Martin Durigneux lance les ambassadeurs du changement. "On a vu 40 000 personnes qui ont marché pour le climat. Notre idée, c’était de se dire que toutes ces personnes, on pouvait les accompagner et les outiller pour agir partout dans leur quotidien pour amener la transition écologique", explique-t-il. "On a besoin de tous ceux qui ont envie d’agir".
Après inscription, les candidats sont reçus une heure en entretien. Et repartent avec un guide contenant 100 actions à mener comme créer une boîte à partage dans son quartier ou un pédibus dans l’école de son enfant.
"Des actions qui permettent de recréer du lien et apporter du bonheur. On va construire une société désirable et agréable", poursuit Martin Durigneux.
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
moi je trie mes déchets et ensuite ils partent en fumée bien noir chez le prestataire Nicolin
Signaler RépondreMerci pour ces initiatives qui visent à faciliter l'engagement de chacun à son niveau !
Signaler RépondreBravo à Martin et à toute son équipe.
Signaler RépondreIls savent déjà que l'utilisation de monnaie fait des ravages dans notre société, et ce n'est pas pour rien qu'il parle de "boîte à dons" et qu'ils "mettent en accès libre" tout un tas de savoirs.
Reste qu'en face, la machine économique continue de détruire à grande échelle, et bien plus vite que ne se fait la conscientisation... Conscientisation qui reste dans une impasse tant qu'il n'y a pas de société réellement alternative pour rassurer les masses face au changement nécessaire.
"mettre un sparadrap sur le monde actuel, ça ne fait que faire perdurer le cauchemar".
"changeons le système, pas le climat".
Mais encore une fois, bonne continuation à toute l'équipe d'Anciela :)
je mets leur site internet car LyonMag ne met jamais de tels liens :
https://www.anciela.info
Sans renoncement au fric pas de changement réel possible...
Signaler Répondreo:)