Aux alentours du stade Pierre-Duboeuf de Bron vers 16 heures, trois adolescents se tiennent autour de deux motocross et d'un scooter. Ils prennent la fuite lorsqu'ils ont aperçu une patrouille du groupe de sécurité et de proximité. Les deux premiers s'enfuient aux guidons des motos. Le dernier monte sur le scooter et ondule sur le parking du stage pour semer la patrouille.
Des collégiens sortent du complexe sportif en même temps. Un policier décide de faire barrage entre les élèves et le motard. Ce dernier fonce en direction du policier qui se retire au dernier moment. Grâce au numéro de plaque qui a été relevé, le jeune Brondillant de 19 ans a été interpellé et placé en garde à vue mardi matin. Même s'il nie s'être jeté sur les collégiens, il reconnaît avoir foncé sur le policier.
Il sera jugé ce mercredi au tribunal correctionnel pour violences volontaires sur personne dépositaire de la force publique et refus d'obtempérer.
Avec les trottinettes électriques, on n'a pas fini de rire !
Signaler RépondreLes municipaux vont pleurer avec les récalcitrants comme celui là ! Et c'en est un parmi de milliers d'autres........