Interrogé par Ruth Elkrief, l’élu âgé de 29 ans a également annoncé qu'il votera pour le Rassemblement national aux élections Européennes le 26 mai prochain. Il précise, par contre, qu’il ne compte pas adhérer au parti de Marine Le Pen.
Andréa Kotarac, qui avait été membre de l'équipe de campagne de Jean-Luc Mélenchon en 2017, a appelé à voter pour "la seule liste souverainiste, la seule apte à faire barrage à Emmanuel Macron, celle de Jordan Bardella". Il explique sa décision en affirmant que "la pensée mélenchoniste indépendante est en ce moment minoritaire au sein de la France insoumise, voire ultra-minoritaire au sein de la gauche".
"J'ai vu une balkanisation, une communautarisation de la société française, j'ai vu des concepts diviseurs s'installer au sein de LFI ou à l'Unef : réunion réservée aux femmes, écriture inclusive, "Notre-Dame est un délire de blancs", IFCM (...)", a justifié Andréa Kotarac, chahuté récemment par son ancien camp pour avoir participé à un colloque en Crimée, auquel ont assisté des figures de l'extrême-droite comme Marion Maréchal.
Sur Twitter, il a précisé qu'il rendrait son mandat de conseiller régional.
Une annonce qui devrait faire réagir les politiques lyonnais ces prochains jours, voire faire bouger les lignes de son ancien parti au niveau local.
"J'appelle à voter pour la seule liste souverainiste qui met en avant l’indépendance de la France et qui est la mieux à même de faire barrage à #Macron : la liste de @J_Bardella. #19hRuthElkrief pic.twitter.com/G30hAPA81s
— Andréa Kotarac (@AndreaKotarac) 14 mai 2019
Enfin le modèle intelligent italien à inspirer nos politiciens dans une alliance qui leur donnera les clés du pouvoir .
Signaler RépondreJe sors les popcorns...
Signaler RépondreBravo à cet élu courageux, intelligent, cohérent, lucide.
Espérons que d'autres suivront !
Hollande ou Macron ?
Signaler RépondreN'oubliez pas que Macron a été ministre de l'économie sous Hollande et c'est bien lui a initié toutes les fourberies qui ont appauvries des millions de travailleurs et de retraités de 2016 à aujourd'hui.
Rendons à Jupiter ce qui lui incombe !!
Et alors la France Insoumise donneuse de leçons, on répond quoi ? Rien même lorsque ce garçon avait participé à un forum avec Poutine. En tous cas voici un bel exemple de convergence des extrêmes.
Signaler RépondreA gauche, ce n'est plus la débandade, c'est la décomposition avancée: la rançon du double langage.
Signaler RépondreHollande en a été le fossoyeur.
A gauche, ce n'est plus la débandade, c'est la décomposition avancée: la rançon du double langage.
Signaler RépondreHollande en a été le fossoyeur.
depuis le temps que je pensais que les idées des extrêmes gauche et droite étaient pareils ...
Signaler RépondreC'est quand qu'on va interdire ces mouvances pro-poutiniste ? Dire que l'armée et la police est globalement pro-RN/LFI, elle va être belle la démocratie, si l'un de ces 2 partis arrive au pouvoir...
Ahaha mais quel lâche, il a dû se faire jeter de FI et probablement "pour se venger" il soutient l'anti-FI. Voici une énième preuve, s'il en fallait une, que les politiciens jouissent davantage de la communication que de l'idéologie.
Signaler RépondreIl n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d avis !!
Signaler RépondreBravo, y’a effectivement plus de souverainistes chez FI depuis que les 2 3 tetes de ce courant ont été coupées brutalement.
Signaler RépondreJe vais sans doute faire de même
Bravo jeune homme maintenant demandez à votre patron JL Mélenchon de faire pareille que vous . Le but étant d'éliminer Macron !!!!! Après ont se rencontrent ......et ont s'arrangent. ......
Signaler RépondreQue dire de pluss on s est compris ??
Signaler Répondre… j'ai hâte à voir toutes ces mâchoires tombent après les municipales de 2020.
Signaler Répondre