Dès 17h, des projectiles ont été lancés sur des bus des lignes C15 et 52, à la limite entre les communes de Bron et Vaulx-en-Velin, vers la route de Genas. D’après Keolis, 4 véhicules ont été atteints par des pavés, dégradant de nombreuses vitres. Certains projectiles ont également réussi à transpercer la couche de protection des glaces. Selon nos informations, quatre personnes ont été légèrement blessées lors de ces caillassages. Un chauffeur a reçu un projectile directement sur lui alors qu’il roulait la fenêtre ouverte. Il est en arrêt. De plus, deux clients et un autre chauffeur ont été légèrement touchés par des bris de verre. Les sapeurs-pompiers ont dû intervenir. Plusieurs plaintes ont été déposées.
Pour assurer la sécurité des voyageurs et des chauffeurs, une déviation a été mise en place, les bus ne passant plus par ce secteur identifié comme abritant des casseurs, "souvent cachés dans les buissons" selon un chauffeur régulièrement visé par des jets de pierres. Sous couvert d’anonymat, il craint qu’un jour, "quelqu’un prenne une pierre en pleine tête et soit gravement blessé"
Plus tard, vers 20h, de nouveaux jet de projectiles a été opéré, cette fois à Vaulx-en-Velin, contre un bus de la ligne 37. Un incident isolé, qui n’a pas fait de dégât, comme ce fut le cas ce mercredi soir également vers un véhicule de la ligne C21 à Tassin-la-Demi-Lune.
Peu après ces nombreux incidents, déclenchés pour une raison inconnue, un autre fait troublant s’est déroulé cette fois directement dans le dépôt des bus de Vaulx-en-Velin La Soie. Des individus, à bord d'une voiture ainsi que sur un scooter, sont entrés sur le parking du garage des bus, pour tenter semble-t-il d’en découdre directement avec des chauffeurs. Ces derniers, accompagnés d’agents de la brigade de sécurité de Keolis, ont réussi à faire redescendre la pression. Les intrus sont finalement repartis sans que des violences ne soient commises. On ne sait pas si cet évènement est en lien, ou non, avec les caillassages réalisés plus tôt dans la soirée. Une enquête est en cours.
IL faut que ces agressions s'arrêtent. Il faut protéger les chauffeurs de bus. IL faut surtout sanctionner fortement ces agresseurs. IL faut que les gens sortent dehors pour demander à ce que la justice soit plus sévère. Aucune excuse pour ces agresseurs. Cela doit être valable sur tout le territoire. Que font les maires, que fait la justice ? Personne niveau national n'est capable de manifester en exigeant des mesures exemplaires contre tous ces agresseurs.
Signaler RépondreLa justice est trop laxiste. Les droits sont côté agresseurs et non pas côté citoyens et forces de l'ordre. Il y en a vraiment ras le bol
Armez les conducteurs . Leurs vies sont en danger
Signaler RépondreQue fait le directeur de keolis pour défendre ses conducteurs ? Rien a par descendre son froc
Signaler RépondreOu alors ,,on peut se révolter et reprendre les choses en en main..
Signaler RépondrePrenez vous le c15, car pour info c est une ligne qui n est.quasiment pas contrôlée et ou la majorité des usagers ne paient pas. Donc doute fort que cela soit dû a ce que vous dites. Pour ma part, ce serait plus du au fait que les chauffeurs refusent de les prendre hors arrêts. ( bien.oui, marcher 50 mètres,pour certains jeunes, c est fatiguant)
Signaler RépondreIsolés avec le TRAM et le METRO ?!
Signaler RépondreDe par leurs comportements ils s’isolent eux-mêmes .
Signaler Répondredébut du XXieme siècle ? soit 1901....
Signaler Répondrevos références sont quasi préhistoriques, cependant c'est incontestable que la délinquance est en hausse, et c'est hélas exponentiel
Lyon, Marseille, Paris début 20èm siècle un homme normalement constitué ne pouvait pas traverser ces grandes villes seul la nuit sans prendre le risque d'être égorgé....
Signaler RépondreLes choses ne se regardent pas votre échelle
L'hôpital psychiatrique du Vinatier est rempli de déséquilibrés aficionados de couteaux apparemment
Signaler Répondre2014
https://www.leprogres.fr/rhone/2014/08/31/gression-au-couteau-l-agresseur-presume-hospitalise-au-vinatier
2015
https://www.lyonmag.com/article/70401/un-infirmier-agress-au-couteau--l-8217-hpital-du-vinatier
2019
https://www.lyonmag.com/article/99697/lyon-8e-il-menace-de-mort-son-psychiatre-avec-un-couteau
2019
https://www.infolibertaire.net/echos-de-luttes-vinatier-rassemblement-suite-a-lagression-dun-infirmier/
Quel menteur ! Citez donc vos sources pour les infirmiers soit disant tués.
Signaler RépondreSi vous payez votre place, ils ne font pas les "cow boys" comme vous dites et contrairement à ce que vous dites ils sont polis. Alors le respect .... quand on voyage en fraude, c'est un peu facile de le réclamer !
Signaler RépondreBizarrement avec moi qui prend les transports en commun 4 fois par jour, les contrôleurs sont toujours polis. En même temps, je voyage en règle et je ne les insulte pas ! Alors c'est sur que lorsqu'ils ont affaire avec des loulous qui se sentent déshonorés parce qu'on leur demande de payer, ils sont moins sympas. Et c'est tant mieux !
Signaler RépondreBron
Signaler Répondre85 167 crimes et délits recensés pour l'année 2014
2018 tous les délits en augmentation
un rôdeur viole en série sur le campus universitaire
un mineur qui tente de braquer une banque puis les Galeries Lafayette
des infirmiers tués à l'arme blanche au Vinatier
des quartiers entier de racailles où le trafic fleuri
Continuez de voter pour les fossoyeurs de la France, mais ne vous inquiétez pas les bobos, les problèmes arriveront prochainement jusque devant vos portes !!
Un client est une personne respectueuse et respectable car elle respecte la loi et elle paie.
Signaler RépondreUne personne qui fraude est condamnable, interpellable, emprisonnable, menotable, car nous vivons dans un pays régit par des lois.
-un scooter posé négligemment au milieu de la route
Signaler Répondre-une voiture qui créé un bouchon car le chauffeur discute avec un piéton
-des rodéos de voitures en centre ville
-des cortèges de mariages qui roulent à fond en grillant les feux rouges
-des jeunes qui refusent de payer les transports en commun
-des quartiers où il ne faut pas passer car dangereux
-des voitures qui prennent feu la nuit sur des parkings
-250 000 viols en France (déclarés) soit 700 par jour
-des personnes âgées, ou handicapé brutalisées ou tuées pour leur argent
LA LISTE PEUT ETRE TRES LONGUE !!
Est ce du laxisme de la part des politiques ? ou est-ce volontaire de laisser se mettre en place une telle insécurité ?
"Les hommes politiques, j'vais vous faire un aveu, ne sont pas bêtes. Vous vous rendez compte de la gravité ? Ils sont intelligents. Ca veut dire que tout ce qu'ils font, ils le font exprès. Ils y réfléchissent, ils y pensent. Parce que, vous comprenez, si c'était des cons, ça irait tout seul. On dirait : « Bon, beh, c'est des cons. » Nan, nan, nan, nan. Les présidents et les dirigeants c'est des gens qui le font exprès !!!"
Coluche
Rien de neuf sous le soleil. Terraillon, Vaulx Sud, ce genre d'événements arrive régulièrement.
Signaler RépondreProchaine élections ce sera le parti démocrate musulman qui gagnera
Signaler RépondreTu mélange tout
Signaler RépondreC'est clair que les contrôleur font trop les cows boys désagréables et mal poli se prenant pour la police, font les voyous alors que on a droit au respect antant que client
Signaler RépondreBen c'est sûr que c'est pas normal de contrôler les racailles qui fraudent partout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreC’est actes doivent être en représailles des contrôleurs tcl qui joues trop les cow-boys,
Signaler RépondreIls se prennent parfois pour des flics ????????
Le laxisme de l'état mais tout nos compatriotes en danger, à quant une politique et une sécurité répressive, nous n'avons pas besoin de favelas en France
Signaler RépondrePrenez les transports en commun qu'ils on dit les intelligents...
Signaler RépondreEt si on mettait les cons au pouvoir ?
Imaginez leurs parents ! Des faibles, dominés par leurs gosses, sans aucune autorité attendant tranquillement les allocs de fin de mois.
Signaler RépondreJe ne comprends pas, Macron et Colomb nous avaient pourtant promis que tous nos problèmes allaient être réglés avec la police de la sécurité du quotidien...
Signaler RépondreEn matière de désinformation, il faut lire entre les lignes, pour apercevoir la vérité.
Signaler RépondreVous observerez que la police n'est pas intervenue...
Vous observerez que "les intrus" sont repartis sans être inquiétés...
Keolis, applique la politique de macron.
Baisser la tête et tendre le croupion devant la racaille.
Le 26 mai je vote pour la liste de candidats du Rassemblement National, conduite par Jordan Bardella.
La racaille et les collabos, devront répondre de leurs actes.
c'est triste mais des que ça va commencer à peter, les bobos de gauche bien friqués vont se barrer à l'etranger ou à la campagne et les autres qui subissons déjà toute cette insécurité, on va trinquer
Signaler RépondrePas de bus pour toutes ces mamans qui se lèvent pour aller bosser à faire des ménages pour payer les candy up a ces gamins ! Il faut que cela cesse !
Signaler RépondreJe sais par quoi à été déclenché tout ça. J'étais dans le premier bus qui a été attaqué vers 18h. Un scooter était garé au milieu de la route donc le bus l'a poussé et ce dernier et tombé. Les propriétaires énervé ont poursuivit le bus et on lancé des pierres et ont menacé le chauffeur ainsi que tous les passagers. Tout le monde était apeuré c'était horrible. Le bus s'est vite réfugié dans l'entrepôt pour échapper à ces brutes.
Signaler RépondreTout ce chantier pour un scooter mal garé.
C'est la nouvelle France...,
Signaler Répondrela France d'aujourd'hui.
racailles + ultra gauche + altermondialistes + black blocs = despotisme et lâches
Signaler RépondreDouce France tu as tout résumé
Signaler RépondreIls vont subir à leur tours Là les associations diront c est du racisme on verra quelque année au prochaines élections
Signaler RépondreTout ses problèmes ne date pas f aujourd’hui ils Fallais pas les isolés dans des banlieues
Signaler RépondreQuelques racailles contre toutes un dépôt ç aurait pu faire du dégât heureusement pour eux
Signaler Répondredouce France cher pays de mon enfance
Signaler Répondreun peu de statistiques le petit gaucho ?
Signaler Répondreincivilités et vandalismes commis par :
extreme droaaate = 0.1%
racaille et extreme gauche ANTIFA = 99.9%
Résultats du 2nd tour présidentielle
Signaler Répondre75.93%
Emmanuel Macron, En Marche!
24.07%
Marine Le Pen, FN
Maire : Hélène Geoffroy, membre du Parti socialiste.
alors les vaudais et vaudaise toujours en osmose avec vos choix politiques ???? profitez bien !
Représente bien Vaulx tout coeur avec la miff
Signaler RépondreSi si Vaulx en force
Signaler Répondreles nervis d'extreme droite et les racailles ont en commun qu'ils s'attaquent seulement a plus faible
Signaler RépondreQuand va-t-on se décider à vraiment agir contre ces racailles, et s'ils sont mineurs à mettre les parents devant leurs responsabilités (pénales notamment). Le laxisme à tous les niveaux est responsable de cette situation, n'en déplaise à notre ancien ministre de l'intérieur.
Signaler RépondreSuper. Je vais dire â mes Gones de 10 a 12 ans de Devenir RACAILLE en toute impunité et de tout se permettre
Signaler RépondreLyon ces comme Marseille un point ces tout
Signaler Répondreconclusion ?
Signaler Répondreles français continuent de voter comme des .....
mais le vrai danger c'est l'extrème droaaaaate on vous le répète depuis Mitterrand
Signaler RépondreJe vis dans un pays formidable !
Signaler RépondreLes caillasseurs sont des mineurs et la justice ne les poursuit pas....la police intervient et la justice les relâche....
Signaler RépondreAucune raison qu'ils arrêtent dans ces conditions. Leurs parents laissent faire.
Rilleux la pape voitures en feu a 1h30 avec guet apens sur la police .....idem... que des jeunes que les jugent ne condamnent pas....
Les grands frères ont compris. Ils envoient les petits 10/12 ans car ils savent qu'aucune condamnation ne sera prononcee
Pauvre pays ami ...courage
Signaler Répondre