Après le séisme provoqué par son départ de la France insoumise, Andrea Kotarac a choisi LyonMag pour sa seule interview à Lyon. "J’étais arrivé au bout de mon engagement politique. Je sentais sur le terrain que notre électorat populaire pensait comme moi. Entre les cadres du parti et ce que pensaient vraiment les gens, il y avait un petit écart", explique le conseiller régional.
Andrea Kotarac le concède : avoir appelé à voter pour la liste du Rassemblement national lui a valu bon nombre de messages d’insultes. "Humainement, ce n’est pas si facile. (…) Mais beaucoup d’Insoumis ont compris la démarche, le fond".
"J’ai décidé de sortir de ce confort, de prendre ma liberté, d’être un insoumis, au sens philosophique du terme, en risquant d’être seul contre tous", pour l’élu qui estime que l’on "rentre dans une nouvelle ère de réveil des peuples face à cet enfermement dans le système européen".
Andrea Kotarac précise enfin ne pas vouloir être candidat aux élections de 2020 : "Aller d’élection en élection, j’en ai un peu marre. Je souhaite m’engager différemment", conclut celui qui démissionnera de son mandat d’élu régional en juin.
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
C’est si rare de pouvoir dire ce que l’on pense ouvertement. Chapeau bas pour ce monsieur , qui est VRAIMENT un insoumis . La France Islamique de merluche l’enchanteur se réveillera un jour avec la guelle de bois.
Signaler Répondreo:) sacré trou dans la tête ??
Signaler RépondreJ ai un trou dans la tête après avoir été opéré d une tumeur au cerveau. On m a dit que vous vous moquiez souvent de ça et je viens de le constater moi-même. Monsieur vous êtes indigne !
Bravo à lui, responsable de ses actes , comme quoi sa existe encore .
Signaler RépondreL'argumentaire de "perle de PM" :
Signaler Répondrehi hi hi, ho ho ho, hu hu hu....
o:) sacré trou dans la tête...
"Sûr qu'avec vous, ce ne sont pas les "argumentaires construits et les discussions suivies" qui vont "triompher" !"
Signaler Répondre:))
Oui comme les légendes grecques du cocainomane Sigmund ? o:)
Signaler RépondreSûr qu'avec vous, ce ne sont pas les "argumentaires construits et les discussions suivies" qui vont "triompher" !
Signaler Répondre:o)
"le forum LM est revenu sur les questions de fond qui sont Survisme"
Signaler RépondreL'humour triomphera toujours!!!!
Un homme courageux.
Signaler RépondreCohérent.
Intelligent.
Sensé.
Bref, un homme qui n'avait rien à faire chez La Farce Soumise...
Il a compris que merluche l’enchanteur était en fait le mage du système de la social démocratie. Une ancienne socialope qui en nonne pute de l’etat , travaille encore pour eux ,en sous marin.
Signaler RépondreAu fait vous avez vu ? Je vous avait dit que ça se tasserait cette "affaire" Kotarac .
Signaler Répondreça y est pschitt... o:) plus personne n'en parle o:) et le forum LM est revenu sur les questions de fond qui sont Survisme et après monnaie.
Fallait pas s'inquiéter je vous l'avais dit ! o:)
travailler pour RN pro Américain (voir droit d’ingérence Venezuela) pour le quel Kotarac combattait et se retrouver avec UN PARTI QUI A COMME conseiller un Américain péter de Tunes pro Trump qui squatte dans un super hôtel de Paris ?
Signaler RépondreKOTARAC ROULE POUR LUI, SON CAPA d'Avocat au barreau de lyon personne sait s'il y a eu?
C'est un mec qui croit pas du tout aux valeurs de racistes du RN. le RN n'est pas dupe, Il est pro population à travers le monde qui se fait écrasé, mais pour ça il faut du fric il faut un Parti, pourquoi pas !!!! c'est un journaliste d'investigation RATE
Avec ta tête de premier de la classe y a bien des imbéciles qui vont voter pour toi! La bêtise est sans fond et toi aussi!
Signaler RépondreTous soumis aux impératifs (dictature) du fric.
Signaler Répondre:o)
Pour quelles raisons ?
Signaler RépondreAucun insoumis ne rêve de vivre au son des bottes
Signaler RépondreEnfin un insoumis, un vrai !
Signaler RépondreC'est courageux, sans doute sincère, bravo!
Signaler RépondreAmbition...quand tu nous tiens ! Honteux
Signaler RépondreUn traitre ne trouvera grâce nul part !!
Signaler RépondreUn factieux qui passe chez les fachos... C'est facheux !
Signaler RépondreLe PCF et Génération.S ont eu raison de ne pas faire liste commune avec LFI.
Signaler RépondrePopulisme :
Signaler Répondrepopulisme n. m. 1. HIST Idéologie et mouvement politique russes de la fin du XIXe s., sorte de socialisme fondé sur la transformation des communautés agraires traditionnelles.
2. POLIT Nom donné à l’idéologie de certains mouvements politiques se référant au peuple mais rejetant la notion de lutte des classes (notam. en Amérique latine depuis le début du XXe s.).
3. LITTER École littéraire, créée en 1929, qui prônait la description de la vie du petit peuple. ¶ Par ext. Courant pictural ou cinématographique qui s’attache à la représentation de la vie des petites gens.
Maintenant, le mot populisme a été déformé par le monde politico-médiatique pour qualifier les nationalistes et ceux qui viennent réellement du peuple (et non des catégories socio supérieures appelées "élites" )
Evidemment, l'extrême droite qui dirige (et non ceux qui suivent parce qu'on flatte leur égo) est de "l'élite", est très riche, et ne se sert du mot "peuple" que pour atteindre le pouvoir, pour ensuite l'envoyer à la guerre et crever pour ses intérêts.
Encore une fois vous parlez de traitrise pour ce qui est en réalité bien plus profond que le cas Kotarac.
Signaler Répondre1 - Parce qu'il y a ne vous en déplaise des proximités entre LFI et FN, notamment sur le "programme" économique.
2 - Parce que vous faites semblant d'ignorer (comme le chef JL melenchon) le véritable putsch mené par les intersectionnels au sein de LFI...
Quid des départs de Cocq, Branco, Kuzmanovic ?
Sinon il vous reste le PCF pour dire Non à LaRem...
est-ce une "traitrise" aussi si le PCF ne fait pas liste commune avec LFi ?...
Ce que Macron appelle le populisme n’est ni plus ni moins que du patriotisme !!
Signaler RépondreOn voit que t’as pas fait la guerre... donc tu peux pas connaître ce qu’est l’extrême droite et tout la malheur que ça apporte !! T’es pas un insoumis... juste un inconscient !
Signaler RépondreSon ex mentor Melanchon . est bien un fan de Maduro, Castro,Chavez,donc qu il soit fan de Poutine, n.est en rien choquant.
Signaler Répondrec'est un fan de la Russie,qu'il sache que si la France était la Russie il serait surement au goulag pour un bout de temps,et concernant son appel à voter pour le rassemblement national qu'il sache également que son nom qui ne sonne pas très terroir français n'est pas très apprécié non plus mais malgré tout bonne route à lui.
Signaler RépondreAh ! Ces intellectuels qui veulent représenter le peuple et dont l’histoire prouve qu’ils se trompent toujours....
Signaler Répondreun petit séjour en russie ?
Signaler RépondreDonner la parole à un militant qui trahit son camps pour justifier son acte devrait donner à réfléchir.
Signaler RépondreCe crasseux buzz dont les médias se sont faits l'écho était planifié depuis plusieurs semaines.
Des idées populistes mènent à tous.
Bravo à lui pour son courage.
Signaler RépondreL'avenir, c'est le Rassemblement National.
Tous les événements depuis 30 ans lui donne raison.
le populisme n'est ni de droite ni de gauche il est un cancer dans la démocratie ...
Signaler Répondre