Réputé pour sa tranquillité, le secteur est devenu un vrai cauchemar pour les habitants. Selon le progrès, les assaillants agissent toujours de la même manière. Ils brisent les vitres, fouillent les véhicules et parfois les vols. La nuit du dimanche 5 au lundi 6 mai, une vingtaine de véhicules ont été vandalisés, le long de la rue du Docteur Long.
Une hausse de la dégradation qui se vérifie aussi parmi les chiffres. Concernant les vols de véhicules, le nombre est passé de 37 contre 25 l’année dernière et les vols par effraction ont augmenté de 28% en ce début d’année, alors que les statistiques montraient une baisse de 20 % en 2018. Face à ce constat, la police met en place des patrouilles. Une réunion est aussi programmée le 11 juin réunissant la police nationale, la police municipale et la mairie.
Bonjour,
Signaler RépondreLa police ne vient même pas quand nous les appelons car des personnes jouent au foot avec la musique a fond en dégradant les véhicules place du chateau a Montchat le soir. Qu'on nous dise qui font plus de patrouille car c'est faux.
Il faut faire un collectif "Montchat en colère",en parler à Lyonmag et faire interdire la circulation des piétons rue Docteur Long.
Signaler RépondreLe tuyau est sur (C'est la nouvelle démocratie)
On supporte les tags, les incivilités et si on se plaint on se fait traiter de riches, de bourgeois. En allant voter dimanche, observez les prénoms des petits élèves sur les porte-manteaux...ce n’est plus de la mixité, c’est du remplacement. Et on ne voit jamais un flic..
Signaler RépondreOn les voulait, on les a.
Signaler RépondreMontchat
Signaler RépondreAutrefois un quartier tranquille, mais il falait faire de la "mixité sociale" vous savez le truc de gauche qui consiste a demenager de la racaille pour l'installer la ou les decideurs nhabite pas.
Depuis j'ai demenagé.
Les "honnêtes" citoyens, il en faudrait à tout les niveau.
Signaler RépondreSi ça se vole, c'est que çà se vend.
Et si ça se vend, c'est que ça s’achète.
Et un beau jour, "l'honnête" citoyen, pour acheter le moins cher possible, se retrouve à racheter ce qu'on lui à volé!
Il y aura aussi des milices pour empêcher le commerce (les vendeurs ET les acheteurs) illicites?
il faudrait pouvoir porter plainte contre ces l'Etat et ses services pour non réalisation de sa mission de sécurité
Signaler Répondre... on le fait pour le climat, pourquoi pas pour notre securité?
En France, on va bientôt devoir créer des milices de quartier pour se défendre contre les nuisibles et profiteurs du quotidien qui ne vivent que de vols et autres trafics en tout genre!
Signaler RépondreL'Etat ne joue pas son rôle de protecteur, que ce soit Police ou bien Justice, alors on pourrait leur montrer que les honnêtes citoyens peuvent faire mieux que lui!!!
Et bien il va falloir augmenter les effectifs de polices car toutes les villes veulent plus de tranquilité ce qui est bien normal et comme nous sommes en période électorale il faut donner du grain à moudre à l électeur
Signaler Répondrele désengagement et la lacheté du personnel politique et administratif comment a "porter ses fruits" : une recrudescence générale de la délinquance
Signaler RépondreVa t on assister a une fermeture et un couvre feu du quartier de Montchat? Apres tout, on l a fait pour la rue Edouard Herriot !!!!!
Si on arrete ces voleurs, on découvrira encore une fois que ce sont des multirécidivistes, voire des "SDF" en situation irreguliere.... ils promettront de n aps recommencer et seront libre