Depuis la région parisienne, ce couple de ressortissants chinois était à la tête d'une entreprise qui vendait de la marchandise au détail. Cependant, il faisait livrer ses produits par des chauffeurs clandestins et sans licence de transport.
L'entreprise employait également des sans-papiers dans ses entrepôts, notamment à Saint-Priest. Les autorités lyonnaises avaient procédé à des interpellations dans les locaux de WZ Logistique en 2016.
Après six ans d'enquête, les époux asiatiques ont eu le droit à un procès début avril au tribunal de Lyon.
Ils ont été condamnés à 2 ans de prison et 5 000 € d'amende pour travail dissimulé, aide au séjour irrégulier et abus de biens sociaux.
Entièrement d’accord avec vous , mon ami.
Signaler RépondreQuand ce sont les chinois les informations sont relativement précises. Maintenant je voudrais savoir de quel pays sont originaire les traficants de drogue à Villeurbanne ? Allez-vous être aussi précis maintenant ?
Signaler RépondreJe suis aussi assez surpris que lorsqu'il s'agit d'asiatiques, les origines sont pointées sans aucune hésitation.
Signaler RépondreComme vous le dites, il n'y a pas d'association pour les couvrir.
Ils ont merdé, ils payent. Ce serait juste bien que ce soit pareil pour tout le monde.
bizarrement, dans ce cas, la justice fonctionne!
Signaler Répondrepar contre, comment accepter une telle sanction quand :
- un ministre en charge de la fraude fiscale est épinglé et condamné a moins d'un an ?
- un president d'assemblée est accusé d'abus de possition dominante et d'enrichissement personel au frais du contribuable?
- des racailles qui, dans une entrprise mafieuse, importent et vendent de la drogue, pratqiuent l'intimidation... et ressortent libre ou avec des condamnations similiares
la communauté asiatique est discrete, plutot bien intégrée et ne fait dans la violence.... elle n est pas tres demonstrative et revendicative, ni appuyée par des associations racisantes... du coup, les juges peuvent se "lacher"