? Il fait campagne ???? Ou la quêtes
Signaler RépondreJR ou le collabo bobo anarcho gaucho ....fout le camp noeil noeil, va fumer ton petard dans le nord
Signaler Répondreça commence à faire long les Gi Joe
Signaler RépondreRodrigues garde un oeil sur ce qui se passe à Lyon !!!! Lyon où le ration boulets jaunes/population est un des + faibles de France, même en comptant la racaille qui se joint aux gauchos et anars...
Signaler RépondreLyon ne se relèvera jamais de ces samedis d'anarchie à répétition. Qui bénéficiera vraiment de la destruction PROGRAMMEE de la ville?
Signaler RépondreQu est ce qui vient foutre ici aussi ! Faut assumer de se fondre dans ces manifs qui servent a rien a part faire ch***
Signaler RépondreOu l'art de manipuler des esprits fragiles. GJ vous êtes ridicules et risibles.
Signaler Répondre