C'est la conséquence de l'arrêt de la collecte de dons par la Fondation du Patrimoine.
"Nous attendrons effectivement l'évolution du dossier et nous verrons au fur et à mesure comment le dossier sera traité", a précisé Gérard Collomb, lors de la séance.
Pour rappel, les autres collectivités comme la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Métropole de Lyon avaient également participé. La première citée avait débloqué 2 millions d'euros pour le chantier à venir.
Paye à leur tours on ne peut pas offrir 200000 euro alors que Lyon a besoin de matériel Pour différend services Polices / refaire des routes / améliorer le quotidien des lyonnais Paris a une mairie alors qu il fasse Pour ma part un bois qui a des années ne peut s embrasez de cette manière vue la sécurité incendie qu ils comportait Reste inexpliqué le départ du feu de cette ampleur sans idée farfelue
Signaler RépondreSurtout, c'est illégal puisque ne présentant aucun intérêt pour les lyonnais.
Signaler RépondreIls le savent tellement que dans la loi de Notre Dame est prévu d'autoriser ce genre de don pour ce seul cas-là.
Donc parions qu'une fois votée la loi, le don sera re-voté à Lyon.
Tant mieux le Vatican est l état le plus riche Mes impôts républicains ne doivent servir à aucune religion
Signaler Répondre@l'obscurantisme_blablabla: Commence par aller voter dimanche et on reparlera plus tard de proportionnelle.
Signaler Répondre"Monument lointain" dites vous, pourtant le plus visité de France et un des plus connu du monde. Votre ignorance s'étale au grand jour.
Signaler RépondreCes 200000 Euros seraient forcément mieux employés pour aider les gens dans le besoin , non ?
Signaler RépondrePost-monétaire, sors de ce corps!
Signaler RépondreCommentaire stupide. Notre Dame fait partie d'un patrimoine qui vaut le coup d'être conservé que l'on soit croyant ou pas.
Signaler RépondreNe vous inquiétez pas, les dons des grandes fortunes sont défiscalisées, donc au final ce sont tous les autres qui vont "payer" à leur place :o)
Signaler RépondreLa social démocratie se fout ROYALEMENT du peuple et des sans dents comme ils les nommes. Sans référendums, sans proportionnelle,ect... vous ne n’etes pLUS maître de vos destins et de vos vies .
Signaler RépondreUn incendie ,20minutes avant l’allocution de Macron 1er roi des gogols lobotomiser. Bizarre que du bois dur s’emflamme comme ça pour unir les français dans le satanisme rebaptisés progressisme social démocratique,une honte qui ne donne plus envie d’être français . Car, rien n’arrête les démons de l’ultra-libéralisme.
Signaler RépondreComme c'était pratique.
Signaler RépondreJe peux voir d'ici les mâchoires qui tombent de tous les catholibans obsédés de la destruction d'un monument lointain….
la ville de Lyon aurait de quoi dépenser 200 000 euros pour le patrimoine de Paris mais que fait elle pour le patrimoine lyonnais avec une enveloppe similaire ?
Signaler Répondrele maire n est pas le seul décisionnaire ? !!! ah ahah
Signaler Répondreil annonce les choses sur les médias en fanfaronnant et après patatras le vote ne suit pas
on voit que nous sommes dans la ville de Guignol
"la Ville de Lyon avait prévu"
Signaler RépondreÇa apprendra aux journaleux à répéter bêtement ce que prétend un édile : toute décision est soumise au vote, encore heureux !
Je ne voyais pas trop l’intérêt d'utiliser mes impôts locaux pour restaurer la cathédrale Parisienne, autant que cela serve en local.
Signaler RépondreJe comprends l'émotion suscité par cet incendie mais pas forcément pourquoi nos impôts locaux devaient servir à ça (il y a déjà mes impôts nationaux qui le permettent grâce aux niches fiscales que je paie).