C'est un record que signe le club de Jean-Michel Aulas. L'exercice 2018/2019 de l'Olympique Lyonnais lui rapporte près de 224 M, soit une hausse de 19 % par rapport à la saison passée et ses 187,7 millions engendrés.
Comme chaque année, les revenus des droits télévisuels sont les plus importants. En 2018, ceux-ci avaient ajouté 51 millions d'euros dans les caisses des rouges et bleus. Cette année, le montant est plus que doublé et atteint les 110 millions.
80 millions grâce à la Champions League
Si les revenus TV liés au championnat et aux coupes nationales restent pratiquement inchangés, le parcours européen des hommes de Bruno Génésio permet un chiffre d'affaire bonus de 70 millions d'euros.
Ajouté aux dix millions de vente de billets pour cette Ligue des Champions, l'UEFA rapporte plus de 80 millions d'euros à l'OL. L'an passé, ce montant s'élevait à "seulement" 19 millions.
Ces résultats montrent que malgré une saison mitigée, le club réussi à produire un chiffre économique impressionnant.
Un retour d'OL Groupe dans le top 20 d'ici 5 ans ?
Jean-Michel Aulas et son OL Groupe l'ont annoncé, ils ambitionnent de "réintégrer le top 20 des clubs européens en termes de produits d'activité". Pour cela, l'entreprise rhodanienne coté en bourse doit faire croître son chiffre jusqu'à 400 M€.
Les concerts d'Ed Sheeran, Phil Collins ainsi que les phases finales de la Coupe du Monde de football féminin au Groupama Stadium devraient permettre de mettre l'exercice suivant sur de bons rails.
D'autant plus que l'OL est actuellement en discussion avec l'ASVEL de Villeurbanne pour devenir actionnaire et ainsi étendre son activité.
"" Cet argent pourrait servir à améliorer la desserte de l'ensemble du site et populations environnantes.
Signaler Répondre------
Ces bénéfices pourrait servir à créer une nouvelle ligne de tram avec desserte quotidienne du parc OL .""
En écrivant "cet argent", vous pensez à celui du JMA ?
Parce que pour le cas échéant, jamais le JMA ne déboursera un centime pour la desserte de son empire, pour cela il compte sur la métropole et nos/vos impôts !
Juste à voir ce qui se profile avec la navette autonome, budget de l'Europe et de la métropole, rien du JMA !!
A Post Monétaire. Pourquoi vous inquiétez vous du remboursement du prêt puisque dans un monde sans argent JM Aulas aurait construit son stade sans débourser un centime ?
Signaler RépondreCet argent pourrait servir à améliorer la desserte de l'ensemble du site et populations environnantes.
Signaler Répondre------
Ces bénéfices pourrait servir à créer une nouvelle ligne de tram avec desserte quotidienne du parc OL .
La solution passe par le prolongement du tram T5 de Chassieu au Parc OL puis Décines et Meyzieu.
Afin de satisfaire à ce nouveau besoin qui apparait suite au développement économique tout autour du Parc OL, (Pole médical, Kiné, Laboratoire, Centre de loisir, Hôtel, Domaine tertiaire, etc.…) la solution est une desserte par le tram T5.
Avec une desserte transport en commun par le sud, le fonctionnement de l’infrastructure Parc OL serait bien amélioré les jours de match ou autres événements déplaçant plusieurs dizaines de milliers de personnes.
Ce prolongement de T5 permettrais de rendre plus rentable cette mini ligne de tram.
Cette liaison permettrait de relier deux grandes structures événementielles (Stade et Eurexpo) qui sont complémentaires et un vrai service public pour Chassieu 10.000 habitants qui ne couterait pas 1200millions d’euros comme le projet de ligne E.
Cette extension de T5 permettrait également la création de parques relais (Un en bout du Boulevard du Raquin l’autre au Parc OL) pour les automobiles en provenance de Genas, Colombier-Saugnieu, et le Nord Isère.
Le prolongement de T5 à partir du Rond-point René Cassin pourrait se faire, Avenue du Dauphiné, Chemin du Trêve, Boulevard du Raquin, arrivée coté sud du stade. (Création de 3 à 5 arrêts entre le Rond-point René Cassin et le Parc OL).
Puis la ligne T3 pour une rame sur deux emprunter les voies de jusqu’a Meyzieu, et une rame sur deux jusqu’a Vaulx-la-soie (ce qui permettrait aux populations de Meyzieu Décines et Vaulx et est lyonnais de rendre plus facilement dans le sud de la métropole « T2, T6, Métro D »).
Ce n'est pas mon problème,elle semble néanmoins moins bornée que l'éphé-maire
Signaler Répondre"en creux".... ah ah ah... ce serait plutôt les monologues des Fiers de rien à chaque conseil municipal, avec remise au pas par la maire de PQ, ... étonnant que l'ex maire ne participe plus, marre sans doute de voir les sourires moqueurs de toute la salle à ses prises de paroles : ))
Signaler RépondreSi vous en avez d'autres comme celle-là, faites nous encore rire :))
Pourtant c'est un fait que votre maire est devenue une des plus fidèles supportrice de l'OL (et bravo à elle!)
Signaler RépondreEux c'est eux ,moi c'est moi, tu as l'habitude de faire des amalgames, si tu as quelque chose à dire reste sur le pb, ne fais pas diversion comme tout bon sophiste, tout "bon politicard" (là c'est un oxymore)
Signaler RépondreLe stade est là et à chaque match décines est une ville retranchée, avec vacarme, circulation bloquée et ...retombées de déchets. Il faut planifier sa propre activité pour que les aficionados du foot puisse accaparer décines stationner n'importe où malgré tous les parkings dont certains ont été payés avec l'argent public, moi je paie énormément d'impôts ...pour l'intérêt général, pas pour enrichir UN possédant.
il y a parfois beaucoup de choses à comprendre "en creux" dans les discours des uns et des autres
Signaler RépondrePar exemple, la page 22 du dernier décines mag illsutre "en creux" le soutien public apporté au stade par les élus "jadis" antis
C'est beau un socialiste défroqué, qui a trahi ses convictions (s'il en avait!!) qui a trahi ceux qui ont cru au socialisme décinois, pour quitter le navire qui coulait ,et se réfugier dans un parti qui n'a aucune doctrine, aucune conviction, aucune valeur,qui marche sans savoir d'où il vient où il est , où il va. Mais cela lui va très bien, sa seule valeur c'est le foot business avec Aulas comme idole. L'exemple même de la déchéance de nos politiques, exemple emblématique comme dirait notre Jérôme, mais pas du tout structurant. (moi aussi j'emploie des mots creux type langue de bois, on apprend beaucoup avec le petit Jérôme)
Signaler RépondreCela sent la faillite, parole de Carton Rouge et Post Monétaire.
Signaler Répondre... ah ah ah... c'est juste pour vous remettre à l'esprit que votre club n'est pas encore en C1, malgré toute la pub du JMA sur son club international........ et aussi la votre.... de pub :))
Signaler Répondrel'anti qui s'inquiète pour le classement de l'OL, c'est marrant !
Signaler Répondren'oubliez pas de bien regarder telefoot et olweb pour suivre l'actu de votre club préféré
avec un centre de formation qui sort plusieurs pepites par an, la pérennité du modèle est assurée :
Signaler Répondrehttp://www.footmercato.net/ligue-1/transferts/info-fm-ol-manchester-united-craque-pour-rayan-cherki_254245
mais vous ne connaissez pas grand chose au modèle économique du foot d'aujourd'hui
bon et sinon, c'est quand la faillite ? non parce que depuis 2014 vous l'annoncez mais chaque année l'OL fait de meilleurs résultats financiers, c'est balot !
Force à l'OL ! Le peuple est derrière le club !
Signaler Répondre... mais bien sûr... ""et sans l'état français, tu peux le construire ton stade "" selon l'ex président Sarkozy :))
Signaler Répondre... juste un opportuniste qui a joué et profité de ses amitiés avec des politiques peu scrupuleux de leurs fonctions d'élus !!
...oh... mais l'OL n'est pas encore en C1 pour 2019/2020 ?
PSG en 5ème et Lille en 42 ème place....... et pour Lyon ce sera la série des barrages..... mais ce classement n'est que provisoire bien sûr :))
http://www.eurotopteams.com/football/coefuefaclubclencours.php
https://www.boursorama.com/cours/1rPOLG/
Signaler Répondre.... et en plus le JMA qui maintient son cours en bourse toujours très bas pour racheter lui-même toutes les actions à bas prix.... il pigeonne encore les naïfs tel que vous... qui prétendiez faire "du gras" avec les actions de OL Groupe :))
Tous les politiques qui l'ont installés sont au rebut....
... et oui, la réalité est tout autre !!
+ 100
Signaler RépondreNos anciens élus ne se représenteront pas sur la commune, trop peur d'une nouvelle raclée et quant au colon, il sera défroqué bientôt :))
t'as toujours pas répondu à la date de remboursement
Signaler RépondreC'est vrai, il n'est pas con, JMA, il a utilisé les élus en place pour acheter des terrains constructibles au prix de terrains qui ne le sont pas, ce n'est pas lui le fautif, il profite de la bêtise des élus,de leur égo, il les a instrumentalisés, il leur a vendu du rêve, et le peuple qui ne vit que pour le foot approuve. Puis il revend les terrains à plus de 700€/m2 avec les applaudissements des socialistes défroqués. Les Collomb et autres socialistes défroqués se représentent aux élections et le peuple qui ne voit que le stade revotera pour eux, enfin pas à Décines!
Signaler RépondreSauf que ce "fond de commerce" est régulièrement alimenté par le centre de formation qui a été un réel investissement (très très très rentable) sur le long terme !
Signaler Répondremais bon vous continuez à crier "faillite" comme depuis près de 10 ans
Cette fois c'est quasi-sur, CR et l'expert en éco PM avaient raison, la faillite est pour 2019!!
Signaler RépondreAutant pour 2015, 2016, 2017 et 2018 ils se sont trompés, mais là cette fois c'est la bonne!
Me qualifier de "à la masse" est toujours un bon argument ! :D
Signaler Répondremais vous n'avez pas répondu à la question :
Bon, et sinon, le remboursement de l'emprunt de 400 millions, il commence cette année ou l'année prochaine ?
(vendre le fond de commerce que sont les joueurs, sûr que c'est facteur d'avenir ! :o) Surtout quand on connait la volatilité de cette valeur)
l'effectif de l'OL a une valeur marchande de > 500 M à lui seul, pas trop d'inquiétude donc
Signaler Répondrehttps://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-la-valeur-de-leffectif-estimee-a-510-me,166129.html
puis je fais assez confiance à M Aulas qui a démontré toute sa carière sa capacité à gérer des entreprises de façon saine
en tout cas plus qu'aux pseudos analyses de CR ou de post monétaristes à la masse
On a surtout compris que vos attaques persos étaient là pour allumer un contre feu et ne jamais répondre aux éléments que j'écris.
Signaler Répondre:o)
Continuez bien à vous planquer cher troll politique. ;)
Chic,il va pouvoir rembourser la collectivité on compte sur Sturla pour qu''Aulas rembourse l'avance sur les terrains. Sturla est en effet un défenseur de l'intérêt général,d'ailleurs il a sacrifié son poste de maire,un stade vaut mieux qu' une mairie.
Signaler Répondreavec de bons joueurs réguliers et vrais pros, les résultats et recettes seraient bien meilleurs, Mr Aulas sait ce qu'il lui reste rapidement à faire
Signaler Répondrecool , il va pouvoir rembourser la ligne du tram !!
Signaler Répondrequand on voit les joueurs qui ramassent a pleine brouette,ils ne viennent méme pas saluer les gamins qui les acclament, HONTE A EUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreAulas rend l'argent
Signaler RépondrePost monétaire .QUAND ON VEUT TUER SON CHIEN ON DIT QU’il a la rage ! Cher monsieur ou chère madame, vous n’avez pas encore compris que vous n’étiez plus crédible ?
Signaler RépondreOn vous précisera plutôt que :
Signaler Répondre"chiffre d'affaires" n'est pas égal à "bénéfices", surtout en reportant tous les exercices précédents qui étaient déficitaires, non ? :o)
Bon, et sinon, le remboursement de l'emprunt de 400 millions, il commence cette année ou l'année prochaine ? :o)
(et dire que l'ASSE a perdu chez lui contre Montpellier... halala, ces billes ! :D )
l'ex anti et les post monétaires nous expliqueront que la faillite est proche
Signaler Répondrela réalité est toute autre