Ses 20 mois de prison, récoltés pour l’affaire d’abus de biens sociaux qui porte son nom, avaient été un traumatisme, poussant Pierre Botton à réaliser depuis un travail de prévention contre la récidive et à militer pour de meilleures conditions de détention en France.
Mais Pierre Botton serait retombé dans ses travers. Selon le Monde, l’ancien gendre de Michel Noir a été présenté au parquet de Paris ce mardi. Il faisait l’objet d’une enquête ouverte en 2017, après un signalement du ministère des Finances.
Le Lyonnais aurait détourné des dons de ses associations sur son propre compte personnel. Comble de l’ironie, c’est notamment l’argent de son association contre la récidive qui aurait été pillé par son président.
Des centaines de milliers d’euros lui auraient servi à rénover une villa à Cannes ou à payer son loyer.
Poursuivi cette fois pour abus de confiance, escroquerie, abus de biens sociaux, faux et usage de faux et blanchiment, Pierre Botton sera jugé à Paris le 12 juillet.
A l’AFP, l’intéressé a déclaré être innocent et se dit prêt à répondre “point par point” à la justice.
Voyou un jour , voyou toujours !!
Signaler Répondrema personne c'est personne et mon nom est personne et toi t'es personne aussi
Signaler RépondreMdrrrr, quand ont dit que les associations de malfaiteurs sont toutes à dissoudre pour qu’elle ne coûtentpkus rien aux contribuables français.
Signaler RépondreMoi au moins je ne dis pas "ma personne " pour parler de moi :)
Signaler Répondrevotre état ne s'arrange pas... :)
Signaler RépondreVous ne dites plus "ma personne " pour parler de vous :) ?
Signaler RépondreMême quand je ne suis pas présent sur ce forum, ils viennent encore se plaindre que je suis trop présent. :o)
Signaler RépondreL'humanité n'a aucune chance de survie avec des être aussi intelligents, non ? :o)
Pendant ce temps où ils focalisent sur moi comme des.... comment ils disent déjà ? Pervers ? Malade ? et bien la machine économique continue d'écraser humains et environnement.
Le "pov' Botton", qui a cru qu'avec de l'argent on résout les problèmes d'argent... :D
Ça c est la petite voix dans ta tête que tu attribue aux autres :)
Signaler RépondreTrouve donc un seul message de ces derniers jours qui parle de croissance !
Oh oh la croissance, ah ah la croissance c'est pas plutôt ce disque qui est rayé ? o:)
Signaler RépondreLaxisme de la Justice dîtes vous ?
Signaler Répondre-Il n'y a jamais eu autant de personnes détenues en France à ce jour près de 72 000personnes
- Pierre Botton et son gendre Michel Noir, (alors maire de Lyon et personnalité politique bien en vue,) ont tous les deux été condamné par la justice à l'époque
Aujourd'hui Pierre Botton a- t- il récidivé ?
La justice va précisément tenter de le savoir...
Arrêter d'ânonner des slogans éculés...
Les français peuvent être fiers de leur justice- indépendance, voies de recours, garanties des droits- mais elle manque par contre cruellement de moyens
Ce n est pas une voix c est un disque rayé
Signaler RépondreJ'attends vote exemple invalidant l'approche globale du Survisme :)
Signaler RépondreUne voix qui s'élève contre votre perpétuelle propagande pro-fric ça vous dérange tant que ça ? o:)
Signaler RépondreTotalement d'accord avec vous
Signaler RépondreC'est malheureusement une pollution de l'information
La récidive : c'est une habitude ;et on s'inquiète ? Mais quand on voit le laxisme de la justice en France,plus rien ne m'étonne en France !!!
Signaler RépondreSoupçonné ne veut pas dire coupable. Le hic avec l information de nos jours,,c est que l on lance des infos à tout va,, sans qu il y a de suivi sur l.info,. Ce qui fait que des personnes lancées en.pature à la vindicte populaire, seront toujours considérée comme des pourris et ce même si l enquête ou la justice les a dédouaner.,car les medias se fichent de l.afaire en.soi, sauf si cela leur leur.permet de faire le buzz ou un feuilleton.qui fait vendre. Même mediapart, qui.se veut le chevalier blanc du journalisme si prompt a lancer des affaires surtout quand cela concerne des politiques ou peoples, le sont bien.moins lorsqu il faut informer que telle personne a été dédouaner, ou.alors à la va vite .
Signaler RépondreFaut il en être surpris ?
Signaler RépondreQuand on a goûté à l'argent des autres, difficile de s'en passer n'est ce pas Monsieur Crozemarie... oups pardon, Botton
Merci pour vos articles régionaux mais comprenez que les posts de post monnaitaire sont une tribune pour son prosélytisme . Ça n’apporte rien à un forum, bien au contraire
Signaler RépondreJ’attends les commentaires de Schtroumpfs je sais tout :)
Signaler RépondreChassez le naturel il revient au galop ...
Signaler Répondre