Durant cinq jours, le maire de Lyon s'est absenté en voyage officiel au Japon, à l'occasion du 60e anniversaire du jumelage entre Lyon et Yokohama. C'est dans la plus grande discrétion qu'une cérémonie, pour décorer Gérard Collomb, s'est déroulée dans le huis-clos du palais impérial, le troisième jour de son voyage.
Cette décoration est attribuée en récompense aux personnalités qui ont contribué au rayonnement de la culture japonaise ou qui ont agi dans le domaine des relations internationales. Lors de la cérémonie, seul Gérard Collomb représentait les Européens parmi les huit étrangers distingués.
Suite à cette remise de prix, l'empereur du Japon lui a serré la main, "c'est un immense honneur d’être salué par sa majesté l’Empereur Naruhito, qui garde un merveilleux souvenir de notre belle ville de Lyon", a confié Gérard Collomb.
Selon le Progrès, Gérard Collomb a annoncé que le Japon serait le premier invité d'honneur de la Cité de la Gastronomie qui devrait ouvrir "en octobre" au sein du Grand Hôtel-Dieu. Une nouvelle étape de l'amitié France/Japon.
Cérémonie de remise de l’Ordre du Soleil Levant, au Palais de l’Empereur à Tokyo. Étoile d’Or et d’Argent. Immense honneur d’être salué par sa majesté l’Empereur Naruhito, qui garde un merveilleux souvenir de notre belle ville de Lyon. pic.twitter.com/BH1VwP7NHk
— Gérard Collomb (@gerardcollomb) 23 mai 2019
RAB
Signaler RépondreLe nouvel ordre mondial qui s’invite les uns les autres ,se décore , se font des cadeaux ect..sur le dos du bétail qu’ils exploitent.
Signaler RépondreLe G.G étoile du soleil levant lui qui va peut-être se coucher en politique..bientot il présidera le conseil municipal en quimono! quelle rigolade cette fin de mandat..allez G.G..sayonara!!
Signaler Répondreah ah ah..... excellent, ah ah ah......et qu'il emmène ses "étoiles or et argent" dans le firmament des cieux, ah ah ah......
Signaler RépondreJe vous conseille ce documentaire réalisé par un journaliste Lyonnais :
Signaler RépondreOn croit rêver devant cette provocation.
Signaler RépondreQu'il s'élève définitivement au ciel et débarrasse le plancher lyonnais.