Treize ans après le début du projet, The Village apparaît maintenant comme un centre de marques côté, à 30 minutes de Lyon. En effet, cette première année promet : presque 4 millions de visiteurs ont foulé les chemins entre les 102 boutiques.
La Compagnie de Phalsbourg a investi 115 millions d’euro dans ce challenge. Les six mois marqués par le mouvement des gilets jaunes n’ont quasiment pas porté préjudice au centre commercial dernier cri. L’affluence est à la hauteur des attentes, le pari est réussi.
On reconnait le Freudiens et ses lapsus à l'interprétation basée sur des légendes grecques ! o:)
Signaler RépondreDes fois, une seule lettre fait toutes la différence, un Z à la place des C par exemple!
Signaler RépondrePuis trop de dégés en centre ville de Lyon aussi.
Signaler RépondreUn quinqua a essayé de m'arnaquer dans la rue ce matin, m'expliquant qu'il avait besoin de l'argent pour prendre le taxi pour se rendre à sa mère nonagénaire qui vient d'être renversée par une voiture, hospitalisée à Lyon Sud. Vous pourrez imaginer comment sa bonhomie s'est volatilisée lorsque je lui ai dit que je n'ai pas de liquide sur moi….
ou pas de voiture !
Signaler RépondreCela va faire mal au commerce en presqu'île. Pourquoi acheter plein pot quand on peut avoir la même chose 50 % moins cher. Faut etre maso ?
Signaler Répondre@1083, je ne ris pas du malheur des autres mais on a pas la même.definition du.mot malheur. Et désolée, quand j entend les gens se plaindre qu ils doivent rogner sur ces loisirs,qu ils ne peuvent pas offrir tel produit , console,vêtement,et même ou marque de produit alimentaire a leur môme,, , désolée mais a mes yeux le malheur ce n est pas cela et même suis jamais sentie malheureuse quand j ai moi même vécu ces situation.
Signaler RépondreLe malheur pour ma c est ce que vivent certaines personnes (sdf, agees,handicapee ) qui sont abandonnées à leur sort, le malheur c est quand un quand un.parent perd.un.enfant, c est quand un enfant devient orphelin etc etc.
Désolée mais toute mon empathie va sur ce que vivent ces personnes et non pas sur sur les malheurs bassement matériel de ceux qui manifestent
C est un lieu qui marche pour un truc tout bete: y a pas de zonards!
Signaler RépondreClair que ce Village est une réussite, c'est devenu même un lieu sympa pour se poser et manger un bout en voyant des trucs sympas
Signaler Répondreà vous lire "je ris du malheur des autres car moi même je suis passé par là". Comme Macron vous n'avez pas d'empathie ?
Signaler RépondreCe qui me dérange c'est que vous généralisez (plus que la moyenne des autres commentateurs) et souffrez dans votre analyse du syndrome du pure. Le GJ pour être crédible doit avoir souffert plus ou autant que vous.
A chacun ses limites et à chacun ses adversaires.
On a pas besoin de ton avis! On est libre grosse pomme à l’huile! Reste devant ta télé ou sur ton rond point et lache nous les baskets ! Si va voir ton Psy
Signaler Répondre@1083, ceux qui ont vraiment connu la galère, la pauvreté, la vraie, celle qui consiste à ne pas pouvoir donner à manger à son enfant et non pas ne pas lui offrir des vacances tous les ans ou le dernier joujou à la mode, s'amuse de voir des gens pleurnicher parce qu'il ne peuvent pas partir en vacances ou se payer le dernier truc à la mode etc etc..
Signaler RépondreJ'ai fait partie de cette population là, et désolée de ne pas pleurer sur le fait que les gens sont obligé de rogner sur certains de leurs loisirs ou ne peuvent pas s'offrir la tele, console ou portable et autres biens ..
Maintenant ce n'est pas une question de population faible ou pas, car à salaire égale, ou prestation égale, certains s'en sortiront et d'autres non selon ce qui leur semble le plus important pour être heureux dans la vie..
Donc je réitère ce que je dis : il y a gilet jaune et gilet jaune ne vous en déplaise..
vous avez fait une étude statistique auprès des GJ ?
Signaler RépondreSi vouloir sortir de la logique de survie (cad faire fasse aux dépenses contraintes) c'est être marqué du sceau de l'infamie vous êtes bornée.
Personne n'aime rogner sur ses loisirs. Quand une partie de la population a l'impression de rogner plus encore et donc de faire un énième gros effort pour une minorité de gens qui eux s'en fichent bien de vous. Ces "privilégiés" qui sont à la base des lois qui leurs bénéficient, au bout d'un moment ça craque.
Au lieu de toujours pointer un manque de cohérence (le syndrome du pure) chez les plus faibles, Sakura, essayez d'aller un peu plus loin dans votre analyse.
Il n'y a pas de contradiction entre avoir du fric et en vouloir plus.
Signaler RépondreOu entre dépenser et vouloir dépenser plus... mais pas t'en taxes.
faut savoir , les Français, ils ont de l'argent ou ils en ont pas..
Signaler RépondreMais bon , les français sont à l'image des gilets jaune ils sont pas à une contradiction de plus;;Connais des gens présents à toutes les manifestations le samedi et qui vont régulièrement consommer au village.. En clair, en france, on n'a pas de fric pour se nourrir, payer son loyer et ses factures, son essence pour aller au boulot par contre pour aller dans ces centres ou sortir, les gens du fric ils en trouvent..