DR
La rue Edouard Herriot sera fermée à la circulation les vendredis et samedis, de 22h à 4h.
Cette mesure a été prise alors que les riverains se plaignaient depuis plusieurs mois des nuisances sonores que provoquaient les rodéos urbains ou les concerts de klaxons.
A bout de nerfs, certains habitants avaient monté le collectif "Presqu'île en colère" pour dénoncer ces agissements nocturnes.
La police avait déjà dressé plusieurs PV depuis le début du mois de mai et le quartier commençait à retrouver un semblant de calme.
Avec cette fermeture à la circulation, les habitants de la rue Edouard Herriot remportent une première bataille et espèrent que le problème ne sera pas déplacé dans une autre zone.
Face aux hordes bloquage des rues ... Puis barricades puis miradors ... Les français seront au goulag dans un environnement tribal !
Signaler RépondreQuelle rapidité... au bout de deux ans de nuisance? vous supporteriez ça vous? sincèrement?
Signaler RépondreJe le répète, ça a changé parce que ça a été médiatisé. Pas bon pour l'image du maire, de laisser le chaos s'installer au centre-ville.
Pour le quartier de la Guillotière, demandez donc des compte au maire de secteur. C'est peut-être ça le problème, vu qu'un membre bien connu de son exécutif continue à nous raconter que la Guill', c'est génial.
La gauche et Larem niant systématiquement les problèmes d'insécurité liés au vivre-ensemble, taxant les lanceurs d'alerte de "fachos".
Vous savez ce qu'il vous reste à faire aux prochaines municipales: votez bien.
Toi tu n'as rien compris..."la France de riches"..mais je bosse mon gars pour pouvoir rembourser le crédit de mon appart !!!
Signaler Répondreje ne l'ai pas volé cet argent...
Au vu de votre commentaire je peux vous trouvez le samedi place Bellecour avec vos crétins de copains en Gilet jaunes ?
J'en suis...dites moi quand et où on va se marrer...
Signaler Répondrepeut-être comprendront-ils mais j'en doute...pour ces Abr****is nous habitons la Presqu'ile...nous sommes des privilégiés ;)
Je voudrais bien...
Signaler RépondreUne salle de prière est installée dans notre quartier.
Tous les soirs une multitude de véhicules arrive, et stationne n'importe où, la salle ne disposant pas de parking.
Nos appels à la police pour faire respecter la loi et le code de la route sont vains.
Pourtant la police municipale traîne rarement quand il s'agit de verbaliser des véhicules n'ayant pas payé leur stationnement, mais agir pour lutter contre le stationnement gênant et dangereux semble leur faire peur.
A moins que la mairie n'ait passé des consignes...
ou pas...des citoyens lambda mais qui se bougent...qui n'attendent pas que ça leur tombe tout cuit dans le bec...à l'inverse de beaucoup de Français ("je fais rien...mais je veux...")
Signaler RépondreMais le fait d'avoir les élections municipales qui arrivent ne doit pas être étranger à cette décision rapide...nous ne sommes pas dupes rassurez-vous
Rassurez moi c'est du second degré... ???!!! j'habite dans cette fameuse rue et hormis les concerts de klaxons qui sont devenus insupportables et qui n'ont aucunes raisons d’être le reste des "nuisances" ne sont autres que celles d'un centre ville normal...j'ai fait le choix d'habiter ici et je dois m’accommoder de ces bruits...si ça ne va pas je déménagerai dans un endroit bien plus calme...et vous devriez en faire autant ;)
Signaler RépondreOu pas...je ne voterai pas pour lui je vous rassure...bien au contraire...mais je pense que effectivement et malheureusement les élections approchant...cette prise de décision rapide n'y est pas étrangère...même si cela fait 2 ans que les concerts de klaxons sont devenus insupportables et qu'une action aurait dû être prise bien avant...
Signaler Répondrepour le reste des 'nuisances": sorties de bar, personnes bourrés qui hurlent dans la rue nous avons fait le choix d'habiter en Presqu'île donc il faut assumer..mais ce collectif a été crée ESSENTiELLEMENT pour les concerts de klaxons et rien d'autres...
c'est ce à quoi les conseils de quartier existent ainsi que les réunions élus / habitants.
Signaler RépondreCe que veulent dire nombre de commentateurs c'est que votre situation n'est pas unique et pas enviable. Par contre ils se posent la question légitime du pourquoi de la rapidité de l'action de la mairie. Votre cas n'étant pas isolé y aurait il favoritisme ?
ps : fermer la rue de 23H à 4H du matin est une bonne idée peut on espérer aussi rapidement que vous l'avez eu depuis votre communication la fermeture de la Presqu'ile aux voitures le week end ?
Et bien quelle rapidité d'exécution de la part de la maire. On en aimerait tout autant concernant la Guillotiere et plus particulièrement le cours Gambetta et la place Gabriel Péri, avec l'accumulation des problèmes.
Signaler RépondreDans l'ordre : trafic de stupéfiants et shit, contrebande de clopes, rixes et règlements de compte, prostitutions, ventes à la sauvette, petite délinquance, vols, rodéos de motos... Et j'en passe.
Arretez l'hypocrisie, les rodéos à la Duchère ont également été médiatisés.
Signaler RépondreLes trafics en tout genre place Gabriel Péri ont été également médiatisés.
Et si pour vous les médias, c'est la représentation citoyenne, on imagine jusqu’où "votre respect des autres".
Et je doute que Gérard lise LyonMag.
Bien dit.
Signaler RépondreEt avant de taxer les habitants de "copains avec Collomb", comprenez plutôt que les choses ont bougé (enfin!) parce que ces incivilités ont été médiatisées. Monsieur le Maire, malgré la nuisance infernale et les fortes taxes d'habitations et foncières dans ces rues, ne faisait rien jusque là.
Si vous êtes embêtés dans vos quartiers, faites des vidéos et médiatisez ces méfaits.
A tout ce qui critique, donnez moi votre adresse et je viendrais le week end klaxonner non stop avec une dizaine de voitures sous vos fenetre , de 23 h a 3h du matin biensur !! NON STOP j ai bien dis et avec la musique a fond ah ben oui sinon ce n est pas drole !!
Signaler RépondreEt la on en reparlera !! On va voir combien de temps allez vous supporter !!
Car nous ca fait des mois et des mois que l on subit ces inciviltes et tous les vendredis et samedis soir !! Jusqu a 3h du mat !!
Alors j attends vos adresses messieurs mesdames les critiqueurs ! Et on arrive sous vos fenetres !
La France des riches qui a le droit de bien dormir et la France des pauvres qui a le droit de SUBIR et PAYER. On leur a montré la lune et ces idiots ont regardé le doigt.
Signaler Répondrerodéos à rillieux, villeurbanne....
Signaler RépondreUn beau cas d'école de copinage, bravo. Et les autres, allez voter, comme on dit.
Signaler Répondresi vous dénoncer des groupes d'intérêts on vous traite de complotiste.
Signaler RépondreOn peut d'étonner de la rapidité de la réponse municipale sur le sujet.
S'ils étaient aussi efficace à chaque fois quelle ville merveilleuse pourrait être Lyon !
Une manière de contourner l’incapacité et le manque de courage pour faire respecter les lois.
Signaler RépondreC’est plus facile de verbaliser l’automobiliste qui n’a pas mis 1€ dans l’horodateur !
Qui va profiter du rodéo ?
La place Bellecour ?
La place Carnot ? Ou d’autres .....
une association se créée et a eu gain de cause .
Signaler Répondrebravo a eux .
après je me demande pourquoi on sort un arrête aussi vite .
sa fait des années que les gens se plaigne de redeo dans toute la métropole mais seulement cette petite partie de la ville est écoute
.
merci a la ville de me faire sentir etre un citoyen de seconde zone.
Moi aussi, j'aimerais bien qu'on interdise aux gens de circuler en bas de chez moi la nuit. J'aimerais qu'on interdise aussi de pisser contre ma porte, d'hurler sous mes fenêtres... Mais je n'habite pas la presque ile. Avec un peu de chance, ces braves jeunes vont choisir ma rue pour poursuivre leurs rodéos.
Signaler RépondreVoilà ce que c'est quand on abolit le courage politique et qu'on choisit la lâcheté. Plutôt que de s'attaquer à la racine du problème, on le déplace à un autre endroit. Qui peut sérieusement croire que ces gens vont, d'un jour ou l'autre, cesser de nuire uniquement parce qu'ils n'auront plus accès à leur terrain de jeu favori.
Du clientélisme, de la lâcheté, une trahison même des hommes politiques censés faire respecter la LOI !
Tout à fait d'accord... en vous prenant au second degré, mais attention il n'est pas sûr que nos édiles en soit capables. Il ne manquerait plus qu'ils suivent ces proposition à la lettre puis l'étendent aux routes de campagne, puis 7 jours sur 7.
Signaler Répondrec'est comme en médecine occidentale
Signaler Répondreon traite les effets d'une maladie mais pas les causes
pourquoi le maire ne fait pas respecter la loi ? et sanctionne les personnes qui l’enfreignent ?
Honte de cette décision liberticide au nom du clientélisme électorale
Signaler RépondreQui est la personnalité si influente qui anime ce collectif de riverains ? Essayez vous autres de faire la mème chose,nada,macache oualou. Ils faut des années pour que la municipalité prenne juste en compte votre problème. Là,en 2 coups de cuillères,interdiction de circuler la nuit. Chapeau,la classe , ça sert d'avoir des potes influents.
Signaler RépondreQuelles idées on a en France ;c'est comme le pétrole on en a pas mais contre des idées de nases ,on en a !
Signaler RépondreMunicipalité incompétente
Signaler RépondreComme d’hab, le pouvoir fait payer son Incapacité à faire appliquer la loi en punissant Tout le monde !!!! Priver les honnêtes gens de circuler et reporter le problème Ailleurs.... Solution: 1ère fois: confiscation-fourrière 15 jours de la voiture, paiement fourrière par le conducteur le soir incriminé; 2 ème fois: confiscation puis vente de la voiture au profit de la Ville: ça calmera vite les Connards.’’’ S’occuper aussi Partout en Ville, des échappements de gros scooters et de voitures des Petits Corniauds qui ne sont pas assez couillus pour aller sur un circuit de la Région, mais conduisent TRÈS Bruyamment et Dangereusement au milieu des autres !!!!
Signaler RépondreBravo pour cette très bonne décision ! Bravo à la Ville de Lyon !
Signaler RépondrePlutôt que de sévir contre les incivilités de quelques uns, on pénalise tout le monde. Si c'est la nouvelle méthode de la mairie cela promet pour l'évolution à venir.
Signaler RépondreAllez vivre sur le plateau des Millevaches. Personne ne troublera votre égoïste tranquillité
Signaler RépondreInitiative excellente. Et maintenant à étendre à toutes les autres rues du presqu'île pour empêcher une recrudescence de ces actes d'incivilité. Tant pis si les bars en pâtissent le bien-être des résidents priment sur l'amusement des ivrognes invétérés qui pullulent à Lyon.
Signaler RépondreJ'espère que le prochaine régime au pouvoir à la mairie va annuler les fêtes autour du Beaujolais nouveau, ainsi la 'fête' des lumières en décembre, deux festivités typiquement gilet jaunesques….
Je peux vous demander de privatiser la rue en bas de chez moi Monsieur Collomb ?
Signaler RépondrePromis je voterai pour vous aux prochaines élections...
Vous pourrez vous servir désormais des trottinettes électriques qui sont si tendance aujourd'hui. Et vous serez condamnés à vendre votre voiture si vous souhaitez rester dans ce quartier. On n'arrête jamais le progrès...
Signaler RépondreUne honte ! On est incapable de faire respecter la loi à quelques énergumènes alors on em...... ceux qui se comportent correctement ! Ils iront ailleurs de toutes façons ! Etape suivante on boucle toute la ville ?
Signaler RépondreEt les riverains comment on fait pour rentrer chez nous dans nos garages ??!!
Signaler RépondreInterdire pour tout le monde parce qu on n est pas capable de faire appliquer la loi et de sanctionner l infime minorité qui embête tout le monde.... j hésité entre de la lâcheté et de l incompétence!!!!!
Signaler RépondreConcrètement, vous croyez que la police va intervenir et sanctionner ceux qui roulent malgré l interdiction?