Pour rappel, le 8 février 2018, l’homme au volant de son fourgon avait conduit jusqu’en Suisse pour remettre son contenu aux malfaiteurs qui avaient enlevé sa fille âgée de 22 ans. Les malfaiteurs avaient mis la main sur 10 millions de francs suisses sans tirer un seul coup de feu.
Fin juin 2018, une partie du butin avait été ensuite retrouvée au domicile d'un homme âgé de 44 ans logeant dans une banlieue au nord de Lyon. Dans sa cave dormaient 2,3 millions de francs suisse (soit environ 2 millions d'euros ndlr), provenant du fourgon détourné. Le quadragénaire avait été mis en examen puis a été écroué.
Après de longs moins sans nouvelles de l’avancée de l’affaire, le Parquet de Lyon a indiqué ce weekend que de nombreuses interpellations avaient été menées mardi dernier. Au total, 13 personnes ont été appréhendées par les forces de l’ordre. Deux d’entre elles, deux hommes de 28 et 41 ans, ont été déférées et placées en détention provisoire. Deux jours après, six nouvelles personnes dont deux femmes étaient présentées devant un juge d’instruction. Enfin, un dernier mis en cause a été interpellé dans le sud de la France selon le Parquet de Lyon et devrait être présenté à un juge d’instruction ce lundi.