"Les élus de la Métropole, semblant rester sourds à tous les arguments démontrant la nocivité et la désapprobation des habitants pour les écrans vidéo publicitaires, nous ne lâchons rien", affirme le collectif d'associations "Plein la Vue" dans un communiqué.
En ligne de mire, l'autorisation de la Métropole pour l'installation de plusieurs écrans numérique de publicité dans l'agglomération. Alors comme à leur habitude, les activistes antipub organisent de nouvelles actions non-violentes.
"Les habitants pourront voter"
Outre le recouvrement des panneaux publicitaires, les militants prévoient cette fois-ci un tractage pour conduire les habitants aux urnes : "nous leur proposeront de voter pour ou contre ces écrans".
Les bulletins de vote seront insérés dans des urnes, qui seront remises aux mairies des communes où les actions sont prévues (en l'occurrence celle du 4e arrondissement de Lyon, Villeurbanne, Bron, Tassin, Décines et Vénissieux).
Pour rappel, la Métropole avait déjà attaqué en justice des militants pour une action à la farine et à l'eau en octobre dernier.
cadeau :
Signaler Répondre« Quand les nazis sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.
Quand ils ont enfermé les sociaux-démocrates, je n’ai rien dit, je n’étais pas social-démocrate.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester. »
".....................votre prosélytisme politique donc votre publicité ........................"
Signaler Répondrela politique est donc de la publicité...
hé bé...
Et la publicité, (300 à 4000 fois par jour) ne sert à rien... c'est d'ailleurs pour ça que les entreprises dépensent 600 milliards d'euros dans ce domaine :
parce que ça ne sert à rien ! :o)
Vous, vous êtes un esprit supérieur qui ne voit pas les pubs, dont le cerveau analyse pas les pubs, etc...
Même la pub pour Biocoop vous influence :o)
Bah mon cerveau non, et oui j'achète peu et quand j'achète c'est certainement pas influencé par les pub.
Signaler RépondreVous pouvez aller nettoyer les dégradations a leur place si ça n'a pas d'importance.
Vous espérez une utopie qui n'arrivera jamais, plus d'argent, plus de publicité.
La seule façon pour que vos vœux se réalisent c'est que plus aucun humain ne foule le sol de cette planète, car tant qu'il y aura des humains il y aura du commerce.
D'ailleurs "mr post monétaire" vous faite votre prosélytisme politique donc votre publicité de façon acharné et permanente sur ce site, vous êtes donc bien mal placé pour décrié un système qui vous sert.
".................Personnellement j'ignore les publicités.........................."
Signaler Répondreimpossible, le cerveau humain en reçoit de 300 à 4000 par jour.
"....................... je n'ai jamais été influencé par..................."
haha.
"................... ces militants ne critiquent pas ils détruisent, nuance............."
ils ne détruisent rien vu qu'il suffit d'un coup d'eau pour laver.
".......................Il y a beaucoup de chose que je n'accepte pas, mais une cause aussi inepte que la guerre aux publicitaires n'en fait effectivement pas partie......................"
vous acceptez cette dictature imposée à tout le monde même aux enfants ?
C'est pas de la bien-pensance c'est de l'intelligence et du respect, une société qui fonctionne c'est une société respectueuse.
Signaler RépondreIl y a de moins en moins de respect en France et bizarrement le pays plonge dans les abysses de l'incivilité.
Personnellement j'ignore les publicités, je n'ai jamais été influencé par, ces militants ne critiquent pas ils détruisent, nuance.
Il y a beaucoup de chose que je n'accepte pas, mais une cause aussi inepte que la guerre aux publicitaires n'en fait effectivement pas partie.
Il suffit d'ignorer les pub pour qu'elles n'existent pas.
non, vous êtes docile et vous n'avez pas d'esprit critique. De plus si vous aviez lu l'article :
Signaler Répondre"Outre LE RECOUVREMENT DES PANNEAUX PUBLICITAIRES, les militants prévoient cette fois-ci un tractage pour conduire les habitants aux urnes : "nous leur proposeront de voter pour ou contre ces écrans".
Pour rappel, la Métropole avait déjà ATTAQUÉ EN JUSTICE des militants pour une action à la FARINE et à l'EAU en octobre dernier."
Même devant l'évidence vous niez. Ce type de bienpensance que vous formulez à travers votre commentaire me fait froid dans le dos quand à votre capacité à tout accepter.
De deux choses l'une :
Signaler Répondre- La globalité des actions anti-pub n'entraine aucune dégradation de matériel. les panneaux et espaces publicitaires sont recouvert de sac plastique, feuille de papier, peinture qui s'effacent à l'eau, etc... Si des dégradations sont constatées, elles sont le résultat d'actes indépendants non cautionnés par les collectif anti-pub.
- Une majorité de gens au contraire se sentent concerné par le matraquage systématique de la publicité, en témoignent les autocollant "Stop Pub" qui ornent une majorité de boites aux lettres. Évidemment l'action est plus facile à sa porte que dans la rue, mais le principe est le même. Sinon il serait absurde de ne critiquer la pub que d'un côté.
Tagué et faire acte de vandalisme pour moi c'est une action violente.
Signaler RépondreLeur combat c'est la traduction d'une opinion subjective, perso je prête pas attention aux pubs en ville, parce que je m'en fout.
Mais je vais pas dégrader ce qui ne me convient pas, car j'ai été bien élevé par mes parents, et que j'ai du respect même pour les choses que je n'apprécie pas.
La tolérance ça vous parle?
qu'est ce qui est pour vous des dégradations ? Des actions à la farine et à l'eau ou des panneaux et des écrans publicitaires imposés (pas par nous habitants) dans toute la métropole.
Signaler RépondreA chacun ses combats le vôtre m'apparait vain...
Leur vote est bidon. 99,9% de la population s'en fout. Et les seuls qui iront peut-être voter sont ceux qui sont contre. Donc ils feront un "bon score" représentatif de rien du tout.
Signaler RépondreSi chaque groupuscule militant dégrade parce qu’il n'est pas content de quelque chose, on n'en sort pas.
Signaler RépondreLe meilleur c'est que la police municipale n'est pas intervenue pour stopper les dégradations des soi disant anti pub !Photos à l'appui !!!!!
Signaler RépondreComme d'hab, votre "non aveuglement" ne répond à aucune des questions sociétales posées, et se répand dans le mépris et les insultes.
Signaler Répondre:)
merci pour votre intervention positive ;)
Croire à des rêves éveillés de" L'utopie impossible "est une frustration permanente inguérissable pour les individus qui agissent ou commentent tout et n importe quoi maladroitement avec un aveuglement perceptible de tous
Signaler RépondreCes associations devraient faire de la pub pour être mieux connues ...!!
Signaler RépondreVous êtes en train de prévenir que vous allez passer à l'acte et utiliser la violence ?
Signaler RépondreN'oubliez pas que la violence en psychologie, c'est l'expression de la frustration. Et il y a peut être d'autres moyens pour vous d'exprimer vos problèmes.
Réfléchissons aux problèmes intéressants que vous soulevez :
"...................Si chacun commence à imposer ses points de vues ................."
n'est-ce pas ce que fait la publicité ?
".......................alors cette société tribales qui marche sur la tête ,................."
elle marche sur la tête à cause de quoi selon vous ?
Tous ses collectifs d’enfants gâtés sont carrément à dissoudre et à enfermer en psychiatrie. Si chacun commence à imposer ses points de vues sans référendums,alors cette société tribales qui marche sur la tête , va bientôt sauter comme une grenade dans un bain de sang par d’autres fous comme eux qui ne les supportent plus comme eux.
Signaler RépondreLes bobos ont leur sortie du dimanche.
Signaler RépondreVont-ils oser à enlever les bâches sur la place Bellecour qui font la promotion des services d'espionnage chinois : aka Huawei ?
Signaler Répondre