Dans un communiqué, le premier secrétaire fédéral du Parti socialiste du Rhône, Yann Crombecque se dit “abasourdi” par la décision du jeune conseiller régional d’Auvergne-Rhône-Alpes.
“Comment tourner à ce point le dos aux valeurs d'humanisme, de fraternité et de solidarité. Que le fonctionnement de LFI puisse soulever des interrogations est une chose mais cela ne peut justifier une trahison politique de cette envergure”, s’interroge le Villeurbannais.
“La réponse à la politique d'Emmanuel Macron ne peut se trouver dans le ralliement à un nationalisme étroit et rance prôné par le RN. La seule réponse possible pour une alternative crédible est de travailler au rassemblement en faveur de la création d'un pôle réformiste porteur des valeurs socialistes et écologistes. La liste Envie d'Europe porte les prémisses de ce rassemblement indispensable de la gauche”, fait savoir le patron des socialistes rhodaniens.
"Quand le clivage n’est plus "gauche/droite" mais "peuple/reste du monde", la confusion des esprits et le mélange des genres conduisent à ce type de dérive. Andrea Kotarac doit démissionner du mandat qu’il a obtenu sur notre liste de gauche/ecologiste en 2015", a rajouté sur Twitter le président du groupe PS à la Région, Jean-François Debat.
Vous pouvez pas critiquer sans cesse les différents présidents de notre République et en même temps citer leurs propos comme étant des faits tangibles.
Signaler RépondreRomain Blachier, le stagiaire de Gérard Angèle et de ses bons tuyaux !
Signaler Répondre:o)
abasourdi yann cela veut dire que tu étais bien mal renseigné
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/101143/kotarac-comment-la-france-insoumise-a-laisse-faire-le-rapprochement-avec-le-pen
« Les actes commis vendredi à Paris et au Stade de France sont des actes de guerre », a déclaré François Hollande - 13/11/2015
Signaler RépondreNicolas Sarkozy: "Nous sommes en guerre, je veux le rappeler à François Hollande" 08/09/2016
et tu pense que la guerre déclenché par 40 ans de gauchisme est terminée ? ah oui, j'ai oublié, le danger c'est le RN ? (bien joué tonton Mitterrand)
réveilles toi petit
Si on pourrait admettre que certains politiques nous mèneraient à la guerre civile............ il reste indéniable que les nationalistes nous mèneraient à la guerre tout court
Signaler Répondre"le borgne est plus respectable " on parle bien de l'homme politique français le plus condamné par la justice?
Signaler RépondreD'autant que ce n'est pas fini les affaires pour lui comme pour ses progénitures !!!!
What do you expect? Un extrême de gauche ou de droite c’est Kif Kif! Ça casse tout sans réfléchir ! Vos valeurs de gauche c’est du Pipo Vive les rond points Vive les gilets jaune
Signaler RépondreLes nationalistes sont des gens qui se la joue perso pour sauvegarder leurs intérêts,
Signaler Répondrel'Europe a depuis le début été saboté par les nationalistes (la france défend ses agriculteurs, l'allemagne son industrie, l'angleterre sa finance, etc)
Mais en creusant plus, la vraie guerre est commerciale et n'a rien à foutre du nationalisme, etc. Dès le niveau local, on est en guerre. Et c'est l'utilisation du fric qui nous mènera dans le mur, pas une religion qui ne sert que de prétexte pour des marchands de pétroles.
Un monde postmonétaire est notre seul avenir serein.
Tant que vous n'aurez pas compris ça, vous continuerez à vous tirer dessus "pour vivre".
nous sommes déjà en guerre , mais les français ne l'ont pas encore réalisé
Signaler Répondremerci mitterand, chirac, hollande, sarkozy, macron...
aucun nationaliste n'est responsable de cette situation qui nous mène tout droit vers une vraie guerre civile
et ne parlons pas de merluche ;)
Signaler Répondreles électeurs gauchistes ont honte, et se cachent
Signaler Répondremais toujours prêt à voter pour macron ?
ton inculture est à l'image de celle des électeurs suicidaires votant sans connaitre les programmes politiques
le borgne est plus respectable que ton président pantin, et n'a jamais hélas été au pouvoir
la France est agonisante à cause de collabos comme toi et d'élections présidentielle à deux tours, un outil anti-démocratique
Voter pour des nationalistes alors qu'ils ont toujours ensuite fait la guerre aux voisins ainsi que dans l'intérieur du pays,
Signaler Répondreeffectivement, c'est étonnant !
A croire qu'ils n'ont pas de mémoire ou d'éducation historique ?
:o)
C'est vrai ça, ça expliquerait pourquoi le borgne a été élu et réélu puis rééélu ....député européen depuis 1984:
Signaler RépondreÉlection 17 juin 1984
Réélection 15 juin 1989 / 12 juin 1994 / 13 juin 1999
petite pose en touchant quand même les indemnités
puis Élection 13 juin 2004
Réélection 7 juin 2009 / 7 juin 2014
je suis abasourdi qu'on puisse voter pour LREM et les mêmes pourris depuis 40 ans
Signaler Répondreles français sont vraiment des veaux
les trahisons que FHollande a subi ne les ont pas abasourdis
Signaler RépondreLe PS est abasourdi parce qu'un élu de gauche a enfin eu l'honnêteté intellectuelle de reconnaître qu'il se trompait, et que ses convictions seront mieux défendues par la droite (la vraie) que par la gauche ou l'extrême-gauche.
Signaler RépondreÇa dépasse les socialistes, pour qui le sectarisme et l'entre-soi font partie des idéaux les plus chers à leur cœur.
Le PS est coresponsable de cette situation désastreuse, il a perdu son âme en se vendant au communautarisme qui est le contraire de la République et de l'universalisme.
Signaler RépondreVive la République laïque, sociale et écologique!
ET pourquoi Andrea Kotarac démissionnerait-il ?
Signaler RépondreA vaulx-en-velin, Hélène Geoffroy a accueilli à bras ouverts les trois conseillés félons qui ont quitté le groupe qui l'a fait élire et qu'elle a contribué à descendre. Mais la cela ne gène pas les socialistes et il ne demande pas de démission.
Vous êtes une bandes de faux-culs dont les uns critiques macron et les autres prêts à s'allier avec lui.
Clarifier votre position avant de donner des leçons d'humanité aux autres et purgés les banlieues des multirécidivistes que vous avez contribué à faire naitre