Selon les services de l'Etat, cette mesure a prouvé son efficacité et "permet d'allier la liberté d’aller et venir, la liberté de commercer et la liberté de manifester".
Ainsi, les gilets jaunes, mais aussi tout autre attroupement ou manifestation divers, auront l'interdiction de se rendre dans une zone comprenant la rue de la République, la rue Paul Chenavard, la rue de Brest et la rue Emile Zola, samedi de 12h à 20h. A noter que les rues Joseph Serlin et Colonel Chambonnet délimitent le périmètre mais sont autorisées aux manifestants.
Toute personne qui bravera cet interdit pourra être verbalisé à hauteur de 135 euros. Il n'y aura pas de barrage filtrant, mais les forces de l'ordre procèderont à des contrôles.
Il faudra tôt ou tard un FREXIT,Mais avons nous le COURAGE et la VOLONTÉ de lutter contre l’ENEMIE qui ne nous veut pas du bien .
Signaler RépondrePour vous , il y’a les fêtes de vichy ,de la collaboration,de la soumission,ect....
Signaler RépondreIl faut monter à Bruxelles ou à Bankfort.
Signaler RépondreMais vous rêvez, ils vont pas mettre en danger.les entreprises ou commerces qui les emploient. . D ailleurs propose que les gilets rouges aillent manifester dans les bleds comme vous dites, et empêchent les commerçants de celles ci de bosser.
Signaler RépondreFaut manifester dans vos bleds, tous les gars qui se baladent entre Rhône et Saône avec un drapeau de la Savoie ou du Dauphiné.
Signaler RépondreSérieusement c'est ridicule, on est complètement pris en otage par ces rouilleurs du samedi, je sais pas mettez vous à la broderie.
Pourquoi les manifestations continuent ? Le minimum vieillesse passe à 1000€, les pensions des mères seules vont être payées par la CAF, les heures sup ont augmentées, ainsi que les primes de la CAF, la retraite reste à 62 ans est la plus basse du monde, 5 semaines de congés payés + 11 jours fériés sans compter les RTT, le chômage pendant 2 ans, le RSA, la santé et l'éducation gratuite… Bref ils ont tout, que veulent-ils de plus ?
Signaler RépondreIls nous fatiguent, ils n'ont pas de famille, pas d'autres moyens de se distraire........C'est bon qu'ils arrêtent leurs déambulations, ils ne représentent rien que de la contestation....et pourquoi nous simples citoyens, nous ne pouvons pas marcher tranquillement.....dans la rue.à cause d'eux, on les vaut bien.....on en a marre
Signaler RépondreLes casseurs ? Ils sont Européens et technocrates. Ils ont bien brisé les pays fondateurs et leur peuples, comme la Grèce , le Portugal, l’Espagne ,l’Italie et maintenant la France ...
Signaler RépondreIl pourraient pas élargir le périmètre à tout Lyon?
Signaler RépondreExactement comme la propagande aussi ridicule des mythomanes de la social démocratie progressiste. Hypocrisie et mensonges en sont leurs marques de fabriques. Ils ont divisé le peuple pour que quand ils se disputent sur l’immigration,le racisme , la xénophobie,le sexisme ect.... qui existeront jusqu’à la fin des temps . ils en profitent pour augmenter le gaz, l’électricité, les carburants, l’alimentation qui a déjà augmenté sur beaucoup de produits.... tout augmente sauf les salaires et les bénéfices juteux profitent en grande majorité aux actionnaires les plus gourmands du monde . Avec l’europe ,vous pourrez continuer à boiter , puisqu’ils ont déjà reculer sournoisement ( c’est bien français ,tout par derrière) l’zge De départ à la retraite avec 10/100 de moins . Les personnes âgées partiront alors à 63 ans à taux plein et ça c’est pour les anciens . Je vous laisse deviner le bol de riz pour les autres .
Signaler Répondreil devrait arréter leur cirque,ça devient du RIDICULE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondrePuis franchement au bout de 25 semaines et un Macron qui ne fait rien de plus pour les GJs depuis décembre... à quoi ça sert d'aller faire le bazar, et en plus à Lyon où il n'y a pas le gouvernement...
Signaler RépondreRappel : ma liberté s'arrête où commence celle d'autrui .....
Signaler RépondrePas besoin de faire des lois !!!!
L'expression pourrait trouver d'autres solutions sans prendre toujours les autres en otage !
Déjà , comprendre cette phrase : ma liberté s'arrête où commence celle d'autrui , éviterait les insultes , la haine ....
Dommage , car pouvoir vivre de son travail , était suffisant !
C'est la chienlit ! À la capitale des Gaules !
Signaler Répondre