Après un vote du conseil municipal ce lundi, favorable à l'introduction d'une taxe à l'encontre des opérateurs de trottinettes en libre-service, Jean-Yves Sécheresse s'est questionné sur l'utilisation de l'argent récolté. 30 euros par trottinettes seront demandés aux opérateurs comme Lime ou Bird. Avec près de 10 000 engins déployés, la Ville devrait bénéficier d'une enveloppe de 300 000 € cet été.
Avec cette subvention, l'adjoint au maire en charge de la Sécurité aimerait voir éclore des "zones de stationnement" dédiées à ces engins, prélevées sur des places de parking à voitures. Jean-Yves Sécheresse y voit une solution à l'encombrement de l'espace public et à la gène qu'occasionnent ces deux-roues envers les piétons.
Une opposition mitigée
Du côté des Républicains, on se préoccupe des conséquences sur les conditions de stationnement des voitures, déjà très difficiles. Les Verts, eux, se satisfont de cette hypothèse, mais préféreraient installer les zones de stationnement avant et après les passages piétons, pour plus de visibilité et moins de danger. Françoise Chevallier souhaiterait également que les pistes cyclables soient élargies.
Une chose est sûre, le nombre de trottinettes, scooters et vélos électriques dans les rues de la ville ne devrait pas cesser d'augmenter.
"Et vive la démocratie réelle directe, l'ennemi des sectes et des magouilleurs"
Signaler RépondreDixit celui qui a publié "ça" sur twitter::
Marc Chinal
@MarcChinal
·
4h
Au lycée Ampere à #Lyon 2ème, la responsable du CDI (bibliothèque) n'a pas voulu lire la BD -Le déradicaliseur...
Il serait peut être bon que les #professeurs de lycées et collèges soient un peu plus curieux et poussent leurs élèves à raisonner sur ces sujets...
:)
#education
Faut pas confondre modo et censure mon petit dictateur Freudien ! o:)
Signaler Répondre""Si vous avez envie de lire les BD que je sors, vous pouvez le faire gratuitement dans les bibliothèques ""
Signaler RépondreAh bon ? Donc l "affaire" du lycée Ampère c était quoi, montée de toute pièce pour manipuler l’opinion prise à partie ?
Moi je conseille plutôt de garder vos 20 euros bien dans votre poche.
Signaler RépondreSi vous avez envie de lire les BD que je sors, vous pouvez le faire gratuitement dans les bibliothèques,
si vous voulez écouter ma musique, vous pouvez le faire gratuitement sur internet,
si vous voulez voir mes documentaires, vous pouvez les voir gratuitement sur internet.
Par contre, puisque vous avez compris que l'utilisation de monnaie mène l'humanité à sa perte, je vous propose d'aller l'expliquer à vos voisins,
d'aller leur dire que "oui, la monnaie est un outil d'échange mais c'est aussi et obligatoirement un outil d'exclusion, car c'est un outil basé sur une rareté minimale et que pour être "rareté minimale", forcément, il ne faut pas que tout le monde en ait suffisamment.
Partant de là, guerre commerciale permanente même au niveau local, escroqueries, vols, prostitutions, démocratie bafouée, etc, etc.
Donc, on continue dans ce jeu à la con des monnaies ou on construit autre chose ?
Voilà, et si vous voulez vraiment dépenser vos 20 euros, achetez vous même un bout de terre et mettez ses "fruits" (comme "les incroyables comestibles") à disposition des autres, vous aurez peut être fait avancer les choses !
:o)
Et vive la démocratie réelle directe, l'ennemi des sectes et des magouilleurs :)
Bonjour à vous jeune future recrue,
Signaler RépondreSoyez rassuré, dans la future civilisation de l'après monnaie, les gens ne seront pas jugés à leur apparence extérieure, quelle soit physique, pilaire ou vestimentaire.
En attendant que cette civilisation voit le jour, je vous encourage à utiliser sainement vos 20 euros dans l'achat d'un livre de monsieur Chinal, ou à lui acheter 2 cd à 10 euros. Votre argent servira à soutenir les idées post-monétaristes et ainsi vous apporterez votre modeste, mais néanmoins bienvenue, pierre à l'édifice.
Le grand Skippy espère avoir dissipé vos inquiétudes.
mega lourd
Signaler Répondreva te faire soigner, travaill pour avoir de la rgent... fais un truc, mais lache ton clavier
pour les moderateurs:
faire votre boulot, ca vous arracherait les doigts?
Et oui, c'est ce qui fait l'une (parmi tant d'autres) des différences entre vous et moi :
Signaler Répondrevous soutenez le système du fric pour continuer vos magouilles tranquillou,
et moi, ce que je gagne comme "pognon" (un vrai pognon de dingue ! :D ) je le mets au service d'un monde postmonétaire en finançant plein de choses dans ce sens. :o)
Dixit le type qui vend des cd, des dvd, des bd, des livres, et des publi-reportages afin de permettre à ses clients de faire encore plus de pognon.
Signaler RépondreAh oui c'est vrai, pardon, comme dit skyppi, votre fric sert à combattre le fric :o)
Toujours à cultiver le fantasme du "gourou" ?
Signaler Répondre:o)
C'est vrai que la démocratie réelle directe, vous ne voulez pas en entendre parler... ;)
Et puis... si vous n'avez pas confiance dans ce que je peux dire, (ce qui est "normal" dans un monde de défiance lié au fric et la concurrence qu'il impose), je vous encourage à faire votre propre lieu et votre propre "organisation" pour mettre en accès libre. ça commence par un jardin, ça peut se faire en court-circuitant tranquillement le monde du commerce par des productions mise en accès libre, par des festivals de la gratuité, par des gratiférias, etc.
:o)
Une question, O grand Skippy,
Signaler RépondreDans la future civilisation de l'après-monnaie, sera t-on obligé de se laisser pousser les rouflaquettes?
Parce que ma femme est ok pour une belle barbe bien taillée, mais les rouflaquettes façon broussailles avec des restes de nourritures dedans ou bien des p'tites bêtes, ça non.
(ps: j'ai que 20 euros sur moi, j'espère que ça ira, désolé,c'est la dèche en ce moment)
300 000 euros,toujours cette guerre du fric.
Signaler Répondre300 000 euros pourraient servir à acheter des milliers de livres de monsieur chinal et ainsi contribuer à la lutte contre le fric puisque l'argent ainsi encaissé serait mis au services des idées post-monétaristes.
Cela permettrait par exemple de mettre en vente de nouveaux livres expliquant les méfait de l'argent, et ainsi l'argent gagné via leur vente serait mis au service des idées post-monétaristes.
Le grand Skippy demande aux décideurs de bien réfléchir à leur geste avant de gaspiller cet argent, car ils ont l'occasion de le mettre au service d'une noble cause.
En tous cas, vous sautez sur toutes les occasions ! :o)
Signaler RépondreSi au moins ça pouvait faire cesser cela: https://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-lyon-metropole/2019/05/29/13-velos-et-22-trotinettes-la-belle-peche-dans-la-saone-pendant-le-festival-zero-dechet
Signaler RépondreUn rapport avec les yogis sauteurs post monétaire ?
Signaler RépondreEureka, on a trouvé encore plus con que la trottinette !
Signaler Répondrehttps://fr.yahoo.com/news/après-trottinette-bâton-sauteur-prêt-125414433.html
Allez, tous à votre "baton sauteur" pour sauver la planète !
Le stationnement ne résout pas tout: https://www.challenges.fr/entreprise/transports/la-trottinette-ce-nouveau-casse-tete-des-assureurs_654978#comments
Signaler RépondreC'est drôle cette distinction entre véhicules utilitaires et véhicules individuels...
Signaler RépondreParce que le périph à 70km/h ne fait pas la distinction. Les embouteillages engendrés par l'urbanisme absurde non plus.
Les places de stationnement, toujours moins nombreuses, ne sont pas réservées à telle ou telle catégorie. Les feux de circulation non synchronisés ne choisissent pas non plus.
Cette politique anti-voiture cessera-t-elle quand tous les véhicules rouleront à l'électrique ?
Et non elle ne tombe pas...
Signaler RépondreCar "Ridicule" (qui porte bien son nom) prendra quand-même sa voiture individuelle demain soir pour partir en week-end prolongé.
Question à "Ridicule" : où stationner les véhicules si leurs propriétaires ne les utilisent pas ?
Si je fais du covoiturage dès que j'en ai l'occasion, puis-je prétendre à une place de stationnement sur la voirie ?
Où s'arrêtera votre totalitarisme pseudo-écologiste ?
et si ridicule parlait de la voiture individuelle et non des véhicules utilitaires ? Votre argumentation tombe comme un soufflé.
Signaler Répondreps : il y a pléthore de parkings à Lyon et selon Le Monde de ce week-end, la rentabilité de ceux de Lyon n'est pas si bonne que ça.
Ton ordi est arrivé dans une camionnette dont le chauffeur était bien content de trouver une place de stationnement.
Signaler RépondreDes fruits & légumes circulent à bord de véhicules, tout comme tes habits et tout ce que tu commandes sur internet.
Facile de jouer les écolos-bobos en allant bosser à vélo parce que tu habites à 500m de ton bureau et que tes gosses vont à l'école du coin.
Mais pendant le pont de l'Ascension je parie que tu vas prendre ta bagnole pour partir "au vert" avec ta famille...
Faux derche !
Donc durée de vie moyenne ou espérance de vie ? :)
Signaler RépondreDixit le gars qui pense que la croissance existe à l'instant T ? o:)
Signaler RépondreOu bien dixit le gars qui pense que la somme totale des balances du commerce extérieur de tous les pays n'est pas égale à zéro ? o:)
Vous ne confondez pas encore et toujours durée de vie moyenne et espérance de vie ?
Signaler Répondreet pourquoi je dois payer des impôts pour les places de parking de ces saloperies de bagnoles cancer qui polluent et tuent ?
Signaler RépondreIl faut bien payer les voyages au Japon de notre Gege1er et de sa clique et en trottinette ça fait loin.
Signaler Répondredepuis quand cest au contribuable de payer les garages a trottinette ?si on utilise les taxes a trotinettes pour payer leurs emplacements de garage ca revient a dire qu'on rembourse les taxes aux societes de trotinettes. petits arrangements entre amis. la ville pourrait tres bien utiliser cet argent ailleurs. autant que je sache les villes ne nous font pas de cadeau en echange de nos impots locaux. si les trottinnettes ont besoin de garage cest aux societes a qui elles appartiennent de les payer en plus des taxes
Signaler Répondre@Stop!: à partir du momen où les modes de mobilité évoluent, il ne semble pas infondé d'assurer leur répartition dans l'espace public.
Signaler Répondre@postmonetaire Par contre toi ta connerie elle dure os 28 jours ! Dommage pour nous. Avant de débiter des conneries a tout va ... réfléchi et renseigne toi avant de colporter des fakes à tout va !
Signaler RépondreIl me semble qu on appelle cela de la corruption!!!!
Signaler RépondreY en a marre de brader nos libertes, nos villes et notre securité a des groupes privés!!!
Ca veut dire que demain, je met en place un "service" de base jump en ville, en libre service, peut ilporte la,securité et la volonté des habitàts, je n ai qu a graisser la pate de l administration pour etre tranquille
Ce debat ne doit meme pas avoir lieu! La loi ne reconnait pas ces engins comme mode de transport... Aplliquons la pkutot que se plier a la volontee des lobbys!
Pour info, ces trotinnettes sont loin d etre ecolo!!! Avec un duree de vie de 4semaines, des batteries non recyclable et des rammassage fait par des gros diesel... Le bilan carbone est catstrophique, et on veut nous faire croire que c est un progres!?!?!?!?
qui sait si au contraire tout ce bazar n était pas prémédité ? le foutour aussi ça s'organise
Signaler RépondreDes que vous en voyez une : plouf ...et le.tour est joué !
Signaler RépondreInterdisons simplement ces trottinettes. Qui a pu autoriser ça a Lyon. Tout le monde se fout de tout.
Signaler Répondreles trottinettes roulent a contre sens sur les routes et continuent à rouler sur les trottoirs. En bref, c'est le bordel. A vous degoutter de se balader dans le centre ville ! Pourquoi ne fait on pas respecter la loi ? La loi de la jungle ça commence à me les ....
Signaler Répondre"Avec près de 10 000 engins déployés, la Ville devrait bénéficier d'une enveloppe de 300 000 € cet été."
Signaler RépondreN'est-ce pas l'essentiel ?
Zone de stationnement, sauf que pour.info,,ce qu' les gens trouvent interessant de laisser cet engin au pied de leur point de chute contrairement au vélo ,v.. Donc me fais pas d illusion, autant le matin,,ces zones seront remplis de trotinettes car remis en place par les opérateurs,autant je doute que ceux qui utilisent ces engins se cassent le C..a aller.jusqu a une zone de stationnement,, sauf si les frais d utilisaton.courent tant que l engin n y soit placé, comme c est le cas pour le Velo'v..
Signaler RépondreComment gagner de l'argent sans régler le problème...
Signaler RépondreEnvisager des places de stationnement aurait dû être la 1re question que nos énarques aurait dû se poser. Là on a fait le contraire: on envahit la ville de ces engins sans savoir ce qu'ils deviendront. Ce bazar était prévisible dès le début.. Mais bon gouverner c'est prévoir n'est-ce pas ?
Signaler Répondrela ville est devenue un vrai foutoir, ça roule n'importe comment, dans tous les sens, les pites cyclables tracés à tout va dans des rues ou l'on ne peut passer à deux, sans visibilité..un vrai bordel d'imbéciles qui mériteraient des sanctions pour incompétences
Signaler Répondresacré jean yves
Signaler Répondreson boulot à la mairie de lyon se résume à trouver de l'argent par tous les moyens
Aménager des aires de stationnement, oui, mais pas sur les emplacements réservés aux voitures.
Signaler RépondreCe n'est pas la place qui manque, il faut arrêter avec cette politique de traque des automobilistes !
Rappelons que la durée de vie moyenne d'une trottinette en location est de 28 jours.
Signaler RépondreLe gaspillage, le danger, et "le fric" pour gérer le tout ! :o)
Si j'ai bien compris la situation (mais je peux me tromper), personne n'a autorisé à la base.
Signaler RépondreIl y a juste eu un trou légal que les sociétés ont exploité pour se positionner.
La réglementation (et donc pas extension sa non-autorisation ou non-refus) est venu après que les dégâts aient été constatés.
trés bonne chose quel FOUTOIR ces trottinettes sur les trottoirs et dans les rues!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreArrêté totalement inefficace sur l'avenue Berthelot/rue Garibaldi il y a toujours autant de trottinettes en circulations et en stationnements sur les trottoirs et voies de tram, au mépris de la sécurité d'autrui évidemment.
Signaler RépondreJ'aimerais bien connaitre le responsable qui a autorisé ces trottinettes dans la villes de Lyon, histoire de lui montrer de quel bois je me chauffe.
En tout cas les usagers de trottinettes ne sont pas au courant que les trottoirs leur sont désormais interdits !!! Parce qu'ils continuent d'y rouler encore et encore !
Signaler RépondreCertains ont dû toucher plus que 30 euros pour dire oui à tout
Signaler RépondreEt aller on sucre encore des places aux automobilistes !!! En plus des scooters en libre service qui prennent déjà des places pour nos deux-roues, maintenant on va devoir faire avec encore moins de place, c’est lamentable, sans parler des vélos qui ont des espaces dédiés et qui viennent s’accrocher sur les places pour les scooters/motos car il y a bien des places pour deux types de 2 roues, les piquets avec une chaîne pour les scooters/moto et des piquets sans chaînes pour les vélos, auxquels les motos ne peuvent s’accrocher avec un U
Signaler Répondre