Marche mondiale pour le climat - LyonMag
Un bilan en baisse par rapport à la première marche mondiale du climat qui s'était déroulée le 15 mars et qui avait rassemblé près de 13 000 jeunes.
Le cortège est parti de la place Bellecour à 14h pour se terminer au parc Blandan deux heures plus tard. Cette grève avait pour principal but de dénoncer la 6e extinction d'espèces de plantes et d'animaux, la première depuis la disparition des dinosaures.
Durant la manifestation, quelques actes de désobéissances civiles ont été réalisés. A noter qu'a l'issue de cette marche Youth for Climate a appelé au rassemblement devant l'hôtel de police dans le 8e arrondissement de Lyon, pour soutenir un militant, en garde à vue, pour avoir décroché le portrait du Président Macron. Il appellait aussi au rassemblement devant le commissariat du 1er pour soutenir des mineurs auditionnés pour avoir peint des pistes cyclables.
L'écologie, c'est comme pour tout le reste, c'est sur plusieurs plans.
Signaler RépondreOn peut se contenter (et c'est déjà pas mal) d'agir personnellement,
mais il y a aussi le volet "économique" qui lui inclue la politique et les lois.
C'est pour cela que Trump refuse l'idée de dérèglement climatique lié aux activités humaines (à la consommation, la remise dans l’atmosphère de milliards de tonnes de gaz à effet de serre contenus dans le pétrole) et accuse les chinois d'être derrière ce "concept".
L'écologie est donc forcément à un moment, politique.
C'est le mot "politique" qu'il faut remettre à sa place par la démocratie réelle directe et des médias non corrompus par les intérêts financiers.
L’ecologie Est une fumisterie en politique, elle appartiens à tous le monde et à personne à la fois . Poussière tu es , poussière tu partira . Et ceux qui en font un combat , sont bien TOUS des hypocrites,des profiteurs, des mythomanes... c’est comme l’amour ,il appartiens à tous le monde mais surtout pas aux politiciens.
Signaler RépondreMême le RN parle écologie, c'est pour vous dire ! :D
Signaler RépondreManipulation,propagande. L’écologie est un devenue un Business juteux où les malins s’engouffrente pour ce goinfrer.
Signaler RépondreEt alors , toutes les civilisations ont eut ,une fin , même celle qui ont régner des siècles comme les romains. La luxure ,les orgies, la corruption, la feignantise, ect..... ont eut raison ,d’une Rome décadente qui croyaient qu’avec le seul argent,ils pouvaient acheter les barbares. De dominants ils sont passés à dominé et leur empire c’est écroulé plus vite qu’ils ne l’avaient bâti. Notre civilisation occidentale est bien sûr le déclin , ne vous en déplaise, c’est un fait et sa fin viendra aussi prochainement . Les américains en 1979. Ont commencé un projet militaire sur les guerres climatiques en alaska. Ils ont probablement déréglé celui ci , car ils sont capables parait de faire pleuvoir , neiger dans les endroits les insolites de la planète. Neige dans le Sahara , pleuvoir et n’inonder où il ne pleurer jamais ect.. les guerres climatiques sont une réalité. Mais , à moins que cela ne leur ai échappé, ils manipulent effectivement le climat , après , si le but est de faire des tsunami des déluges et autres tremblements de terre. Ce n’est pas la faute à la nature mais bien aux hommes et leurs avidités qui vont faire disparaître notre espèce ou du moins une majorité.
Signaler RépondreMais il achète tous en Chine allons comprendre ????
Signaler RépondreNous sommes dans le siècle de la désindustrialisation , les usines ferment et provoquent des chômeurs sans pouvoir se reconvertir !!!! Quelle tristesse !
Signaler RépondreAlors , voulez-vous que l'on fasse encore plus marche arrière pour revenir à l'époque des paysans ???
Et pourtant , ils mourraient très jeunes !!!! Alors ?
Ce qui serait constructif , c'est que cette jeunesse qui défile , fasse des propositions concrètes , réalisables !!!!
Ne plus prendre l'avion , c'est mettre en péril des tonnes d'emplois et affaiblir les pays qui ont besoin du tourisme !!! Ce n'est qu'un exemple !
Je compte beaucoup sur la recherche , pas sur des Nicolas Hulot qui veut remplacer Nostradamus !!!! et qui fait des moutons de Panurge !!!!
Heureusement , il y a une jeunesse qui cherche de vraies solutions ! Je lui fais confiance ....
Prenez du recul et observez l'impact de la culture américaine sur votre idée de "fin du monde"...
Signaler Répondrel'empoisonnement total par les microplastiques qui finissent par rendre stériles, c'est beaucoup moins spectaculaire, et pourtant, c'est probablement ce genre de fin qui nous attend.
Pour encore dominer et exister ´Le système a mis en place l’écologie. Et par le biais des médias à leur soldes , ils font la propagande de la fin du monde ,mdrrrrrrr. Si fin du Monde ,il y avait, nous en serions sûrement PAS avertis. Car, cela provoquerait des émeutes, une insurrection,les pillages et la fin du monde bien avant que cela arrive . Donc, en étant réaliste , ceux qui tombent les premiers dans ce pièges sont bien ceux qui n’ont AUCUNE expérience du monde corrompus et mythomanes dans lequel ils vivent . Mais , ils l’apprendront en mûrissant à leur dépends . Pour vous vendre l’oxYgene de demain , il faut bien que les crapuleux trouvent une clientèle et des pigeons qui vont avec.
Signaler RépondreIls mourront certainement de maladies, d’agressions , ect... Mais sûrement pas du climat .
Signaler RépondreLes décideurs doivent être Freudien :) aller, une pièce dans le jukebox :) c’est tellement drôle de stroumfer
Signaler Répondre"Changeons le système, pas le climat".
Signaler RépondreEt changeons réellement le système, pas simplement le greenwahing qui reste enfermé dans la recherche obligatoire de bénéfices monétaire.
:)