Et pour cause, le don était destiné à la Fondation du Patrimoine, qui annonçait ne plus vouloir en collecter.
La subvention "a été mise en suspens afin d'obtenir les clarifications nécessaires sur l'organisation concrète de la collecte, la destination des fonds et sur le chantier lui-même. Cette décision ne revient en rien sur l'engagement et la solidarité de la Ville qui sauront s'exprimer lorsque les conditions seront réunies", indique la mairie de Lyon dans un communiqué.
Gérard Collomb s'était attiré les foudres de la député LREM du Rhône, Anne Brugnera, à l'annonce du gel de la subvention. Rapporteure du projet de loi pour la conservation et la restauration de la cathédrale parisienne, la parlementaire exigeait que la "promesse doit être tenue".
Pour rappel, les autres collectivités comme la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Métropole de Lyon avaient également participé à l'effort national. La première citée avait débloqué 2 millions d'euros pour le chantier à venir.
Que les parisiens se débrouillent pour réparer leur église.ils sont assez riches.
Signaler RépondreEt le Vatican il fait quoi a part se goinfrer et recevoir les prétendus et là je rigole quand on dit les grands de ce monde pour mettre la main a la poche !!!
Signaler Répondresacré GIROUETTE de GEGE,un coup OUI un coup NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreC'est inconcevable cette histoire... Même si la cathédrale fait partie du patrimoine national et qu'elle n'est pas concerne par la loi 1905, je trouve plus que absurde le fait que la métropole et la région paient puis la ville. À croire que nos poches sont illimitées.
Signaler RépondreDe mon point de vue, il y a de l'argent même plus d'un milliard pour rénover cet édifice... Et l'assurance ? Elle encaisse et se met bien ? Le Vatican ne devrait-il pas payer ?
mais non, tout va bien avec la REM puisque l'argent qui est dépensé d'un côté, peut aussi être dépensé ailleurs ! c'est le principe de gagnant gagnant des bisounours avec l'argent magique
Signaler RépondrePour paris mais pour Rénover nos infrastructures de Lyon non non ??? Lyon peut se permettre de donner pour les autres Comme dit Balaye devant ta porte avant celle des autres
Signaler Répondre