Après avoir pénétré dans les lieux, les individus ont détérioré l'intérieur du bâtiment. Ils ont dégradé le bénitier ainsi qu'un porte cierge. Après avoir mangé dans l'église, le groupe est parti en laissant ses déchets sur place.
L'enquête a été confiée à la Brigade de sûreté urbaine de Villeurbanne.
La France aussi n’appartient PLUS aux français,ils l’ont vendues et démantelée en bon démons du système.
Signaler RépondreLes églises (chrétiennes) n'appartiennent plus aux curés, elles sont donc, comme les écoles (une école visitée pour y voler 26 euros) des édifices sans surveillance de qui que se soit, d'autant plus qu'il n'y a plus un curé par paroisse.
Signaler RépondreDonc le comité de censure de LyonMag interdit toute interrogation au sujet d'un quelconque lien avec le ramadan ?
Signaler RépondreBienvenue en Corée du Nord...
Et bien organise un rassemblement afin d exposer ce que tu dénoncés......
Signaler Répondreun édifice religieux ha ha ha mais vous êtes minables les pauvres """journalistes""" français, vous avez si peur que ça bordel que vous vous faites dessus à l'idée d'écrire église ????? par contre mosquée ça pas de souci, c'est en gras dans le titre hein ???
Signaler RépondreUne idée du repas? Couscous ? Falafel? Sushi au toffu? Bizarrement cette information cruciale est sciemment cachée..
Signaler RépondreSi ça ne fait l'objet que d'un rapide article dans LyonMag au lieu de passer au début de chaque JT, si Macron n'en a pas parlé, si Collomb n'a pas jugé utile de publier un communiqué, si même le "journaliste" qui a rédigé cet article a "oublié" de mentionner de quel type d'édifice religieux il s'agit, c'est qu'une église catholique a une nouvelle fois été visée...
Signaler RépondreA ben ça alors dieu n'est pas capable de protéger ses propres maison.....
Signaler RépondreLe satanisme de l’ultra-libéralisme progressisme est bien en marche .dans notre société décadente occidentale.
Signaler RépondreIgnare....ils ont pas d edifices religieux
Signaler RépondreVoici un exemple qui illustre le racisme impénitent de Bianca;;;;
Signaler RépondreBizarre pas de soupçon de racisme Ah oui c est vrai on nous dit que ce racisme n existe pas ????
Signaler RépondreQuel dommage !
Signaler RépondreEt si on faisait la même chose dans leur établissement religieux ? Ca serait drôle..
Signaler RépondreLa version de LFI je m'en fous royalement.
Signaler RépondreLes églises et les chrétiens sont des cibles partout
Signaler RépondreMais,chut il ne faut pas le dire !
Un édifice religieux !
Signaler RépondreOn savait déjà que "catholique" ou "chrétien" étaient des gros mot ; maintenant on sait que "église" en est un aussi...
Voilà ça c'est la version officielle de LFI.
Signaler RépondreMais y a aussi le version off qui est "si c'est une église c'est moins grave" (et puis ça rappelle tellement le bon vieux temps...)
"un édifice religieux"......................Bigre !
Signaler RépondreUn temple Bouddhiste sans doute ?
Le mot "EGLISE" doit heurter vos oreilles délicates !!!
Tout édifice religieux doit être respecté.
Signaler RépondreRue de Longchamp, à Villeurbanne, il s'agit de la paroisse "Sainte Famille", ça ne m'étonne pas depuis quelques temps il y a de plus en plus "d'incivilités" autour de ce lieu.
Signaler RépondreVous pouvez même voir des racailles s'installer avec leur transat sur le parvis de l'église pour faire "la causette".
Ca ne devrait pas être difficile de remonter vers les inciviles.
Cela suffit, il faut éradiquer l'extrême droite.
Signaler RépondreEffectivement il s'agit d'une église.
Signaler RépondreCeux qui sont à l'origine des incivilités
ont mangé sur place avant de laisser leurs détritus.
L'enquête a été confiée à la brigade de sûreté urbaine de Villeurbanne qui ne manquera pas avec les traces ADN de rapidement mettre la main sur les coupables.
C'est vrai qu'il y a peu d'indignation et de réaction politique. C'est étrange, comme s'il y avait une chape de plomb sur certains domaines.
Bonjour,
Signaler RépondreIl y a quelque chose que je ne comprends pas dans votre article .... Vous parlez d'un "édifice religieux" ..... C'est à dire ?
Ah ... Je vois plus loin que vous évoquez un bénitier et un porte-cierge .... A priori, il ne s'agirait donc pas d'une mosquée ... Une synagogue ? ... Non, plutôt ... une église peut-être .....
Je suis vraiment interrogative sur le choix de l'expression ... Devons-nous vraiment nous habituer à nier toute forme de référence au catholicisme en France ?
C'est ça. Là faut rien dire, et l'autre du Vatican nous expliquera qu'il faut tendre l'autre joue. Ou comment finir à l'abattoir à force de jouer au mouton.
Signaler Répondrepersonne ne crie a l attaque raciste et cathophobe!
Signaler Répondrec est un scandale!
ca aurait été une synagogue ou une mosquée, on aurait deja une indignation nationale... mais la, non, les "francais" ont pris l habitude de mepriser les catholiques et leur religion
...pourtant, ils fetent Noel, et les jours saints (fériés)
bizarrement, toutjous pas de news aux infos
Vu le peu de réactions de la classe politique, il s'agit probablement d'une église
Signaler Répondre