Dès 17h, des projectiles ont été lancés sur des bus des lignes C15 et 52, à la limite entre les communes de Bron et Vaulx-en-Velin, vers la route de Genas. D’après Keolis, 4 véhicules ont été atteints par des pavés, dégradant de nombreuses vitres. Certains projectiles ont également réussi à transpercer la couche de protection des glaces. Selon nos informations, quatre personnes ont été légèrement blessées lors de ces caillassages. Un chauffeur a reçu un projectile directement sur lui alors qu’il roulait la fenêtre ouverte. Il est en arrêt. De plus, deux clients et un autre chauffeur ont été légèrement touchés par des bris de verre. Les sapeurs-pompiers ont dû intervenir. Plusieurs plaintes ont été déposées.
Pour assurer la sécurité des voyageurs et des chauffeurs, une déviation a été mise en place, les bus ne passant plus par ce secteur identifié comme abritant des casseurs, "souvent cachés dans les buissons" selon un chauffeur régulièrement visé par des jets de pierres. Sous couvert d’anonymat, il craint qu’un jour, "quelqu’un prenne une pierre en pleine tête et soit gravement blessé"
Plus tard, vers 20h, de nouveaux jet de projectiles a été opéré, cette fois à Vaulx-en-Velin, contre un bus de la ligne 37. Un incident isolé, qui n’a pas fait de dégât, comme ce fut le cas ce mercredi soir également vers un véhicule de la ligne C21 à Tassin-la-Demi-Lune.
Peu après ces nombreux incidents, déclenchés pour une raison inconnue, un autre fait troublant s’est déroulé cette fois directement dans le dépôt des bus de Vaulx-en-Velin La Soie. Des individus, à bord d'une voiture ainsi que sur un scooter, sont entrés sur le parking du garage des bus, pour tenter semble-t-il d’en découdre directement avec des chauffeurs. Ces derniers, accompagnés d’agents de la brigade de sécurité de Keolis, ont réussi à faire redescendre la pression. Les intrus sont finalement repartis sans que des violences ne soient commises. On ne sait pas si cet évènement est en lien, ou non, avec les caillassages réalisés plus tôt dans la soirée. Une enquête est en cours.
La racaille qui un jour va s en prendre plein la gueule et si vous saviez comme on attend ce jour béni !!!
Signaler RépondreVous allez courir vite vous terrer comme que vous êtes
Exactement !
Signaler RépondreÇa fais des années que ça dure ! On tape fort sur les automobilistes qui payent constamment mais pour le reste rien...
Fort avec les faibles et faible avec les forts... Quelle honte ce pays.
Tout va bien !!!!
Signaler RépondreEt cela dure depuis des décennies...
Signaler RépondreLa macronie est aussi incapable que ses prédécesseurs...
Tout va pour le mieux mes braves concitoyens.
Signaler RépondreCe pays champion du laxisme politique et judiciaire sombre de jour en jour dans la plus crasse insécurité.
A "encore" le pire c'est que vous avez raison !!
Signaler RépondreCes jamais arrivé en France y’a ke ds cette ville de Lyon de délinquants ke ça arrive ces grave même à la duchere les bus sont dévier à cause de caillassage
Signaler Répondreles délinquants sont certainement connus et rien b'est fait, ah si c'était un défaut de paiement de stationnement ou radar à plus de 50..là..boum sanctions..mais le caillassage : une chance pour la france..encore !!
Signaler RépondreBientôt les bus vont bientôt circuler avec des grilles style mad Max
Signaler Répondre