Mais en quittant le parti avec fracas mardi soir, et en appelant dans la foulée à voter pour le Rassemblement national, l'ancien lieutenant de Jean-Luc Mélenchon s'est attiré les foudres de son mentor.
Jean-Luc Mélenchon a vivement réagi à cette tempête politique : "Pour solde de tout compte : Kotarac est le nom d'une boule puante de fin de campagne. Un coup monté. Le soutien d'un tel traître à ses amis déshonore ceux qui compteraient en profiter", a indiqué le député sur Twitter.
L'homme fort de la France insoumise a également réclamé la démission d'Andrea Kotarac de son siège de conseiller régional d'Auvergne-Rhône-Alpes. Ce qu'avait déjà accepté de faire l'intéressé dès mardi soir.
Pour solde de tout compte : Kotarac est le nom d'une boule puante de fin de campagne. Un coup monté. Le soutien d'un tel traître à ses amis déshonore ceux qui compteraient en profiter. Qu'il respecte au moins les électeurs. Élu contre le FN, il doit démissionner de son mandat.
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) 15 mai 2019
En ce moment à st priest, le LFI local joue un jeu trouble avec la jeunesse locale pour qu elle foute le feu d un quartier... et comme cela les gens voteront RN....bravo les tocards!!!
Signaler Répondre"J'ai vu une balkanisation, une communautarisation de la société française, j'ai vu des concepts diviseurs s'installer au sein de LFI ou à l'Unef : réunion réservée aux femmes, écriture inclusive, "Notre-Dame est un délire de blancs", IFCM (...)", a justifié Andréa Kotarac.
Signaler RépondreFavoriser le communautarisme n'est pas tenable. Une fois la société fractionnée, explosée, les différentes communautés ne voteront plus pour des partis généralistes, prétendant ménager la chèvre et le chou.
Merluche l’enchanteur ,le franc maçon socialope qui mange à tous les râteliers. Certes ,ils rassemblent la jeunesse,mais après ,quand ils ont mûris et se rendent comptes de la supercherie socialope ,ils changent de camps ou ne votent plus jamais,mdrrrrrrr.
Signaler Répondre"
Signaler RépondreLa Farce Soumise est amenée à disparaître, ses positions politiques ne sont intellectuellement pas tenables, pas cohérentes."
si vous pouviez développer je serai curieux de vos conclusions ?
JL Mélenchon déballe son langage ordurier...
Signaler RépondreÇa me fait plaisir qu'il soit personnellement affecté par le départ de Monsieur Kotarac.
La Farce Soumise est amenée à disparaître, ses positions politiques ne sont intellectuellement pas tenables, pas cohérentes.
Comment ça va Carlingue ? ;-)
Signaler Répondrece n'est pas récent ces rapprochements ... les cocos sur VENISSIEUX sont moins nombreux , les plus sensés revoient leur votes ...
Signaler Répondrequand on a les mêmes idées c'est normal qu'il y ait convergence ... :) :)
Signaler RépondreKotarac symbolise l'échec de Mélenchon et de son fan-club.
Signaler RépondreVive Marine,votons pour elle pour manifester notre colère contre le gaulois !
Signaler RépondreHoula,le roquet hyper fâché !!! Il va encore faire sa crise d'ado mal aimé !!!
Signaler RépondreVive Melenchon!
Signaler RépondreParce que Wauquiez et Le Pen ont déjà bossé eux ? Lol...des assistés de toujours payés par l impôt qui luttent contre l assistanat!! Cherchez l erreur...ou l escroquerie...
Signaler RépondreComme la gauche qui mange à droite et vice-versa.
Signaler RépondreMélenchon pourrait parler de dégagite comme chez Larem !
Signaler RépondreAh sacré Mélenchon ....... en tout cas vous me faites vraiment rigoler !!!! Si vous étiez pas connu faudrait vous inventer !!!!!!! Pour un communiste je me souviens à l'époque c'est pas vous qui vouliez imposer l' ISF à partir de plus de 300 000€. Normal 300 000 € c'est ce que vous gagnez par ans à l'époque !!!!
Signaler RépondreEn effet, puisqu'ils ont la même ADN ils devraient faire comme leurs amis en Italie où l'extreme gauche s'est alliée avec l'extreme droite.
Signaler RépondrePerso je ne trouve pas choquant qu'un LFI passe chez RN ou qu'un RN passe chez LFI
Y'a pas de différence entre les insoumis et les frontistes. Incompétents, démagogues, hargneux, racistes et avides d'argent public.
Signaler RépondreElle est parfaite cette expression et puis il va être dans son éléments maintenant
Signaler RépondreForce et honneur , bravo à cet Homme avec un grand H , c’est SI rare en territoires occupés.
Signaler RépondreEncore un énième coup dur pour Mélenchon.
Signaler RépondreHeureusement Maduro est prêt à l'accueillir à bras ouverts dans sa merveilleuse démocratie.
Ils ont le même programme politique. A une nuance près . Donc, ils pourraient s’allier et gagner Haut la main toutes les prochaines élections par le nombres en rassemblant le peuple derrière Eux .
Signaler RépondreLes trahisons sont hélas vieilles comme le monde...
Signaler RépondreSouvenons nous d'Icare qui a voulu s'affranchir de son père Dédale pour voler de ses propres ailes...
Ça s'est mal terminé pour ce jeune ambitieux...!
C'est quand même curieux tout ces gens qui quittent LFI les uns après les autres...
Signaler RépondreQuelle naïveté, il cherche juste un nouveau mandat avec le plus grand interet
Signaler RépondreJean-Luc Antoine Pierre Mélenchon
Signaler Répondrepied noir marocain rongé par la rancœur
le franc mac qui n'a jamais bossé
socialiste depuis 1976, sénateur en 1986
payé par nos impôts pour dormir
celui qui veut ouvrir les frontières de la France à toute l’immigration
MA PERSONALITé est sacrée, MOI !! MELENCHON !! puant en effet cet homme
Il démissionne de LFI....mais surtout il quitte son mandat. Au moins, il est honnête avec les électeurs. C’est tout à son honneur, car il faut un certain courage pour abandonner ses indemnités !
Signaler RépondreMélanchon le nouveau staline de gauche, distribuant les anathèmes et phrases partisanes outrageuses..on a le droit de ne pas avoir ses idées, de s'exprimer et chacun fait son choix, qu'il balaie devant sa porte..il y a beaucoup à dire..!?
Signaler RépondreCe qui l'embrasse surtout c'est que ça montre qu'il y a quelques compatibilités entre LFI et RN... pas sur tous les plans bien sûr. De quoi le décrédibiliser un peu plus, déjà que score prévu n'est pas terrible.
Signaler RépondreEt question boule puante, le Mélanchon, comment dire... tiens, je vais m'abstenir de dire, ça vaut mieux ;-)