Depuis mercredi après-midi, les sapeurs-pompiers travaillent d'arrache-pied pour éteindre définitivement le feu et éviter tout risque de reprise. Une opération qui prend du temps et qui inquiète la quarantaine d'employés du groupe Nicollin.
Un hangar de 1 800 m² reste inutilisable. Cet entrepôt est le lieu de travail de la moitié des salariés, soit environ vingt d'entre eux. Ils restent donc pour le moment dans l'impossibilité de travailler. Une incapacité qui pourrait se prolonger et se transformer en chômage technique.
Selon le Progrès, la direction de l'entreprise montpelliéraine tente de redéployer ses équipes impactées sur d'autres sites, bien que celui de Saint-Fons soit le seul présent dans l'agglomération lyonnaise.
par contre le plomb de notre dame a fait immédiatement réagir nos gouvernants parisiens
Signaler Répondreconcernant la dioxine qui se dégage des incendies de ce type, RAS pour les lyonnais
Dioxine : molécules hétérocycliques ayant une toxicité importante
Tiens, tiens...
Signaler Répondre2 incendies au même endroit en 2 mois ?
Il faudrait que la préfecture s'assure des moyens de prévention en place dans ce centre, la santé des habitants de la Métropole ne saurait tolérer de nouveaux incendies "accidentels" !
Et, bien entendu, LyonMag n'évoque pas les dégâts liés à cet incendie pour les habitants des zones touchées par les fumées.
Signaler RépondreCar c'est vrai cette zone est sinistrée chaque jour, quiconque y passe sent bien la chimie pénétrer dans ses poumons.
Car les normes prévoient des filtres, encore faudrait-il placer les filtres très chers.... Et comme les inspecteurs de la répression des fraudes, du travail etc ont été intentionnellement décimés, roule ma poule !