Plusieurs dizaines de profs, venus notamment de Bron, Villeurbanne et Vaulx-en-Velin, ont mis en scène "l'enterrement de l'école publique pour protester contre la loi Blanquer".
En début de matinée déjà, 120 personnes environ s'étaient réunies devant le Rectorat de Lyon.
Une nouvelle grève est prévue le 21 mai.
et vous croyez que cela s'est fait tout seul ? Vous ne pensez pas que derrière "les réformes" il n'y a pas une idéologie ? et peut être pas celle que vous croyez (je vous aide pas celle post 68).
Signaler RépondreJe ne peux que vous conseiller "inculture" de Franck Lepage et d'une manière général n'importe quelle de ses conférences gesticulés.
C’est dans toutes les institutions,l’ecole ,la police, l’armee ,oui l’armee, ect.... que la France a échouée et perdue,tout ce qui qui faisait sa fierté et son honneur d’etre Français. Dans le public, les programmes sont si bas ,qu’ils sont fait pour des gogols et futur chômeurs de demain. Des profs TOUJOURS en grève ou en maladie . Des enfants étrangers et handicapés qui tirent les autres par le bas .... et une violence inimaginable que vivent beaucoup d’enfants dont les parents croient encore al’ecole De PAPA .morte depuis des décennies...
Signaler RépondreIl y’a un moment que l’ecole Publique est morte . Mais , les français sont aveugles et réalise seulement quand cela les touchent. Un grand Merci, à la gauche caviar qui l’a tuée et a permis a l’ecole Privé en faisant payer les familles modestes qui voulaient que leurs enfants réussissent à les dépasser dans l’enseignement. Personnellement,dans les années 90 ,j’ai bosser dur et payé cher pour que mes enfants réussissent. Car, sur des centaines d’ecoles Publique seule une poignée étaient sérieuse. Et encore dans des quartiers bourgeois. Il faut que les parents le vivent pour réaliser le TRÈS grand malaise de l’ecole Publique dans les grandes métropoles,telle Marseille . Même ceux issus de l’immigration lèvent leurs enfants du public ,c’est pour dire . L’ecole A comme la république française ÉCHOUE dans toutes ses institutions.
Signaler RépondreSouvenirs, souvenirs.
Signaler RépondreL'école d'avant 68, les coups de règle sur les doigts, à genoux dans le coin avec un bonnet d'âne sur la tête et du scotch sur la bouche.
Comme c'était bien !
Sinon Mr Blanquer toujours pas d'apprentissage de la psycho à l'école ? o:)
Signaler Répondreet patati ...devenez prof et sauvez l'école
Signaler RépondreEn même temps les droitasses n'ont rien construit mis à part l'enrichissement des plus riches sur les dos de ceux qui travaillent
Signaler RépondreOui, les gauchistes ont tout détruit depuis longtemps !
Signaler RépondreAprès avoir été endormi par monsieur Blanquer les professeurs se réveillent mais bien tardivement.
Signaler RépondreLe dicton "Il n'est jamais trop tard pour bien faire" garde son sens.
Ce ne sont pas les profs qui ont enterré l’école publique : c’est le ministre avec sa réforme #loiBlanquer
Signaler RépondreEn effet, ils se réveillent un peu tard! Là encore, le communautarisme et a régression intellectuelle ont fait des ravages!
Signaler RépondreCela fait longtemps que l.ecole publique est enterrée et les profs y sont pour beeaucoup .
Signaler Répondre