Jean-Louis Touraine, compte-tenu de son parcours professionnel, intervient régulièrement et publiquement sur des sujets liés à la santé. C’est ainsi que le député rhodanien a réagi à l’affaire Vincent Lambert. "Ce qui est en cause, c’est la définition précise de quand et dans quelles circonstances on peut se mettre d’accord sur le fait qu’on est dans de l’acharnement thérapeutique. Il y a nécessité de compléter le texte qui permet de définir les conditions médicales permettant d’affirmer qu’il s’agit d’obstination déraisonnable", analyse l’ancien 1er adjoint de Gérard Collomb.
Jean-Louis Touraine rappelle avoir "déposé une proposition de loi en 2017". "J’espère qu’elle arrivera très vite à l’Assemblée. (…) Je peux vous dire que la majorité des députés votera en faveur de textes complémentaires (…) pour aboutir à la sérénité" dans ce type d’affaires.
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
La dignité justement c'est de ne pas avoir a subir ce que vie depuis plus de 10 ans Vincent.
Signaler RépondreLes partisans de la culture de mort ne comprennent pas l'importance de défendre la vie et la dignité humaine des personnes faibles, malades ou handicapées.
Signaler RépondreLe franc-maçon rêve de tous nous euthanazier.
Signaler Répondrec'est honteux car les parents touchent de l'argent sur cette personne,grace a lui ;ils sont RICHENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondrePlus de 8 Français sur 10 sont favorables à l'euthanasie dans certaines circonstances, mais cela dérange notre minorité d’ayatollah catholique
Signaler RépondreLa volonté et le libre arbitre du peuple ne les intéresse pas, seul compte à leurs pensées iniques....
"Nos zélés zélus d'En Marche"... voulaient nous faire payer la traversée de Lyon ...
Signaler RépondreSouvenons nous en le moment venu !
Il n'y aucune marchandisation juste la possibilité de CHOISIR.
Signaler RépondreNos corps, nos vies nous appartiennent
En marche vers la marchandisation de nos corps: de la naissance jusqu'à notre mort (PMA pour toutes gratuites, GPA payé par le trou de la sécu, Euthanasie, etc).
Signaler RépondreJe ne sais pas si les électeurs LREM ont bien voté pour tout ça.
Votre projet de loi prend tout son sens s'il était encore nécessaire de le rappeler !
Signaler Répondre