Depuis le début de l’année 2019, le service de médecine d’urgence de l’établissement a enregistré 110 accidents de la voie publique impliquant des trottinettes électriques. Cela correspond à une progression de 115% entre les mois de janvier et d’avril.
Les accidents induits par ce mode de déplacement représentent également 12% du total des accidents de la route pris en charge par le centre hospitalier Saint Joseph Saint Luc. Ce dernier insiste "sur la hausse significative des traumatismes inhabituels et l’importance des traumatismes "à haute énergie" presque comparables aux accidents occasionnés par l’usage d’autres engins motorisés à deux roues "classiques" (moto, scooter…)" avec comme exemple des fractures, des luxations, des plaies de la face ou encore des traumatismes crâniens.
A noter que la catégorie d’âge la plus touchée par ces accidents est celle des 20/30 ans.
Le centre hospitalier Saint Joseph Saint Luc recommande par conséquent le port de protections (casque, coudière, genouillères…) ainsi qu’un "usage raisonnable et raisonné des trottinettes".
Pompon du pompon , cet après midi ! deux gamines de dix , douze ans , à deux sur une trottinette Lime , et celle qui tenait le guidon , regardait son portable en pilotant !!!!!??????
Signaler RépondreOn vit dans un monde de chtarbés !
De la pure inconscience délibérée !!!
Si j 'ai une gamine comme ça , je lui refile une râclée pour lui remettre les idées en place ! incroyable ! c'est de la folie ces trotinettes !
sans compter que , fini ! ces gens là ne veulent plus marcher , ne serait ce que quelques mètres !
ça donnera une génération gras - doubles sauce cellulite !!!!
N'importe quoi ce monde !!!!!
Tu as lu ce qu'il a écrit ? Il est chauffeur !!
Signaler RépondreJ'aimerais bien te voir faire des livraisons sur une trottinette de gamin !
Il a pas besoin de rouler dangereusement, étant donné que les trottinettes se jettent toutes seules sous ses roues.
Et pour le coté écolo tu repasseras .... tu sais que ces trottinettes n'avancent pas par magie ?
Et le coté santé non plus, fait de la trottinette pendant 15 ans en avançant toujours avec la même jambe, tu me diras comment seront tes hanches et ton dos hein !
Vous voulez vraiment être écolo, être en bonne santé, et pouvoir râler sans qu'on trouve des contres argument très facilement ? Faites du vélo et ne grillez pas les feux rouges !!
Je plains sincèrement la génération bisounours que nous avons tous surprotéger.
Signaler RépondrePas d’angoisses, les collabo ,MACRON 1er roi des GOGOLS a même fait Voter pour la 1ère fois les détenus. Il est sur ,au moins que EUX voteront pour lui. Mais ,pour être premier,il aurait dû faire voter aussi ,les chiens les chats, les morts et encore .je pense même que SI les résistants mort pour la France voyaient ce qu’elle est devenue,ils voteraient tous RN .
Signaler RépondreBonjour les élections européennes.
Signaler RépondreLes fachos VERS (de terre) sont ceux qui te mangerons quand tu serras sous terre?
Signaler RépondreHey pépère, retourne vite en orbite tes potes bouffeurs de foin t'on conserver ta place !!!
Signaler RépondreAvec des "si" continu de refaire le monde avec tes potes poivrots !!!!!!!!!!!!!!!! ptdr
Extrémiste que tu est !!!!!!!!!!!!!!!
No pasaran, les facho vers !!!!!!!!!!!!
Rue de la Villette: ça fait une heure que deux gamins font la course en trottinette sur le trottoir, longeant les portes cochères et zigzagant entre les piétons. La trottinette est plus considérée comme un jouet que comme un moyen de locomotion.
Signaler Répondrela trottinette électrique remplacera les voitures ?? peut-être dans une société où on aura banni les vieux, les malades, les handicapés, les femmes enceinte, et les personnes très obèses...
Signaler Répondreen attendant la cohabitation avec ces dangers pour sois même et pour les autres est inacceptable, et la municipalité porte l'entière responsabilité car elle a autorisé la mise en place de ces sociétés de locations
constat simple:
Signaler Répondreles voitures ne slaloment pas entre les pietons sur le trottoir
Sans voiture, la ville serait beaucoup moins dangereuse pour nos enfants (qu'ils circulent à pied où en trottinettes).
Signaler RépondreC'est vous qui êtes irresponsable, à trimbaler dans chacun de vos déplacements une tonne et demi de métal à 50 km/h alors qu'il y a tant de personnes vulnérables tout autour.
Mettez vous donc à la trottinette et arrêter de venir polluer notre air !
Je suis chauffeur et voit quotidiennement ces débiles à trottinette commettre tout et n'importe quoi !!!!!!!!!
Signaler RépondreAvec les cons inutile de discuter. Ils ne comprennent rien.
La seule chose qu'ils comprennent ces débiles, c'est la douleur !
Dommage qu'il n'y ai pas plus de blessés, ça débarrasserait les rues de danger public !!
L'autre soir, j'ai vu deux gamines d'une dizaine d'années et un gone de 5/6 ans placé devant sur une trottinette.
Tous les trois sur une trottinette lime, ont grillé un feu et ai failli les percuter.
Leurs parents sont des irresponsables, qui éduquent des irresponsables.
Ces bouffeurs de foin, sont juste bon a voter macron et donner leur fric pour se blesser !!!
Pourquoi ? C'est vraiment très bien la trottinette, je ne vois pas où est le problème.
Signaler RépondreIl y a tellement de raisons d'aller VOTER correctement l'année prochaine pour faire virer la bande des incompétents qui sont en train de détruire Lyon chaque semaine avec impunité. La trottinette électrique est la goutte d'eau qui fait déborder la vase.
Signaler RépondreLa mairie n arrive pas à réguler le trafic routier et ses débordements dans le centre ville... du coup, circulation interdite rue E Hériot
Signaler RépondreSi on applique la même logique, et comme les problèmes sont toute la journée, pourquoi on ne fait pas pareil en interdisant ces trottinettes?
Ah je sais.... c est pas dans l air du temps, ça fait pas ecolo, c est pas une bonne comm....
En attendant, au nom du progrès, on a laissé les GAFA sans regle... aujourd’hui on pleure
Il semble qu on soit parti pour la même désillusion
et toutes ces urgences , fractures ou autres traumatismes ... c'est la Secu qui prend en charge . donc vous et moi .
Signaler Répondrealors on va se calmer sur les engins farfelus!
Signaler Répondresi ces engins se généralisent et tendnet a devenir durablement installé dans le paysage, ils devront etre homologués et passer aux mines!
sinon, sous pretexte que ce sont des modes doux (a l appreciation de l utilsateur), on pourrait voir des velos 10 places faisant 3 ou 4 metres de large, qui generaient tous les autres usagers de la ville... ou encore des trotinettes a réaction, des velos a charbon...
bref, faut penser a organiser et a reguler tout ca avant de laisser l anarchie s installer!
nous avons l experience des autres villes pour cela....
Oui, d'ailleurs les Juicers écolo représentent la majorité !
Signaler RépondreJe suis anti-bagnoles, mais aussi anti-gadget non écolo ! La trottinette électrique de l'avenir écologiquement si elle est privative. Mais le mieux reste le vélo, la marche ..
J'ai dans mon quartier du centre-ville de Lyon un immeuble HLM qui héberge des juiceurs écolo. Hé oui, chaque soir ils ramassent leurs trottinettes en trottinette !
Signaler RépondreAh, ces sacrés lobbyistes de la bagnole, qu'est ce qu'ils n'inventeraient pas pour légitimer leur instrument de mort !
Oui car les trottinettes c'est parfait ! Et les juicer qui circulent de nuit n'importe comment en camionnette diesel enchaînant les arrêts et les redémarrage ils polluent pas eux !
Signaler RépondreEssayez donc de traverser la ville en 15 minutes avec vos pieds ou votre tonne de ferraille qui crache sa pollution cancérigène, et vous comprendrez vite l'intérêt et l'avenir prometteur de la trottinette électrique.
Signaler RépondreQue vous le vouliez ou non, les vélo, trottinettes et autres véhicules électriques légers vont changer la mobilité urbaine. Ils se déclineront bientôt sous des formes plus inclusives (trois roues, avec porte bagage, avec siège bébé...)
La voiture individuelle, qui tue et qui pollue, est en plus très lente et très coûteuse, donc peu compétitive et vouée à disparaitre progressivement en milieu urbain.
Autre chose : les trottinettes électriques ont été inventé dans un but écologique et pour faciliter le trafic dans les centres de villes ! Et non pas, Seulement pour se balader, comme on voit avec les ados, qui roulent en se foutant de Tout !
Signaler RépondreAlors qu'on voit des gens qui utilisent ces trottinettes comme un moyen de loisirs ? Au départ, l'engin à été inventé pour aller plus vite au boulot en ville et en sortir !
De plus, tous ces ados ne feront plus de sports à cause de ces trottinettes, car la paresse de marcher est en train de prendre le dessus !
Dans 20 ans, on ne verra que des gras doubles dans les rues !
N'importe quoi cette société !!!
Les modes doux?
Signaler RépondreIl y a encore plus doux, la marche a pied, ou la trottinette pas électrique vous savez celle ou il faut faire un effort physique, pas le truc de flemmard qui roule dangereusement a 30km sur le trottoir.
Faut que les gens apprennent?
Signaler RépondreParce que pour eux ce n'est pas évident que rouler a 30km heure en slalom entre les piétons et les poussettes sur le trottoirs et en ne respectant aucunes règles du code de la route ce n'est pas dangereux?
Il y a un cerveau dans votre boite crânienne?
Il y a un an même, c'est ultra récent.
Signaler RépondrePrévisible, inévitable, inéluctable...
Signaler RépondreLa mairie n'aura jamais du autoriser ces opérateurs de trottinettes.
C'était déjà un bordel monstre sans, maintenant Lyon devient invivable, on risque sa vie sur les trottoirs en tant que piétons a Lyon.
REX au pied !!!!
Signaler RépondreLe gros boulet du RHaine.... couché le roquet
Y en a même qui du coup prennent le tram avec une grosse valise , valise qui prend la place d un voyageur qui du coup sera perdu pour le tram et récupéré par un autre moyen de transport qui fait la guerre commerciale au tram..... et si le voyageur est un touriste chinois , alors là......
Signaler RépondreBla bla bla Narine vite sauve nous....
Signaler RépondreMais tu veux qu'elle fasse quoi la Narine, elle court avec un filet après les trottinettes....Tu es obnubilé par ta haine du jeune, de l'autre, c'est pathétique (attention 3 syllabes tu ne vas pas comprendre...)
Bla bla bla le petit rageur...
Signaler RépondreTu es hors sujet et on s'en fout du RN et des élections de 2020...
C'est bon là, ça devient débile de poster argent sur tous les sujets. À un moment il faut réfléchir, tu as le même comporte ment que les pro RN à poster de la politique sur tous les sujets.
Signaler RépondreQue tu sois convaincu c'est une chose, mais poster sur tous les sujets n'a pas de sens.
Certes la théorie veut qu'il soit préférable de parler en mal d'un sujet que de ne pas en parler, mais un peu de fierté quand même. Avec tes posts sur l'argent sur tous les sujets, tu passes pour le dernier des abrutis. Un peu d'estime de toi quand même !!!
Ne vous en faites pas, beaucoup de ce gens DESINVOLTES à la mairie vont payer lors des municipales en 2020. Il faut faire dégager la bande en pouvoir et fissa !
Signaler RépondreRien qu"hier 2 jeunes ont renverse un homme de 65 ans rue de la.Re sans s'arrêter. Le premier jeune a dit a l'autre Fy gaffe quand même...Il n' y a pas de force de police dans les rues. C'est une démission totale de la mairie. Se deplacer dans Lyon est devenu la loi du plus fort. Ma femme d'origine allemande est outrée par ce manque de civilité. Aucun respect, que la racaille qui se fout des pietons. Tout ça me deprime !
Signaler Répondre".........................un "usage raisonnable et raisonné des trottinettes"......................."
Signaler Répondreje vous rappelle qu'apparemment ces engins se louent au temps qu'ils passent dessus, donc, plus ils vont vite, plus ils ont l'impression de "gagner de l'argent" (enfin... moins ils en perdent ! ;)
Encore un bon apport de l'usage de la monnaie.
Et c'est pareil pour certains Vélo'v qui roulent comme des cons, pressés de rendre leur engin.
merci à nos élus municipaux qui ne font RIEN, ni ne font respecter la loi.
Signaler RépondreLes véhicules électriques sont INTERDITS par la loi, sur route et trottoirs PUBLIQUES !!!
usage uniquement autorisé dans des zones privées !!
pourquoi des sociétés ont l"autorisation de commercialisé des locations de trottinettes électriques en toute impunité ???
c'est drôle comme la fierté repose maintenant sur le petit nombril de 'individu.
Signaler RépondreJe trottine. Tu trottines ils trottinent et dans quelques années aux niveaux colonne vertébrale on dira zut dire que c est a cause de ça que j ai des douleurs ??
Signaler RépondreEt puis apres tout je reste fidèle a la marche a pied car on a deux jambes apres tout
Allez pleurer quand le RN prendra contrôle de la mairie en tenant compte de toutes ces inepties à répétition du clan Collomb…. j'ai hâte à voir toutes ces mâchoires qui vont tomber en 2020.
Signaler Répondre"..................... il faut la peine de mort pour les cyclistes qui grillent les feux..................."
Signaler Répondreje crois que c'est déjà ce qu'il se passe lorsque le feu est "utile" :o)
de la prison ferme si on ne roule pas du bon côté ?!
Signaler RépondreAlors il faut la peine de mort pour les cyclistes qui grillent les feux et l'indignité nationale et l'exil pour la famille des automobilistes qui ne mettent pas leur ceinture...
Là on aura vraiment de bonnes lois utiles !
Et non les casque ne sont pas obligatoire pour les vélos ! Arrêtons de raconter des conneries en permanence. Ce n’est obligatoire que pour les enfants de moins de 12 ans !
Signaler RépondreJe te rassure on aura zéro empathie quand tu te pisseras dessus dans ton Ephad... Ces jeunes sur qui tu craches te le rendront bien ce jour-là, quand il faudra vider la poche du vieux c...
Signaler RépondreEffectivement c'est loin et on s'en fout !
Signaler RépondreJe confirme
Blablabla l'aigrit....
Signaler RépondreMais on s'en fout, le sujet n'est pas politique il est social. Il faut arrêter de tout ramener à la politique, quand je me pisse sur les pompes ce n'est pas la faute à la mairie.
Quand un gamin débile tombe parce qu’il fait le con avec sa trottinette électrique, ce n'est pas non plus la faute à la mairie. C'est juste que c'est un jeune qu'il est insouciant et qu'il se fout des risques. Il aura également la possibilité de tomber en faisant une roue arrière en vélo'v, en sautant des plots en basket....
Sauf qu’aujourd’hui pour un trajet de 5-6km, on prend les bus, les trams, les métros, bien plus efficace pour transporter des choses notamment.
Signaler RépondreDans un monde idéal la trottinette électrique serait efficace, mais aujourd'hui ...
On a des abrutis qui s'amusent à aller le plus vite possible, qui les laisse au milieu des trottoirs. La majorité des gens les utilisent pour des trajets qu'ils auraient auparavant pu faire à pied, rare sont ceux qui ont remplacé leur voiture, aussi à cause du prix.
Et coté écologique 'est catastrophique. C'est un équipement à très courte durée de vie (qq mois du aux dégradations), dont il faudra "recycler" les batteries. De plus, le soir c'est un ballet de juicer, ces camionnettes diesel qui accumulent les arrêts minutes n'importe comment n'importe ou pour prendre les trottinettes et les recharger.
Actuellement et selon moi le seul avantage c'"est de faire connaître ce mode de déplacement des gens qui peuvent remplacer leur voiture en achetant une trottinette électrique personnelle. moins chère à long terme, moins encombrant car non stationné sur les trottoirs, et moins polluantes car plus longue durée de vie.
Je suis entièrement d'accord avec vous... Quels bandes d'hypocrites.
Signaler RépondreEt l'extraction des métaux rares des batteries pollue et détruit, mais "c'est loin, on s'en fout".
Exact. C'est la raison pour laquelle N'IMPORTE QUEL CANDIDAT fera l'affaire l'année prochaine lors des élections à la mairie. J'espère que le scandale des trottinettes électriques, c'est la goutte d'eau qui fait déborder la vase pour qu'on puisse enfin faire dégager le clan de Collomb !
Signaler RépondreJ'ai zéro empathie pour ces crétins qui montent sur ces engins de destruction massive. Vu deux crétines sur une trottinette électrique sur le pont de l'Université, gloussant comme des demeurées la moitié de l'âge biologique.
Signaler RépondreEnfin, je m'indigne que la Sécurité sociale doit couvrir les frais pour leur comportement inconscient. Allez demander ce que les pleurnichards de la république, les gilets jaunes , pensent de cette tendance débile du moment….
BRAVO @pasouf
Signaler RépondreTransports NON Écolo, contrairement aux apparences !!! Que les Lime et autres paient Correctement leurs sous-traitants et qu'ils leurs fournissent des utilitaires électriques pour leur ramassage-recharge, en augmentant d'autant les coûts de courses..... ALORS ces irrespectueuses trottinettes deviendront ÉCOLOS En même temps, faire drastiquement appliquer le décret municipal du 8/05 sur ces engins !!! ????????????
Signaler Répondre