Pour le 27e samedi consécutif, les gilets jaunes ont manifesté à Lyon. Le rassemblement était fixé à 13h30 place Antonin Poncet, à deux pas de la place Bellecour, pour ce 27e acte : "Lyon soulève-toi". 400 manifestants ont été comptés au plus fort de la manifestation.
En cette fin de samedi après-midi nuageuse, un hélicoptère survolait le pont de la Guillotière et la place Raspail (3e arrondissement). Ici s'étaient regroupés environ 200 manifestants. Le ton est monté entre les gilets-jaunes et les forces de l’ordre à mesure que les fonctionnaires tentaient, non sans peine, de disperser le groupe.
D’abord, la manifestation s'est déroulée dans une ambiance relativement calme vers 14h, rue des Marronniers. Les premiers heurts ont eu lieu aux alentours de 15h, avec des face à face près des quais. Des flammes sont nées dans des poubelles côté gilets jaunes, les forces de l’ordre ont commencé à user de leur gaz lacrymogène.
La manifestation s’est donc progressivement déplacée vers la Guillotière. Sur le chemin, les affrontements ont persisté jusqu’à que le cortège ne se divise et ne se désorganise davantage vers 16h.
Aux alentours de 17h, la situation se calmait progressivement dans le 3e arrondissement lyonnais. Après plusieurs charges, les fonctionnaires ont dispersé les manifestants, qui, d'ici 17h30, ont déserté le cortège dans le calme.
Etrange le timing de cette "manif" de clandestins à Roissy, à une semaine d'élection européennes, lorsqu'on sait que l'immigration illégale en Europe est un des thèmes qui fait "mouche"...
Signaler RépondreCes gens ne sont pas venu mettre le bazar à Roissiy de leur propre initiative, il y a des assocs qui ont organisé ce coup.
Mais qui dirige (officiellement ou officieusement) ces assocs? qui se cache derrière tout ça?
La France ne fonctionne pas comme les pays que vous avez cité.
Signaler RépondreHollande : politique ultra libérale, paradis fiscal malgré lui et beaucoup de temps partiels. D'une utopie dans les années 80, cette monarchie a les mêmes scores que la France en ce qui concerne les partis populistes de droite (pour ne pas être grossier sur le forum (partis fascistes))
Le Danemark ? essayez de travailler en temps qu'étranger là bas et retrouvez vous au chômage. Je ne sais pas si vous ferez les louanges de la flexi sécurité. Et point que la France n'a pas, ils ont la couronne danoise tout comme...
...la Suède qui a peut être un mode de fonctionnement plus proche du notre.
Ce n'est pas que la politique de redistribution qui explique leur succès mais aussi la véritable transparence de la vie politique, l'indépendance de la presse et la décentralisation. (en plus d'être des pays peu peuplés)
si pour les européennes 33 autres listes
Signaler RépondreEn même temps elle n'a pas à se fatiguer pour faire campagne, des pseudos ONG et des assos d'extreme gauche lui prépare un boulevard grâce à des happening.
Signaler RépondreLe dernier du jour, amener des centaines de sans papier à Roissy:
https://www.francetvinfo.fr/societe/immigration/plusieurs-centaines-de-sans-papiers-envahissent-l-aeroport-de-roissy_3450689.html
Pourquoi pas! Vous avez mieux à proposer?
Signaler RépondreTrès juste. Il semble difficile pour eux de réfléchir :/
Signaler RépondreBien sympathique cette révolte au départ, mais devenue hélas le moyen d,instaurer le totalitarisme rouge ou noir,
Signaler RépondreNous sommes incapables de fonctionner comme les pays nordiques, hollande, Danemark, suède qui dépensent autant que nous pour la redistribution sociale , alors ou est le problème ? ; une hérédité révolutionnaire certes des danton Robespierre et saint just qui ont permis l arrivée du dictateur Napoléon , c,est notre ADN !
Préparer vos valises le changement arrive
Signaler RépondrePas etonnant car vos dirigeants, médias, policiers et justice veulent détruire votre petit peuple enraciné et brûler toute trace de votre France de Charles trenet. Leur projet est de transformer votre pays en pays musulman africain sans foi ni loi en éliminant et genocidant les blancs et les cathos de ce pays. Or, personne parmi votre peuple n est capable d entrer en résistance. Votre peuple historique est à genoux, vaincu sans avoir resisté. Et ce sera bien fait pour votre pays qui sera cramé et brûlé car vous apprendra à avoir fait immigrer plus de 10 millions d africains et de maghrébins. Votre peuple à cautionné et laisser faire cette immigration qui a déporté 10 millions d africains et de maghrébins dans votre pays de traîtres
Signaler RépondreLes boulets jaunes vont voter en masse pour une riche héritière qui fait de la politique depuis 40 ans sans travailler. Beau programme...
Signaler RépondreAller donc raccoler la haine avec votre mépris social dans une autre contrée.
Signaler RépondrePersonne n'a besoin de ça ici.
OUI, comme des millions de Français,pour faire Barrage aux mensonges européens de la dictature Oligarchique des multinationales.
Signaler RépondreLa violence ,la paupérisation de la France , le retour à l’esclavage en changeant les lois ,code du travail, représailles anti chômeurs, les clochards de l’est à chaque feux rouges qui vous agresses verbalement, d’autres par dixaines qui vous jettent les poubelles un peu partout ,ect.. dés camps de Roms qui vivent comme aux moyens âges , tout qui augmente,ect.... effectivement depuis que mr Macron est au pouvoir ,la France est partie en guérillas urbaines et ce n’est apparemment que le commencement. Il paraît que si le RN de Marine avait gagné les élections de 2017 , il y aurait eut les mêmes guerrillas urbaines , BIZARREMENT. Comme quoi , les FRANÇAIS n’ont PLUS peurs de vos MENSONGES RIDICULES D’HYPOCRITES et de corrompus . Le fachisme de votre répression envers les GJ par vos chiens de guerre tous les FRANÇAIS l’ont constaté en direct, PLUS de 3000 blessés, 10000 interpellations, 4000 emprisonnement, ect..... ah, elle belle votre dictature.
Signaler RépondreDu coup vous allez voter pour le RN dirigé par des riches corrompus qui prônent le communautarisme ??
Signaler RépondreIl n’en faut pas aussi , pour voter l’europe . Celle qui vous flagelles et vous prives De vos libertés avec leur lois anti peuple ,qui font souffrir tous les citoyens. Agriculteurs, pêcheurs, enseignants, fonctionnaires,salariés code du travail ect...) chômeurs, retraités,ect.... des vampires de technocrates européens qui après avoir sucé le sang et les substances d’un pays en le laissant souffrir s’attaques A un autres . Grèce, Portugal, Espagne, Italie, et maintenant la France ...... celle l’Allemagne , et deux pays nordiques en sont les grands gagnants. A croire , que l’Allemagne du Furher Merkel a vraiment gagnél a guerre commerciale. Une dette effacée après guerre une réunification du block allemand et une machine de guerre qui maintenant écrase et asservis les peuples européens en leur dictant leurs politiques.
Signaler RépondrePour les technocrates véreux européens,l’europe Sautera comme une grenade tôt ou tard et ils le savent tous. C’est pour ça,que tant qu’ils peuvent le faire ,ils volent, pillent , dépouillent,privent de leurs liberté les peuples fondateurs avant le tsunami.
Signaler RépondreNe vous en déplaise , je voterai comme des millions de français contre l’europe Des riches et de la corruption,du communautarisme,ect.... vive les pays indépendants avec leur frontière étanche pour l’immigration et non pour le tabac ou l’alcool qui dérangent l’etat Voyous que pour ne pas toucher la TVA confisquatoire.
Signaler Répondreavant les gilets jaunes manifestaient pour plus de pouvoir d'avoir et contre la taxe du gazoil et un peu plus de democratie Ensuite s'est greffé une demande de ric.. Aujourd'hui, quand on regarde les thèmes de leurs manifestation, désolée mais cela n'a plus rien a voir avec ce pourquoi ce mouvement est né...En clair, dans les manifestations, ce ne sont plus des gilets jaunes que l'on voit mais des opposants politiques à macron (cf les propos de Roriguez et cie) et des casseurs..
Signaler RépondrePour ma part si ce mouvement n'avait pas dévié et était resté sur ses fondamentaux au lieu de glisser sur le terrain politique, une majorité de français auraient continué à les suivre et bon nombre de gilets jaunes de base n'auraient pas quitté le mouvement..
N'en déplaise à certains, les leaders autoproclamés de que sont les Valette, Rodriguez,, Ludosky, ont fait plus de tort à ce mouvemnt que de bien, en amenant ce mouvement sur le terrain politique (cf propos de certains qui appelle à faire barrage à tout prix à Macron quitte à voter Le pen) au lieu de continuer à porter la paroles des gilets jaunes de base si je puis dire..
Donc pour ma part, il serait bon que les gilets jaunes de bases, reprennent leur mouvement en main et éjecte ces leaders autoproclamés..
La triste France c'est votre commentaire empli de mépris social.
Signaler RépondreA ENZO69 bravo c'est tout à fait ça vous m'avez bien fait rigoler !!!!
Signaler RépondreLes boulets jaunes n’ont pas de cerveaux.
Signaler RépondreQuand Macron sera viré tout rentrera dans l’ordre !
Signaler RépondreAvant les boulets jaunes ils allaient au supermarché faire leurs courses et le soir regarder Patrick Sébastien à la télé. Crotte, Sébastien a été viré. Et puis les grandes surfaces n'attirent plus comme avant. Horreur,mais qu'est ce qu'on va faire de nos samedis? Ben y'a qu'à brûler des poubelles et foutre le bordel , ça c'est le pied...... Triste France !
Signaler RépondreAttendez le 26 ....mais la plupart veulent la démission de Macron mais déclarent ne pas vouloir aller voter . Ce raisonnement est bête en plus ils ne sont pas organisés , pas de chef.... si l'autre venait à gagné ils auraient fait tout ça pour RIEN . Des borgnes des mutilés pour stopper Macron voter contre lui et vous le stoperais dans sa folie !!!
Signaler RépondreLa France est sous l’obscurantisme de Bruxelles et ses collabos en sont Fiers.
Signaler RépondreLes cerveaux, on les utilise en réfléchissant sur des revendications communes, en se choisissant des porte-paroles communs, en se présentant aux élections, et surtout en votant ! La démocratie, avec tous ses défauts, est le seul système qui peut permettre l’arbitrage, sinon c’est la guerre....
Signaler RépondreLes bonnes méthodes ancestrales de la loi du plus fort... rangez vos cerveaux aux placards !
Signaler Répondre