A cette occasion, la Ville voit les choses en grand avec un programme chargé. A 11h, le maire, Gerard Collomb, se rendra dans le quartier de Confluence afin de poser la première pierre de Lumen - Cité de la lumière. Ce projet a pour but de créer un pôle spécialisé dans le domaine et ainsi de conforter Lyon comme ville pionnière en matière d'éclairage.
A la tombée de la nuit, le centre nautique Tony Bertrand (ou piscine du Rhône) ouvrira ses portes pour proposer un spectacle en lumière et en musique.
Au même moment, Gerard Collomb appuiera sur l'interrupteur et offrira un show inédit aux Lyonnais rassemblés sur les berges du Rhône. Ils auront en effet l'occasion à 21h15 de découvrir la mise en lumière du Grand Hôtel-Dieu, et ce de manière pérenne.
Cette année est particulière pour la ville entre Rhône et Saône : elle signe les 30 ans de "Plan Lumière" initié par Michel Noir en 1989. A peine élu, l'ancien maire de Lyon avait voulu mettre en scène les nuits de la ville par ses éclairages et illuminations.
Quand on sait qu'un des architectes adulés par notre baron est Claude Parent on peut douter légitiment de l'amour du maire de Lyon pour la nature !
Signaler RépondreQuel paradoxe!!!quand toutes les grandes villes essaient de baisser leurs conso électriques, Lyon fait l'inverse!!!bientôt on va nous parler de ville vertueuse, au top de l’écologie...quelle foutaise!!!2020 approche....
Signaler Répondreenzo69 pose une vraie question et vous répondez à coté.
Signaler RépondreArrêtez de respirer, de manger, de vous déplacer...vous polluez.
Signaler RépondreVivement qu'il n'y ait plus que des pauvres! Pour être entre nous.
Signaler RépondreLe grand Hôtel-Dieu... Ah oui, le pavillon des riches !
Signaler RépondreLyon ville pionnière dans l'éclairage . Collomb veut faire de sa ville une vitrine de l'écologie, en illuminant la nuit les monuments. Au fait l'électricité se fabrique sans pollution bien sûr !
Signaler Répondre