Pourtant la France Insoumise, ses alliés à Lyon, ses dirigeants et nombre de ses militants connaissaient les rapprochements et combats en commun de Monsieur Kotarac avec l’extrême-droite depuis plus de 10 ans. Ils ont laissé faire, l’ont même parfois encouragé pour certains, malgré les réticences d’autres, parce qu’ils pensaient en trouver profit électoralement.
Des manifestations ultranationalistes
C’est un échange qui date de 5 ans. Les municipales lyonnaises battent alors son plein et Andréa Kotarac est responsable du parti de Jean-Luc Mélenchon dans le Grand Lyon et tête de liste dans le 8e arrondissement de Lyon de la gauche Radicale. Lors d’une dispute avec lui sur Twitter, un responsable lyonnais de l’organisation d’extrême-droite Génération Identitaire annonce disposer de photos du mélenchoniste lors de manifestations pour la Serbie nationaliste au milieu de militants fascistes. Erreur de jeunesse ?
Si le tweet n’est aujourd’hui plus disponible et si les photos n’ont à ma connaissance jamais été publiées - sauf peut-être dans quelque Discord fasciste obscur -, Kotarac a en effet dans toutes ses prises de positions, toujours été d’un soutien affirmé au régime de Poutine et à la Serbie nationaliste en toute connaissance de cause de la part de ses camarades ainsi que de la Syrie de Bachar El-Assad. J’en ai eu confirmation en l’évoquant avec au moins deux secrétaires nationaux de la France Insoumise, que ce soit en rentrant d’un débat commun chez PODEMOS en Espagne ou d’une visite commune chez la gauche alternative turque et kurde.
Ces tendances ont même été encouragées par Jean-Luc Mélenchon qui l’a poussé à se rendre à Yalta à un sommet pro-Poutine la semaine passée en compagnie de la fine fleur de l’extrême-droite européenne. Il parait que cela était un moyen utile pour aller chercher de nouveaux électeurs. Un peu comme quand les médias amis de Mélenchon se montrent plus que compréhensifs avec le régime syrien de Bachar El-Assad ?
Des rapprochements locaux avec l’extrême-droite depuis des années en toute impunité
Andrea Kotarac au niveau lyonnais a régulièrement demandé à rencontrer à Lyon et à déjeuner avec Marion Maréchal-Le Pen. Ceci en toute connaissance de cause, cela m’a été confirmé par plusieurs d’entre eux, de responsables de la FI, au niveau national et local. J’imagine, sans en avoir la certitude, que le GRAM de Nathalie Perrin-Gilbert, parti local allié à la FI était également au courant…
On peut déjeuner avec un adversaire politique - et je ne m’en prive pas - ou jouer sur les dissensions internes à ses adversaires si c’était cela la tactique. Mais de là, comme le disaient à l’époque tous les témoins sans être démentis par Monsieur Kotarac, à trouver beaucoup de synergies communes avec un parti d’extrême-droite, cela aurait dû troubler les amis politiques lyonnais et nationaux de cet élu et responsable mélenchoniste. Mais personne n’a rien dit. Pas plus que personne n’a crié au GRAM ou à la FI lorsque Monsieur Kotarac a commencé par travailler pour la chaîne d’extrême-droite financée par la Russie, Russia Today.
Une position contestée en interne mais jamais remise en cause réellement à Lyon et encouragée par Mélenchon
Pas plus que personne n’a rien dit lorsque lors d’un débat télévisé à auquel je participais également, ce conseiller régional France Insoumise n’a pas été choqué par la remise de clandestins par des gens constitués en milice par la police.
Surpris d’ailleurs par la teneur globale du débat, où je n’avais vu aucune différence entre sa ligne et celle du représentant du RN, je m’en étais ouvert à un autre élu FI, progressiste et républicain celui-ci. Qui m’avait lui aussi évoqué son trouble et même affirmé qu’il se sentait plus proche de moi que de Monsieur Kotarac. Quelques semaines plus tard, ce sont d’autres rapprochements avec l’extrême-droite et puis la semaine passée, en bonne intelligence avec Monsieur Mélenchon la fameuse réunion de Yalta avec les nationalistes de toute l’Europe.
Reste que si la ligne nationaliste de Monsieur Kotarac n’est pas celle de la gauche radicale, même si les deux partagent un souverainisme fort pendant ces Européennes, reste que s’il serait scandaleux de mettre sur le même plan Mélenchon et Le Pen, c’est bien la FI qui a instrumentalisé le populisme et les réseaux de ce militant et fermé les yeux pendant des années pour en profiter localement et nationalement. Au bout d’un moment, Monsieur Kotarac a préféré ce qu’il estime être l’original à la copie.
Retrouvez tous les billets de Romain Blachier sur son site
Romain Blachier
Mdr
Signaler RépondreExactement. Et, quand ils auront tout raflé, avant l’arrivee De la droite dure , il lui feront porter le chapeau, en plus .
Signaler RépondreLe progressisme ? C’est l’ultra libéralisme qui n’a aucun côté social ni humain. C’est même le progressisme qui fait une autoroute au Nationalisme et encourage la montée des populismes dans tous les pays . Donc, quand le directeur de la multinationale FRANCE,mr Macron dit , c’est ou le progressisme ou le nationalisme, c’est prendre les français pour ce qu’ils sont , des idiots. La vérité, c’est qu’ils préparent en le sachant pertinemment, l’arrivee Prochaine du Nationalisme. Mais avant , ils finissent leurs travaux de charognards de la grande finance pour appauvrir encore plus les peuples.
Signaler RépondreLeçon d'un siégeant à ML ...Mdr , Rappel
Signaler RépondreC'est ce qui s'appelle s'asseoir sur la loi, et ensuite ces mêmes gens (dont collomb le tout premier) viennent nous faire la morale ..... a écrit le 15/06/2019 à 18h53
Je vous racionte une petite histroire se rapportant aux irrégularités et aux dérives qu'à provoqué la construction d'un stade privé, payé finalement pour la moitié par l'argent public c'est à dire les contribuables de la Métropole de Lyon
Le préfet avait pris un arrêté d'utilité publique pour travaux payés par les contribuables d'une voie de desserte privée sur 6 km en terrain agricole dont LAYAT était propriétaire EXPLOITANT qui se voyait ainsi son exploitation coupée en deux
Cet arrêté a fait l'objet d'un recours qui a donné lieu à un jugement administratif annulant cet arrêté. Ce jugement, dans cette juridfiction, est EXECUTOIRE, c'est à dire que tous les moyens peuvent être mis en oeuvre pour faire exécuter les termes des conclusions du jugepment.
Or, comment faire éxécuter par la force publique un jugement dont celui qui détient cette force publique s'y refuse, étant lui même partie prenante ?
C'est un cas d'école, sans issue favorable pour le bénéficiaire du jugement, qui n'a pas pi faire interrompre les travaux au prétexte qu'un appel avait été formé et qu'on faisait fi du contenu du jugement sans attendre le résultat d'appel
- alors qu'en aucun cas un appel ne peut être suspensif de cette exécution.
Et pis, les forces de l'ordre étaient là pour accompagner la société qui est venu défoncer les portails de LAYAT pour commencer les travaux, en neutralisant physiquement le père LAYAT, pauvre gueux de la place méprisé et ridiculisé
Que toute la justice soit faite sur cette séquence que LAYAT a subi sur sa personne physique et son honneur
Viendra bientôt la phase 2 où on mettra sur la place des choses concernant les élus concernés, comme celles qui viennent d'être évoquées bien timidement et qui sont le juste retour sur le regard porté sur les dérives de ces derniers ....
Et dans le placard, il y a encore plein de choses ..... il suffit d'ouvrir la porte et tout va leur tomber dessus et on ne va pas les plaindre - et je n'en dirai pas plus aujourd'hui
Bravo, à ce monsieur , qui a entre les jambes ce qu’il manque à presque toutes les raclures corrompus de politiciens véreux.
Signaler RépondreTôt ou tard , l’idéologie d’une alliance des droites fera gagner,MARION, qui elle ,au moins ira à la victoire finale . La dictature des mous et des collaboss ,payeront un jour prochain leur participation avec l’ennemi Et seront jugé pour intelligence avec lui.
Signaler RépondreMerci pour ce billet, il me va droit au coeur.
Signaler RépondreUne hirondelle ne fait pas le printemps mais ce qu'a fait Andrea KOTARAC est un excellent signe pour l'avenir...
La victoire contre MACRON suppose une union large qui dépasse le cadre de ce qu'on appellait "La Droite" (puisque la Droite désormais c'est MACRON et EM!).
En effet les GJ auront préparé la jonction entre les forces de la France du NON de 2005 qui furent majoritaires et n'ont perdu face à la France du OUI en 2017 car ils étaient désunis quand les autres étaient tous derrière MACRON.
MACRON a voulu rebipolarisé le débat politique entre RN et EM pour conserver le Pouvoir... parce qu'il imaginait que jamais la jonction entre les différentes coimposantes du NON pourrait se faire...erreur...d'autant que ce camp là pourrait être renforcé par l'aile conservatrice qui refuse de se rallier à MACRON...
La bascule a commencé et elle ne s'arrêtera pas...
Cordialement
M.J.
C'est du troll de mythomane !!
Signaler RépondreAmusante vos petites touches...
Signaler Répondrevous espérez qu'une malade vienne chez moi ? Pourquoi déléguer ??? Venez donc vous-même ! :)
A moins que vous soyez à l'image de votre pseudo complètement anonyme qui n'apprécie pas les idées postmonétaires mais est incapable de produire le moindre contre-argument ?
:o)
Pitchou ?? donc tu peux expliquer ??
Signaler RépondreNon ça c'était le costume qu'il a loué à la boutique de pompes funèbres en bas de chez lui. Là il vous parle de la tête du drapeau Corse.
Signaler RépondreLa tête sur le drapeau corse.
Signaler RépondreC'est la tête de qui ? Hum ? ça fait référence à quel passé ? Hum ?
:)
Celle de croque mort à rouflaquettes ?
Signaler RépondreSur les armoiries d’Aragon représentation liée aux croisades
Signaler RépondreRois d'Aragon , la Corse et la Sardaigne ont fait parti du royaume d'Aragon
Signaler RépondreEt bien expliquez le ! :)
Signaler RépondrePourquoi cette tête ? D'où vient cette tête ?
traduction ??
Signaler RépondreDonc , cela veut dire quoi ?
Signaler RépondrePiqchou c’est pas du troll ,abruti ,c’est bien ce que tu es .
Signaler RépondreC’est normal, il y a du blé européen à la pelle à se faire . Les corse ne dorment pas eux. Comme les mafias italiennes ils sont déjà propriétaires de décharges publiques pour les mettre tout. Censément aux nouvelles normes européennes et encaisser le pactole de millions d’euros des technocrates de ´cons de Bruxelles ´ ceci est bien une réalité. La différence en réalité,c’est qu’ils ont un cerveau d’avance sur les français de base instruits certes mais bien dépourvus de vices et d’intelligence. Agir est une chose ,parler en est une autre .
Signaler RépondrePitchou ??? ça c'est du troll qui fait du fake
Signaler RépondreHeu ...https://www.lepoint.fr/elections-europeennes/europeennes-en-corse-les-nationalistes-jouent-la-carte-des-verts-10-05-2019-2311791_2095.php#xtmc=corse-les-verts&xtnp=1&xtcr=1
Signaler RépondreOui et l'histoire de kalliste
Signaler RépondreMauvaise pioche !! mon caveau est sous les châtaigniers
Signaler RépondreOui , pourquoi ?
Signaler RépondreLe modérateur animateur anonyme du forum tire le rideau ? :o)
Signaler RépondreMais ça ne répond toujours pas à la question :
" Vous connaissez la signification du drapeau corse ?"
En attendant vous survivez grâce à la métropole et surtout vous détenez très largement le record d'homicide:
Signaler Répondre0,05 homicides pour 1000 habitants contre une moyenne comprise entre 0,01 et 0,02 homicides pour le reste de la métropole.
C'est ça que vous appelez "mœurs et coutumes", "valeurs "
Vous connaissez les traditions corses et ses mœurs ? Non, alors vos leçons du drapeau à la tête de Maures ne fera pas de vous ,ni un corse ,ni un ami des corse c’est certains vue vos commentaires. Nous sommes unis et nationalistes contrairement à vous qui êtes devenus des toutous irréconciliables en communautés diverses qui ne feront plus Jamais ce pays ,que vous appelez FRANCE,mais qui n’en a plus que le NOM.
Signaler RépondreVous êtes bien au vinatier ? Être idiots n’est pas donné à tous le monde ,vous excellez dans la bêtise enfantine des bisounours avec qui vous faites encore dodo.
Signaler RépondreVous connaissez la signification du drapeau corse ?
Signaler Répondre:o)
Ont voit tous que tu n’es pas de chez nous et que tu ne connais pas nos mœurs et coutumes. En attendant nous sommes indépendants et avons les mêmes valeurs que votre Nationaliste MARINE. Viens en corse et crie tous haut que nous sommes une terre d’asile comme votre continent occupés.et vous verrez comme vous serez accueillis,pitchous.
Signaler RépondreEt ils ont combattus le totalitarisme et l'oppression d’où qu'ils viennent , l'ile a toujours été une terre d'asile pour les opprimés
Signaler RépondreLes corses sont des hommes qui défendent avant tout leur cultures. Ils se battront jusqu’à la mort pour conserver leurs identités face à l’adversité mondialiste d’occupation illégale des sols nationaux.
Signaler RépondreL’empire italien romain a régné des siècles contrairement aux barbares de gaulois qui ont toujours eut peurs que le ceiel leur tombent sur la tête ,vues leur QI . Les corses eux mêmes ont voté l’indépendance de leur île,comme les italiens ils ont se qui faut entre les jambes contrairement à la fierté de la France de Bilal assani,mdrrrrrrr.
Signaler RépondreEn tant que citoyen français qui vote RN comme beaucoup depuis l’arrivee De Marine . J’ai pas mal de connaissances de la FI qui partagent nos idées .et ils seront les BIENVENUE en tant que français populistes. D’ailleurs ce que je connais sont de braves gens et espère eux aussi un changement profond de notre pays sous occupation allemande.
Signaler RépondreMelenchon est bien trop fier pour vouloir partager le pouvoir avec Le Pen, même s'il en crève d'envie.
Signaler RépondreEn revanche, vu l'image désastreuse de LFI en France, pas sûr que le RN en veuille.
ce site est il une aranque ? il n'est pas en https
Signaler RépondreL'Europe a toujours été sabotée par les nationalistes de tous les pays. Depuis le début.
Signaler RépondreAvec en base habituelle "Mon fric avant tout".
Et là, ça arrange bien les russes et les américains qu'on ait mis le charriot avant les boeufs.
Dommage que ces idées ci-dessous ne soient pas connues et présentes dans le début public à grande échelle :
http://www.eu-stop.eu
En tous les cas, le communautarisme prôné par une partie de LFI, par toute la Gauche et la Droite classique, si, si.. n'est rien d'autre que du racisme déguisé...
Signaler RépondreOut!
Les banques qui étaient endettées étaient surtout les banques trop engagées dans des déficits d'état...
Signaler RépondreQuand à votre "privatisation des bénéfices mutualisation des pertes" ça sonne bien comme ça mais n'empêche que c'est bien vous et moi qui allez casquer pour les 37 Milliards de perte de la SNCF reprise par l'état...
En accord
Signaler RépondreParcequ’en France ont est chauvins, stupides et bornés. Vous savez comptez? Ils auraient gagné haut la main depuis longtemps. Mais le peuple a été divisé et induits en erreur exprés pour qu’il ne puissent pas gouverner choisir . 14 listes ,31 listes ect.... des médias ,des affaires dévoilées pour casser les opposants ect.... le SYSTÈME ripoux cap ec ses peurs est comme les religions moyenâgeux .
Signaler RépondreLui au moins il a compris que la politique c'est du grand n'importe quoi, l'essentiel c'est d'occuper des postes et de ramasser des indemnités le reste c'est du bla bla. Ce Monsieur ferait bien de commencer par travailler avant de faire de ll a politique, travailler pour de vrai c'est à dire dans le privé, et payer des impôts et tout le reste, après il viendra faire de la politique
Signaler RépondreEn Italie l'extreme gauche s'est alliée avec l'extreme droite, donc pourquoi pas en France!
Signaler RépondreNe dites pas pour qui vous allez voter, mais constituez-vous en un lobby local, si effectivement vous êtes de la troisième ou quatrième génération d'origine algérienne en France métropolitaine. N'oubliez pas : quelques centaines de voix peuvent faire basculer une élection.
Signaler RépondreFichtre ! avoir bac +5 et écrire ..."que c'est avec le RN que les français issus de l'immigration sont les mieux considérés "...
Signaler RépondreLe niveau des diplômes a bien baissé ...pour croire des de âneries pareilles...!!
Rien d'étonnant:
Signaler Répondrehttps://www.huffingtonpost.fr/entry/europeennes-le-vote-utile-va-t-il-beneficier-au-rassemblement-national_fr_5cde7de6e4b00e035b8dba1d
Extrait:
Ce vendredi, une étude Odoxa Dentsu consulting pour Le Figaro et franceinfo montrait une évolution sensible de l’image du RN aux yeux des sympathisants LFI. 56% des Insoumis pensent que le RN doit être considéré comme un parti comme les autres et 36% d’entre eux ont une “bonne opinion du RN”. Des scores en très forte progression et qui peuvent s’expliquer par la stratégie commune de Jean-Luc Mélenchon et de Marine Le Pen d’ériger ce scrutin européen en “référendum anti-Macron”.
La jalousie et l’envie sont bien les mamelles de la gauche fétide de la social démocratie progressiste.
Signaler RépondreEt surtout beaucoup de commentaires avec le même IP
Signaler Répondreça pue la bac +5 (jours)
Signaler Répondre