On peut se poser la question depuis que ses proches n’ont rien trouvé de mieux à faire que de déposer des paquets de tracts de La République En Marche pour les Européennes devant le local de son ancienne permanence, cours Lafayette dans le 3e arrondissement. On n’ose imaginer que l’adjoint en charge de la Propreté dresse un procès-verbal pour cet acte bien peu civique.
Plus sérieusement, ce nouvel épisode illustre l’état exécrable des relations entre le maire de Lyon et ses anciens amis macronistes. La presse a raconté par le menu les conditions dans lesquelles a été organisé le meeting du 9 mai auquel Collomb a refusé de participer. Il s’en est d’ailleurs expliqué dans un communiqué surréaliste dans lequel il explique n’avoir "pas été consulté sur la date" de la réunion.
Sans vouloir faire de peine à Gérard Collomb, on lui rappellera qu’il a simplement été traité comme tout le monde. Aucun élu n’a été consulté quant au choix du 9 mai, qu’il s’agisse des ministres en exercice, du président de la Métropole ou du député de la 1re circonscription. Cette date s’est imposée partout, et pas seulement à Lyon, dans la mesure où elle correspondait à la journée de l’Europe. Et c’est ce jour-là que la liste menée par Nathalie Loiseau avait choisi pour diffuser son programme.
Pour en revenir au fameux bureau que possède le maire dans le 3e arrondissement, il servait depuis longtemps de local logistique pour le matériel électoral de LREM. C’est là qu’étaient livrés les documents et c’est là que devaient encore l’être les programmes qui ont été distribués le soir du meeting. Mais c’était sans compter sur le refus de l’entourage de Gérard Collomb d’où la nécessité pour l’équipe lyonnaise de trouver au dernier moment un militant acceptant de recevoir les fameux documents.
Du côté de LREM, force a été de constater le peu de tracts qui ont pu être récupérés sur le trottoir par une poignée de jeunes militants dépêchés sur place en catastrophe. "Il ne restait que quelques cartons alors qu’il y en avait beaucoup plus un ou deux jours plus tôt", s’étonne-t-on du côté de LREM. Sans aller jusqu’à parler de sabotage, les supporters de la liste regrettent que l’ancien ministre de l’Intérieur tire contre son camp pour des problèmes d’ego et de bisbilles locales avec le président de la Métropole David Kimelfeld et le député Thomas Rudigoz.
Chef de cabinet de Gérard Collomb, Jérôme Payen confirme que le maire refuse désormais que son ancienne permanence parlementaire puisse servir de base logistique pour LREM. Raison de ce coup de sang : Stéphane Chassignol, qui a effectivement fait de l’anti-collombisme primaire sa religion actuelle, aurait mis les pieds dans le local. Reste que citer ne serait-ce que son nom est donner beaucoup d’importance à celui qui a longtemps joué les porte-flingues de Thierry Braillard.
Jérôme Payen, toujours lui, dément en revanche le fait que les fameux tracts aient pu être balancés sur le trottoir. "Ils ont été remis en mains propres aux jeunes dépêchés par LREM pour les récupérer", affirme le collaborateur de Gérard Collomb.
On veut bien le croire sur parole, sauf à imaginer que ses propres troupes ne lui disent pas tout.
A Lyon on est habitué aux tracts qui disparaissent... o:)
Signaler Répondre.... allez, amis lyonnais, mettez le grincheux en retraite
Signaler RépondreVous pouvez développer vos arguments SVP.
Signaler RépondreConcours de mythomanes à la REM . Qui ment le mieux ? Qui est le plus hypocrites ? L’oiseau d’extreme Droite reconvertie au MODEM progressiste et pour la continuité de la dictature en marche européenne.
Signaler RépondreL’Europe,De l’oiseau rapace ,vous gardera dans vos cage en vous prenant encore plus de graines et vous en perdrez vos plumes . Réfléchissez avant de voter, car après vos acquis seront encore amputés ainsi que vos retraites ect....
Signaler RépondreAvec des arguments comme ça on comprend mieux comment certains passent de LFI au FN...
Signaler RépondreChacun son éthique très chère Truffe, la mienne est claire. Je me fais toujours payer.
Signaler RépondreÊtre pervers ou passionné en politique c'est être dangereux pour soi-même ou pour les autres. C'est donc perdre de la valeur. ça vaut que dalle un passionné. Un pervers encore moins. Ce qui n'empêche pas de s'entrainer entre deux contrats en militant gentiment. C'est cela être sérieux.
Ca ne m'empêche pas non plus d'être pervers bien entendu mais seulement dans du S4 ou S5 mais surtout dans du E3. Ca c'est pervers E3. Mais c'est pour le plaisir. "E3: en cas de chute la mort est probable". C'est ça le plaisir. Sur 2000m de descente si tu chutes, t'es mort. Aucun droit (ou presque sinon c'est E4) à l'erreur. C'est pas bon ça chère Truffe? sentir la mort qui peut vous cueillir à chaque virage? ça c'est pervers voyez-vous. Mais de savoir qui va être maire de ceci, député truc, adjoint machin? franchement? la passion? LOL. Soyons sérieux chère Truffe.
Jamais dans le travail. La passion, la colère en politique c'est la chute. Et la chute c'est?
GC montre combien il est petit, petit, petit... et minable. Vivement les prochaines municipales pour qu'il soit balayé.
Signaler RépondreVous présentez cela comme si c'était grave, c'est tout LREM qui faut jeter à la poubelle...
Signaler RépondrePeu importe leur raison, moi cela me va...
Cher Stéphane Chassignol, chère Charlotte Lebras ; les porte-flingues n'ont pas besoin de se faire payer ; ils font cela par passion ou par vice.
Signaler RépondreA-t-il reçu un PV pour dépôt sauvage de détritus sur la voie publique? Il devait aller en déchetterie!
Signaler RépondrePapy gégé n'est plus dans les petits papiers des Marcheurs..
Signaler RépondreAlors il les met sur le trottoir...!!
Et dire que Gégé pleurait lors de sa nomination au ministère de l'Intérieur….mais c'était il y a 2 ans !
Signaler RépondreC'est quoi, LREM ?
Signaler RépondreLe papier du tract LREM n'est même pas de qualité pour se torcher le derrière. Alors !!!
Signaler RépondreNe connais pas on en parle pas Ça évite les problèmes Mr C est ma pensée
Signaler RépondrePS ? LREM ?RN ? PCF ? Il est quoi quoi très exactement ce vieux colon ???? Il est en perdition tout simplement !
Signaler RépondreCher TonioLibero, Cher Antoine Brisson, Je travaille pour celui qui me paie. Je n'ai absolument aucune conviction. Je n'ai jamais lu aucun programme. Je n'ai jamais écouté un seul meeting. Si Thomas est un excellent compagnon d'aventure sportive en montagne il ne me paie pas. Je n'exécute donc aucun ordre de sa part. J'avoue que parfois entre deux employeurs je m'entraine pour entretenir la flamme. Et ce gratuitement. On ne verse pas de cachet au musicien qui fait ses gammes. N'est-ce pas?
Signaler RépondreUn article pour rien, juste pour attiser des tensions inexistantes
Signaler Répondrechassignol n'était-il pas un "porte-flingue" de Gérard Collomb avant de devenir celui de T. Rudigoz ?
Signaler RépondreMr POUBELLE sera content
Signaler Répondre