L’équipe masculine lyonnaise avait beaucoup à gagner lors de ce dernier match de Ligue 1 à la maison cette saison. Lyon, à la 3e place du classement, a affronté le Stade Malherbe de Caen, 18e et barragiste.
Les Normands pouvaient sortir de la zone de relégation en cas de victoire, quand les Lyonnais pouvaient conforter leur 3e place et valider leur ticket pour la Ligue des Champions. Jeremy Morel portait le brassard jaune en l’absence de Fekir, blessé. Denayer et Tete étaient également absents à cause d’une blessure.
Le Groupama Stadium était donc incandescent ce samedi soir à 21h, quand le premier coup de sifflet a retenti, mais il ne s'est enflammé qu'à la seconde mi-temps.
Caen donne le coup d’envoi. Tout de suite, une frappe de Khaoui est captée par Lopes. Les attaques et contre-attaques vont s’enchaîner dans un rythme soutenu. Le manque de communication chez les Lyonnais dessert une occasion.
Depay tente une frappe qui fonce dans les gants du gardien Caennais, héroïque. Moussa Dembélé rate le cadre après un corner. A la 14’, Samba repousse une frappe décisive de Aouar. Morel manque de technique en perdant un ballon dangereux qui fait une frayeur aux Lyonnais à la 16’ minutes. Le capitaine Caennais frappe mais Lopes détourne en corner avec une superbe claquette.
Le Stade Malherbes tient donc tête à Lyon lors de cette première période. Le jeu va d’un but à l’autre. Les frappes s’enchaînent des deux côtés sans que l’une des deux équipes ne parviennent à marquer.
A la 29’, Dembélé s’écroule dans la surface sur une faute de Zahary. Le VAR confirme le penalty, infructueux, à nouveau stoppé par Samba à la 32’. Les Lyonnais sont suffisants et passifs, face à des Caennais incisifs. Peut-être trop incisifs : grosse faute de Ninga sur Cornet à la 41’.
Mi-temps.
Le trio Dembélé-Cornet-Depay permet enfin de marquer un premier but. A la 49’, Memphis ouvre le score pour Lyon, la pression redescend, les Gones se réveillent. Les occasions s’enchaînent pour l’OL et Caen commet des fautes dans la panique.
Maxwell Cornet offre un deuxième but à Lyon à la 54’. Martin Terrier trouve le poteau mais Cornet a suivi. On dirait que les Gones jouent un autre match lors de cette seconde période. Caen peine à attaquer.
Dembélé enfonce le couteau à la 64‘. Le meilleur buteur de la formation marque son 15e but. Lyon mène 3 – 0 et l’espoir quitte les Caennais. Les occasions lyonnaises continuent de faire trembler le stade, Cornet rate une belle occasion. Memphis, dans une attaque fulgurante, marque son deuxième but. 4 - 0 en l'espace de 25 minutes, les Gones font honneur aux Fenottes.
Lyon affrontera Nîmes vendredi prochain, et peut se féliciter de sa 3e place dans ce championnat. On peut dire que ce dernier match à la maison était en deux actes.
..... pour desservir un stade privé ? ..... avec nos impôts encore une fois ? ...... et en bloquant la libre circulation du citoyen lambda juste pour une navette de 15 personnes alors que le bus n° 85 passe et s'arrête devant le parvis de ce stade de la honte ?
Signaler Répondre..... continuez louloute, vous vous enfoncez à chaque fois avec votre démagogie pour ce stade de la honte :))
les usages des transports sont faits pour évoluer vers plus de collectif, plus d'autonome et moins de polluant
Signaler Répondrecela n'est pas trop fatiguant de s'opposer systématiquement à toute expérimentation ou forme de progrès ?
+100
Signaler Répondre.... et en plus de nos impôts, voilà que cette navette va bloquer notre libre circulation au rond-point du réservoir, la métropole t tle Sytral ayant installé des feux tricolores pour bloquer le flux routier afin de faciliter le passage de cette navette avec..... moins de 15 personnes !!!
..... ça promet de beaux embouteillages aux heures de pointes !!!
Et ça continue avec ce JMA et cette métropole qui copinent sur notre dos et celui de nos impôts !!!
Que l'on s'abrutisse dans un stade ,ce n'est pas mon affaire,par contre que mes impôts servent les intérêts d'un ploutocrate,me gêne,comme me gêne le bordel créé par les matchs et autres spectacles,comme me gêne le fait que Décines soit les jours de matchs une ville fortifiée, comme me gênent les mensonges du PS,censé à l'époque défendre le peuple au lieu de défendre les plus riches. Abrutissez-vous,mais respectez vos concitoyens,mon petit Jérôme tu peux comprendre,non tu persistes dans l'erreur.
Signaler Répondrevous n'êtes pas fatigué de jouer les rabat joie ? d'être en permanence celui qui critique les moindres faits et gestes de ses concitoyens ? cela vous dérange tant que ca que des gens puissent apprécier un spectacle sportif ?
Signaler Répondretriste
Profiter d'un match ,c'est la devise incontournable du parti de notre défroqué socialiste, une belle devise pour les fiers de rien, c'est notre avenir,beau message politique. Sacré Jérôme!
Signaler Répondre....... le JMA a été surtout forcé et contraint de mettre ses billets à petits prix, sinon c'était rien de rien.... il en a déjà fait l'expérience, d'où le revirement..... :))
Signaler Répondre..... et à quand son revirement vous concernant ? :))
..... parce que là, on en rit tous les jours.....
Aulas a tout compris contrairement à vous, il sait que faire venir des gens au stade même à prix modique, permet de faire tourner les buvettes/restaurants/boutiques :)
Signaler Répondreet puis tant mieux pour ceux qui ne sont pas des nantis et qui peuvent profiter d'un match abordable !
C'est vrai ça ! je suis sur que les recettes de billetterie ont baissé !
Signaler Répondre.... les ambitions de l'OL ne prendrait en compte votre dévotion ? ..... :))
Signaler Répondre.... ah ah ah.... avec des milliers de billets à 5 et 10 euros pour remplir ce stade lors des matchs peu importants pour les supporters.....
Signaler Répondremerci de souligner les bons résultats en terme d'affluence qui démontrent que ce nouveau stade est adapté aux ambitions de l'OL
Signaler RépondreMoyenne de 49.000 spectateurs en L1 cette saison contre 46.000 l'année dernière et 39.000 il y a 2 ans.
Signaler RépondreUn nouveau signe de faillite annoncée !
Ou sont les commentaires des anti Genesio?
Signaler Répondre@odeus je vous donne ma réponse que maintenant car je viens d'avoir la question en lisant à l'instant . Allez dansl'application 20 minutes et vous aller comprendre rapidement 90 % des lecteurs répondent comme moi et je suis rassuré !!!!
Signaler Répondre@olivelancien : ah oui, et honte de quoi ?
Signaler RépondreC'est sûr s'il n'y avait pas le sport qu'est ce qu'on ferait ???
Signaler RépondreA oui j'aurais eu honte que la France gagne l'Eurovision !!!
Signaler RépondreL’ol féminin a gagné, ol masculin a gagné, le Lou !féminin a gagné, le Lou masculin a gagné et BILAL a perdu, quel bon week-end !!
Signaler RépondreBravo Bruno pour cette nouvelle performance sportive
Signaler Répondre