OM - OL : le choc de la fin de saison pour enterrer les espoirs stéphanois

OM - OL : le choc de la fin de saison pour enterrer les espoirs stéphanois
Photo d'illustration - LyonMag

La pression monte avant l’Olympico qui se jouera ce dimanche soir dans l’antre du Vélodrome à Marseille.

Troisième avec 63 points, l’OL ne devance que d’une seule unité le club rival de Saint-Etienne. Dans une fin de saison tendue, les lyonnais doivent rester concentrés et faire un match complet face à l’OM.

Le club phocéen connait une saison toute aussi tourmentée que celle de Lyon. Sixième avec 55 point, les Marseillais n’ont que très peu de chance de jouer une Coupe d’Europe la saison prochaine. Les hommes de Rudi Garcia pourraient alors tenter une opération de baroud d’honneur devant leurs supporters et ainsi surprendre un Olympique Lyonnais qui n’a connu qu’une seule défaite lors de leurs 17 dernières rencontres avec le club des Bouches-du-Rhône en Ligue 1.

Denayer et Tete forfaits

Pour ce match, Bruno Génésio va devoir se creuser les méninges pour faire face à l’absence de deux de ses cadres défensifs. En effet, Kenny Tete sera indisponible toute la semaine à cause d’une entorse à la cheville. Quant à Jason Denayer, il semble ressentir des douleurs au ménisque. Le coach lyonnais ne sait pas la gravité de cette blessure. Une chose est sûre, il devra choisir entre Fernando Marçal et Jérémy Morel pour accompagner Marcelo dans la charnière centrale.


"Le mental est primordiale dans ce genre de rencontre"

En conférence de presse, Bruno Génésio est revenu sur la particularité d’une telle rencontre. "Ce match sera encore plus à part, car il est déterminant pour le classement final", affirme le coach sortant. Il poursuit : "Le mental est toujours primordial pour ce genre de rencontres".


La défaite de Saint-Etienne vendredi soir peut permettre à l’OL de faire le break dans la course au ticket pour la Ligue des Champions. C’est pour cette raison que les groupes de supporters sont venus encourager les joueurs lors de leur dernier entrainement au Groupama OL Training Center.


Ces deux équipes qui marquent beaucoup mais encaissent également énormément devraient promettre un grand spectacle ce dimanche à 21h sur Canal+.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
sans souci le 12/05/2019 à 09:07

et en plus L OM peut mathematiquement jouer l'europa .. allez lOM

Signaler Répondre

avatar
sans souci le 12/05/2019 à 09:06

la peur au ventre les lyonnais.... et en plus masos.. pourquoi jouent ils sur une pelouse ... VERTE ??MASOS je vous dis...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.