Après la Légion d'honneur, un square à son nom. Marin Sauvajon participera à l'inauguration du premier espace public qui porte son nom.
"J'ai senti, de la part de Marin, une certaine forme de fierté, de reconnaissance envers la commune de Chaponost pour avoir pris cette initiative ", nous a confié Damien Combet, maire de la commune. "Ça me semblait être une décision qui relevait du bon sens, on était en finalisation de création de ce square (…) On a très vite convenu que le nom de Marin Sauvajon correspondait tout à fait (…) Le Conseil municipal s'est exprimé unanimement en faveur de ce nom", a expliqué l'élu.
"Il n'y a pas nécessairement de lien entre notre commune et Marin, puisqu'il n'est pas natif de notre commune et n'y habite pas. Mais nous devons considérer que l'acte courageux qui a été celui de Marin n'a pas de frontière ni de commune, c'est un acte qui devrait être mis en avant dès qu'on en a l'occasion de le faire dans les espaces publics dans notre pays", a justifié Damien Combet.
Marin Sauvajon devrait prendre la parole pour l'occasion.
L'évènement se clôturera avec une chanson, du groupe local d'artiste "les mots de la bouche", qui racontera l'histoire du jeune homme.
sans la menace imaginaire ou pas, la dynastie Lepen n'est rien.
Signaler RépondreOn s’en fout ,tu peut aussi te faire dessus comme tu en as l’habitude.
Signaler RépondreUne mise en scène complètement ridicule...
Signaler RépondrePourquoi voulez vous que la situation change en république bananière Française ? On accepte en France des gens qui n'ont AUCUNE envie de s'intégrer. Ils vomissent la France et font tout pour rester entre eux...... Le gaulois se fait très fréquemment traiter de " camembert" ou de " roumi" comme ils disent. Ils affirment vivre dans un pays raciste alors que ceux qui bénéficient d'appartements de 100 voire 120 m2 ce sont eux. Pourquoi ne se cassent ils pas si ils sont si mal ici ? Ils affirment vivre dans la misère mais ce sont les mêmes qu'ont voit sortir de Carrefour avec leur chariot rempli de bouffe ...... de qui se moque t-on?
Signaler RépondreVous navez pas voulu de lAlgerie Française, vous aurez la France Algerienne .......
Les plus racistes ne sont certainement pas les "roumi".
J ai envie de vomir en lisant tout ces commentaires d ignares
Signaler RépondreMouslyon fait à coup sûr soit de l humour , soit de la provocation , ou meme il menace indirectement ....Papimouzo , si c est le vrai est largué ....Honneur à Marin , un point c est tout ....le courage il a déjà prouvé qu il l avait .... pour son agresseur , issu des wesh wesh pertubateur , la sanction légère ne compensera rien , mais encore une fois la justice évite les remous .....dommage
Signaler RépondreEt comment je suis fier très fier d'être islamo lepeniste !!!!!! c'est RIGOLO
Signaler RépondreIl s'agit de violences musulmanes.
Signaler RépondreSi les collabos pouvaient nous laisser en paix...
Je rappelle les faits. Si Marin n avait pas joué le justicier pour défendre 2 adultes ( qui s en foute de Marin), il n y aurait pas eu de violence du tout. C est triste ce qui lui arrive, mais ça s arrête là pour ma part. Si les islamo lepeniste pouvaient nous laisser en paix...
Signaler RépondreEt les gars arrêté de plannez le petit gone est pas mort mais sérieusement handicapé . Quant à son agresseur il a écopé que de 7 ans , alors que le procureur avait requis 14 ans .......
Signaler RépondreOn ne pourra jamais réparer le mal qu'il a subit mais donner à un lieu public son nom est une très bonne initiative. Je pense que l'on devrait faire pareil voir donner le nom de collège lycées par le nom des soldats qui sont morts en sauvant les 4otages. On aurait peut être une chance de sauver la jeunesse
Signaler RépondreCher "moi comme d'autre", ce jeune homme a failli mourir de son héroïsme. C'est çà le problème!
Signaler RépondreTout le monde a, peut être, sauvé une personne, mais jusqu'à être traîné dans la "boue" et presque mis pour mort, je le souhaite moins.
Cordialement.
J ai sauver 1 adulte et enfant à plan d eau Miribel Jonage je n est pas reçu de médaille Les autres non plus beaucoup de bla bla alors que ça arrive tous les jours des héros dans le monde
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreHommage ne veut pas forcément dire "mort", puisqu'il est toujours de ce monde.
Attention aux messages de condoléances qui n'ont pas lieu d'être.
Cordialement.
Mai il est pas mort calmez vous
Signaler RépondreS'il vous plaît monsieur arrêté de parler de laxisme , les commissariats et les tribunaux sont débordés !!!! Du coup c devenu du travail à la chaine ...
Signaler Répondreil serait souhaitable de lire correctement l'article
Signaler RépondreCondoléances et courage à la famille, un vrai petit vaillant ,un héros. C'est tout le centre commercial la part dieu qui devrait lui rendre hommage, repose en paix bonhomme.
Signaler RépondreLorsque je regarde cette photo ça me fait de la peine de voir ce garçon mourir si jeune
Signaler RépondreEt si d ailleurs il y a un paradis et bien je suis sûre qu il doit y être quand a ses proches sincères condoléances !!!
Maintenant qui est vraiment coupable et bien très simple le tueur qui va avec un bon avocat bien s en tirer car justice frileuse et lâche en même temps et j irai même accuser le laxisme de tout ces gouvernants quelqu il soit !!!!!
Mais bon comme dit la chanson ça fera juste un entrefilet dans les journaux !!