L'homme aurait abordé les femmes sur les quais en les "collant". Devant leurs refus, il les aurait insultées et menacées en agitant un briquet devant leurs visages : "je vais vous cramer", d'après le Progrès.
Lors du procès, le prévenu s'explique : "elles me regardaient de travers (…) je voulais qu'elles changent leur regard envers moi".
Le prévenu, atteint de trouble psychique grave, suit un traitement pour schizophrénie. Il parle fort et s'exprime avec de grands gestes. L'homme de 26 ans, possédant déjà 18 antécédents judiciaires, a été condamné à quatre mois de prison ferme, un an d'interdiction de port d'arme et un an d'interdiction d'entrer dans la gare de la Part-Dieu.
Déposé le 24/05/2019 à 12h54
Signaler RépondrePar schtroumpf Savant
On s'est vous ou bien tout le monde ? o:)
Jusqu'à preuve du contraire c'est loin d'être tout le monde !
La "sécurité" se fait en amont, parce que la quasi totalité des agressions de femmes se font "à la maison", et ça m'étonnerait que vous aimeriez une caméra qui surveille chaque homme dans chaque maison...
Signaler RépondreSeulement voilà, toujours pas de cours de psychologie dans toutes les écoles, toujours pas cours de philosophie pour "l'art du vivre ensemble" avec étude de toutes les religions et de l'athéisme dans toutes les écoles.
On a la société qu'on construit.
Tout à fait normal en république bananière française. La violence est le fond de commerce du Satanisme de la social démocratie progressiste. Haîssez vous les uns les autres , ont y est , MERCI .
Signaler RépondreIl faudrait des hommes courageux dans ce pays qui éliminent ces gens qui s en prennent aux femmes. Mais il n y a plus un homme courageux de nos jours pour rétablir l ordre et la sécurité des femmes
Signaler RépondreJ'ai vécu à l'étranger et où j'étais, parfois, la Police Militaire fait des blitz d'immeubles : ils entourent des immeubles avec des bataillons et fouillent tous les gens qui rentrent et sortent de ces immeubles, pour vérifier si les gens n'ont pas des couteaux, des révolvers, voir, de la came sur eux !!!
Signaler RépondreEt quand ça arrive : en taule direct, mais pas les taules Club Med, comme ici en France !
Alors question : pourquoi la police Natio ne fait pas pareil en France ?
En sachant que bcp de types se baladent avec des couteaux en poches ???!!!
Ce pays a vraiment un problème........
Interdiction de port d’arme! Même le canif du porte clef!!! Et interdiction de train mais pas du bus ni du tram ni du métro. C’est qui cette Juge qui enferme les schizophrènes 4 mois sans les envoyer à l’hôpital des dérangés.
Signaler RépondreC'est VOUS qui vous êtes allé sur le terrain du dénigrement stupide avec votre "pour aller faire planter ses carottes post-monétaire" et après vous avez le toupet de vous indigner et insulter les autres de troll !!!
Signaler RépondreAu fait, l'exemple invalidant l'approche du Survisme toujours pas ? o:)
Mon marché de la video ?! va falloir développer, car je ne vois absolument pas à quoi vous faites allusion.
Signaler Répondreje ne sais pas à qui vous pensez vous adresser, mais mon marché, je le fais le dimanche matin , quand à la video, la seule choix qui pourrait s'en approcher c'est mon taff de tech SAV itinérant
ça en fait des critiques sans argumentation réelle :o)
Signaler Répondredes liens vers des écrits qui appuient vos propos ?
Non ?
Jamais ?
C'est ça votre "journalisme" sur LyonMag ?
Mais bon, déjà les articles ne sont jamais signés, dérogeant à toutes les règles de déontologie... alors demander à des pseudos anonymes complet d'assumer leurs propos... :D
L'important, c'est de vendre vos pubs, et de se moquer de ceux qui sont sur votre marché de la vidéo ! ;o)
Mais dites moi, tout cela, à vrai dire, on s'en fout, ce n'est que du troll pour tuer le suivit cher à votre chef planteur de carottes.
Signaler RépondreVous êtes bien informé de ses habitudes ménagéres dite moi!
Signaler Répondre"pour aller faire planter ses carottes post-monétaire,"
Signaler RépondreEncore raté ! o:)
Dans un monde sans Monnaie pas besoin de payer un autre pour allez "faire" planter ses carottes, on le fait soit même ou en groupe.
Tient, PM est enfin partit en WE prolongé pour aller faire planter ses carottes post-monétaire, c'est le schtrumph qui a pris le relais.
Signaler Répondre"Ah, ce PM, s'il n'existait pas, il aurait fallu l'inventer....notre Fou du Roi à lyonmag."
Signaler RépondreN'est-ce pas ? Que feraient les stagiaires de LM sinon ? o:)
De toute façon, Post-Monétaire, c'est typiquement le genre de personne qui prêche les cours de psycho aux autres pour externaliser une soit-disant frustration sans violence, mais qui aurait lui-même besoin de cours de psycho.
Signaler RépondreLa paranoïa type de celui qui pense que tout le monde est contre lui, mais que ce monde se limite à une seule personne sous plusieurs pseudo...si c'est pas un délire de persécution ça...
Sans compter ce besoin maladif de commenter tout et n'importe quoi, sans aucun rapports avec ses propos et sa politique, de ne pas reconnaitre lorsqu'une discussion tourne cours sans d'arguments de sa part, juste pour le principe de parler ...mais après, c'est nous sous pseudo qui avons besoin de reconnaissance pour exister....
Ah, ce PM, s'il n'existait pas, il aurait fallu l'inventer....notre Fou du Roi à lyonmag.
Juste un an d'interdiction de détention d'armes alors qu'il souffre de troubles psychiques graves et 18 antécédents judiciaires.
Signaler RépondreAu fait le permis de port d'arme n'existe pas en France.
Alors Monsieur Blanquer toujours pas de cours de psycho &philo à l'école ?
Signaler Répondreo:)
Quel est le rapport entre l exonomie et une agression sexuelle suivit de menaces de mort?
Signaler RépondreAucun!!!! Il faut juste que tu commentes frenetiquement...
C est une maladie, une psychose, une nevrose, un manque a combler...? En tout cas, ca ne peut pas etre une intervention constructive ... Ca tente la manipulation, le changement de sujet, la deformation des propos.... Bref, technique de facho, de totalitariste... En tout cas, anti-democratique
C'est la société qui se base sur "la croissance économique" infinie alors que les ressources de la planète sont limitées,
Signaler Répondrequi vit hors sol.
:)
Où est Charles Bronson lorsqu'on a besoin de lui aujourd'hui ?
Signaler RépondreEt vous qui est tellement ras le sol il est où votre exemple invalidant l'approche globale du Survisme ?
Signaler RépondreIl est où votre contre argument contre une société sans Fric ? o:)
"c'est insultant. J'aide de nombreuses personnes dans la réalité."
Signaler Répondresource vérifiable ?
Ou au contraire affirmation péremptoire, mensonge habituel ?
Pervers n'est pas une insulte.
Cela qualifie votre comportement.
Donc vous avez prétendu ête insulté alors que c'est faux : vous avez menti, manipulé, tel un pervers.
CQFD
Dire les vérité des faits vous dérange.
Signaler RépondreReprenez votre traitement et cessez d'importuner en tentant d'imposer votre vision étriquée et dogmatique de notre société, de notre quotidien.
Vous êtes hors sol.
Faites vous prendre en charge.
"Comprendre que cette personne souffre de frustration affective n'excuse pas ses paroles, mais permet de changer de méthode de soin."
Signaler RépondreLa frustration affective est une maladie c'est formidable.
Il souffrirai pas plutôt de la vie tout simplement ?
Insupportable cette société qui trouve des maladies dans chaque expérience du genre humain.
Des tas de gens sont malheureux pour une raison ou une autre, ils n'agressent pas les gens pour autant.
Cette personne est inapte à vivre en société, c'est triste, mais c'est le bien collectif qui devrait primé, on ne devrait pas se faire agresser sur un quai de gare, donc cette personne ne devrait pas être en liberté.
On ne peut pas "la soigner", vous voulez qu'on lui paye des antidépresseurs jusqu'à sa mort ? ou alors des prostituées pour qu'il ai de l'affection ?
C'est la sécurité physique de chacun qui devrait être la priorité numéro une dans toute société.
C'est l'inutilité de notre justice qui encourage ce genre de comportement déviant.
@post-monétaire: faut arrêter de croire que vous n'avez qu'un seul détracteur ici, avec de multiples pseudos, et que c'est un extrémiste anti-psychologie.
Signaler RépondreVous êtes sans doute à court d'arguments, en fait, et donc il vous reste à discréditer vos interlocuteurs.
Une méthode qui pue.
"..................... ou est l insulte dans la description de ton comportement?
Signaler Répondre....................."
Déposé le 22/05/2019 à 14h39
"...................Comme les pervers. ............"
"...................La réalité, le dehors, les gens, ça vous est étranger..................."
c'est insultant. J'aide de nombreuses personnes dans la réalité.
".......................... je croyais que tu ne repondais pas au pseudo non enregistrés....???? encore un engagement solide comme tes theories?......................"
En vous en plaignez pas, ça vous fait exister. :o)
Dnc vous mettez tous vos détracteurs dans le même sac en disant que c'est la même personne sous de multiples pseudos et en les accusant d'être extrémiste et contre la psychologie.
Signaler RépondreBen mon pauvre vieux... vous êtes complètement à côté de vos pompes.
Bonjour chez vous.
ou est l insulte dans la description de ton comportement?
Signaler Répondrepeut etre que si tu arretais d'intervenir pour dire tout et n importe quoi sur tous les sujets, ca serait different!!
mais commence deja par accepter que tu n es pas le centre du monde, et qu il y a d autres gens qui vivent des choses differentes des tiennes... vouloir imposer ton point de vue, ca c est insultant et meprisant
... je croyais que tu ne repondais pas au pseudo non enregistrés....???? encore un engagement solide comme tes theories?
Il y a un moment vous écriviez que dire que le survisme était du charlatanisme était illégal.
Signaler RépondreC'est évidemment faux.
Reconnaissez-vous votre tort ?
Avez-vous compris que la définition du charlatanisme ne comprenait pas de notion de gain d'argent ? Voulez-vous un lien donnant sur l'article de loi précisant qu'il n'y a pas besoin de gagner d'argent pour faire du charlatanisme ?
Assumez-vous faire du charlatanisme ou êtes vous toujours dans le déni ?
Que pensez-vous du fait que votre définition de la philosophie soit la définition médicale de la perversion ?
Encore de belles insultes en guise d'arguments....
Signaler RépondreTout ça parce que je m'attaque à vos théories d'extrémistes qui veullent faire des murs entre les humains, parce qu'ils ont peur de leur peur...
On comprend bien pourquoi vous êtes contre la psychologie dans toutes les écoles. :)
"Certains se croient à l'abri derrière des murs, mais ces murs sont illusoires"
Signaler RépondreDit le mec qui a passé plus de temps que n'importe qui devant son ordi, du matin au soir, depuis 10 ans.
La réalité, le dehors, les gens, ça vous est étranger, vous existez que virtuellement, du coup vous êtes en train de dire
faites ce que je dis pas ce que je fais
Comme les pervers.
"...............vous noterez que le juge ne l'a pas fait interner en HP... ................."
Signaler Répondrec'est bien le problème que j'ai dénoncé.
L'internement en prison coûte moins cher à court terme que d'avoir du personnel soignant.
"........................si il s'en était pris à vos enfants, vous seriez tout aussi bisounours?........................"
et si le bisounours, c'était celui qui croit qu'en tapant plus fort, en utilisant la violence, on résout les problèmes ?
Encore une fois et comme d'habitude à travers vos multiples pseudonymes sur ce forum, vous confondez "comprendre la situation" et "accepter la situation".
Comme vous n'êtes pas dans cette démarche de comprendre l'enchainement des causes et des effets, vous vous auto-condamnez à revivre encore et encore le cauchemar.
Certains se croient à l'abri derrière des murs, mais ces murs sont illusoires, ils sont juste là pour cacher les problèmes.
Trouver des excuses à tous les délinquants ou criminels, on a largement donné. On voit le résultat aujourd'hui.
Signaler RépondreIl est temps de se retrousser les manches et rendre la société plus vivable pour tout le monde. Et traiter les problèmes avec des solutions efficaces et musclées.
Vous allez sans doute me taxer d'extrême droite, mais la question n'est pas là. Juste prendre conscience que le laxisme et les oeillères du vivre-ensemble-bobo-gaucho, ça ne marche pas et c'est nuisible pour la société.
Pour le cas ici, vous noterez que le juge ne l'a pas fait interner en HP... et si il s'en était pris à vos enfants, vous seriez tout aussi bisounours?
Encore un dézingué du cannabis ! Merci qui ? Les jolis champs de cannabis du Maroc, qui n'est jamais inquiété ?
Signaler RépondreCherchez l'erreur.......
Vous avez remarqué qu'il est précisé clairement que cette personne est malade psychologiquement ?
Signaler RépondreEt vous approuvez qu'elle aille "en prison" pour être... soignée ?
Vous pensez qu'il va ressortir en meilleur état ?
Vous vous rendez compte qu'avec cet exemple, on a le symbole d'une société monétaire incapable de résoudre les problèmes ?
Pourquoi il n'y a toujours pas de cours de psycho dans toutes les écoles ?
Comprendre que cette personne souffre de frustration affective n'excuse pas ses paroles, mais permet de changer de méthode de soin.
(méthode actuelle : soin ? = prison)
Il faut euthanasier ce genre d'individu...
Signaler RépondreAlors ! elle est bien bonne celle là , interdiction de port d'arme pendant 1 an . Alors il aura le droit de recommencer ?
Signaler Répondre"Interdiction de port d'arme" ?
Signaler RépondreHa bon, je savais pas qu'il fallait être taré pour ça
C'est interdit en général non ?
. Quatre mois de prison ferme: donc au plus lourd, bracelet électronique et chez lui. Si tant est que le juge d'application des peines s'en occupe.
Signaler Répondre. Un an d'interdiction de port d'arme et un an d'interdiction d'entrer dans la gare de la Part-Dieu: qui va l'en empêcher, concrètement? personne.
26 ans, déjà 18 antécédents judiciaires.
-> Un cas désespéré mais en liberté.