Chaque année, la fin du plan "grand froid" est synonyme d'expulsion de locataires occupant des logements dans l'illégalité. Parmi ces expulsés, des familles avec enfants se retrouvent sans abri. Alors le collectif "Jamais sans Toits" et des parents d'élèves se mobilisent pour soutenir les malheureux.
L'école Victor Hugo, dans le 1e arrondissement de Lyon, est occupée depuis près de deux semaines pour qu'elle serve de refuge à deux familles avec six enfants scolarisés en son sein. Elle est rejointe ce lundi par l'école Servet, également dans le 1e arrondissement, et par l'école Berthelot dans le 7e arrondissement.
Au total, ce sont 17 enfants qui utilisent leurs écoles comme refuge.
Je sais c est horrible pour ces enfants
Signaler RépondreMais faut arrêter d aider les parents qui vienne clandestinement et qui sont la cause de leur misere
En France il y z déjà assez de famille
Sans toit ni ressource
Et je cris haut et fort ce n est pas être raciste il faut être réaliste
Les associations ont qu' à les loger chez eux
On vend des armes à la Chine ?
Signaler Répondreoh ? Vous ne confondez pas avec Taïwan ?
"......................Pas l'Albanie, le Kosovo, la Tunisie, l'Afghanistan, l'afrique sub-saharienne d'où proviennent la grande majorité des migrants................"
On ne vend pas d'armes aux pays d'Afrique du nord et sub-saharienne ?
Oh ?
On n'a pas participé au merdier militaire en Afghanistan ?
Le Kosovo... on n'a pas aussi fait la guerre là bas ?
Reste les Albanais... ouais... grosse invasion... Certains Albanais (pas tous, car votre but reste de mettre tout le monde dans le même sac) font partie de mafias qui aiment l'utilisation de monnaie... Et heureusement pour eux ils ont des clients bien français...
Egypte, Chine, Inde, Emirats, Arabie Saoudite , Qatar, Corée sont les principaux clients des ventes d'armes française...
Signaler RépondrePas l'Albanie, le Kosovo, la Tunisie, l'Afghanistan, l'afrique sub-saharienne d'où proviennent la grande majorité des migrants.
Belle action.
Signaler RépondreSi ça se trouve, ces migrations sont faites à cause de conflits armés où la France vend ses armes ?
Signaler Répondre:o)
Au final, pour avoir des emplois en France, des taxes, des services publics, (france = 3ème producteur mondial d'armements), il faut foutre la merde chez les voisins ! :)
Donc d'après votre analyse il n'existe pas de famille "Françaises" sans toit ? Encore un commentaire uniquement destiner à véhiculer vos idées raciste...
Signaler RépondrePar contre la migration des français en 39-45 était-elle légitime ?
je suis vraiment désolé pour ces enfants
Signaler Répondre... mais ce sont les decisions de migrations de leurs parents qui les ont conduit dans la misere!!!!! ils ont choisi de venir illegalement, et aujourd'hui, nous devrions etre responsable de cela!
aussi triste que cela soit, ces enfants et ces adultes n ont rien a faire ici