Mise à jour à 21h10 : Emmanuel Macron a réagi à la situation à travers un tweet : "Ce soir je pense aux blessés de l’explosion de Lyon, à leurs familles touchées par la violence qui s’est abattue sur leurs proches dans la rue, et à tous les lyonnais. Nous sommes à vos côtés."
Mise à jour à 20h20 : De nombreux camions de CRS ont convergé vers la place Bellecour. Aucune information n'a filtré, alors que de nombreux Lyonnais s'étaient rassemblés sur la place après l'explosion du colis piégé de la rue Victor Hugo. Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner est attendu sur place dans la soirée, il sera accompagné du procureur de Paris.
Mise à jour à 20h : Contrairement à ce que nous avons annoncé, la seconde explosion à Vaise était un canular. Les forces de l'ordre l’ont constaté sur place après un signalement pour une explosion rue Emile Duport.
Mise à jour à 19h55 : une opération de déminage est en cours place Bellecour.
Article initial : Les pompiers ont été appelés en renfort au niveau de la Brioche Dorée après une violente explosion. Selon nos premières informations,il s'agirait d'un colis piégé, composé de clous, vis et boulons. C'est d'ailleurs la piste privilégiée par le parquet.
Un homme, visage masqué, lunettes noires, pull noir et bermuda clair, est actuellement recherché. Circulant à vélo, cet individu âgé de 30 à 35 ans aurait déposé une valise vers 17h30 dans ce secteur piéton. Une enquête pour tentative d'homicide volontaire a été ouverte. La section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie de l'enquête.
Le quartier a été bouclé, et un important dispositif de police a été déployé. Les militaires de l'opération Sentinelle sont arrivés en renforts, avec l'appui des démineurs. La préfecture conseille d'éviter le secteur. Le Préfet du Rhône, le procureur de la République de Lyon et le maire du 2e arrondissement, Denis Broliquier, se sont rendus sur place. "J'ai été averti par plusieurs témoins direct. L'engin explosif était dans un sac, déposé par un homme, filmé par la vidéosurveillance de la ville de Lyon", a indiqué ce dernier sur LCI.
Le Président de la République Emmanuel Macron a parlé ce vendredi soir d'une "attaque" : "Il y a eu une attaque à Lyon, tout le monde le sait (...) Il ne m’appartient pas de faire le bilan. A priori, à ce stade, il n’y a pas de victime. Il y a des blessés, donc je veux avoir évidemment une pensée pour les blessés et leur familles", a-t-il réagi alors qu'il était interrogé par le youtubeur Hugo Décrypte.
Selon nos informations, le terme d'attentat "probable" a été communiqué aux secours lyonnais.
Depuis le retour des attentats sur le sol français, c’est la première qu’une attaque, puisque c’est comme cela que le chef de l’Etat la décrit, aboutit à Lyon.
Gros dispositif policier et de secours dans les rues aux abords de la rue Victor Hugo #Lyon pic.twitter.com/D2nPyeSxej
— Amélie Deloraine (@AmelieDeloraine) 24 mai 2019
Ils ne sont pas bien chez eux et chez nous c,est pire au point de tuer des enfants
Signaler RépondreAu secours Freud !
Plus tard ou ....plus tôt ?! Vous l ignorez visiblement il y a des gens qui se lèvent très tôt pour aller travailler, les conducteurs de tramway ou les boulangers entre autres
Signaler RépondreEt bhé... vous bossez plus tard que moi ! :o)
Signaler RépondreAlors : cher "tout le monde dans le même sac",
lorsque vous écrivez :
".....................se retrousser les manches pour gagner son pain quotidien et non pas ouvrir la bouche en attendant que l'état providence intervienne................."
ça marche aussi pour le secteur du BTP qui a besoin des aides pour creuser le tunnel Lyon-Turin ou pour "doubler des autoroutes existantes" ? ou pas ?
:o)
Encore une "chance pour la France" qui crache sur la FRANCE et pourtant y vit. ... on se demande pourquoi ? On se demande bien si toute cette racaille serait la s'il n'y avait aucune aide sociale en FRANCE et si , comme dans beaucoup de pays il fallait se retrousser les manches pour gagner son pain quotidien et non pas ouvrir la bouche en attendant que l'état providence intervienne.....
Signaler RépondreJe reste en enfer , rien que pour voir la finalité ,que moi je connais à l’avance.
Signaler Répondre"fiers" mais... caché derrière un pseudo anonyme complet :o)
Signaler RépondreJe préfère être raciste qu’un cul cassé de français,comme toi. La plupart des français comme ton pote dès douze coups de kiki, mdr est bien un pervers qui maîtrise la langue française. Comme le prof de français pedophiles installé en Thaïlande pour abuser et violer des enfants. Je préfère les avoirs devant comme un homme que de m’assoir dessus comme toi et les tiens .
Signaler RépondreSi t'as honte d'être français, casse toi, on ne s'en portera sur mieux...
Signaler RépondreTiens , un raciste !
Signaler RépondreAmusant de lire une réthorique qui s apparente dans sa construction à celle du RN justement
Mdrrrr, le FRANÇAIS ? C’est presque une langue morte un peu comme votre instrument de reproduction. Mais, voter RN , m’amuse même au plus haut point . Voir toutes ses têtes de premiers de la classes se décomposer le soir du dépouillement ,me procure du bonheur. Dans les écoles , vos profs de français se font frapper et mettre à l’amende .par les élèves et même leur familles . Alors baisser la tête et continuer à être vous même , des bons romzas de français perdus . Vous chercher en vain votre communautés, car toutes vous rejette , même la mienne. Je suis fier d’etre D’origine étrangère ,mais surtout , j’ai honte de la communauté française,la votre, ou vous ne trouver même pas votre place . Une communauté de loosers et de soumis ,c’est pour ça qu’ils vous faut des étrangers pour exister . Sans nous vous êtes rien ,du bétail esseulé à la merci de tous les prédateurs.
Signaler RépondreTiens, les analphabètes d’extrême droite sont de retour.
Signaler RépondreAlors les fachos, ça ne vous fait pas trop mal aux fesses de constater que nombre d'étrangers parlent et écrivent mieux le français que vous ?
On le connait votre discours "anti communautariste" qui finalement s'appuie sur SA communauté :o)
Signaler RépondreMais qui a envie de jouer au soldat pour finir dans une immense boucherie comme dans le passé ?
Selon le Figaro, il y a de fortes suspicions pour que l’explosif soit du TATP (triperoxyde de triacétone), du même type que celui utilisé pour les attentats de 2015 et à Bruxelles.
Signaler RépondreAucune revendication cependant, donc attendons la suite.
Quant aux propos haineux ici, de pro-islamistes promettant la fin de notre civilisation, ne la ramenez pas trop, nombre de nos concitoyens ne sont plus dupes des discours bobo-vivre-ensemble. Le retour de bâton pourrait être sévère pour vous.
En ce moment , ont vois plutôt lés oiseaux de mauvaises augures avoir Peurs de leurs Ombres démoniaque.
Signaler RépondreAh bon, tous le monde sait , que votre dictature c’est ce qu’elle sait faire de mieux . Discréditer Tous ses opposants, même frappé du RETRAITÉ qui demandé leur DÛ,mdrrrr. Le mensonge c’est bien votre système qui l’a inventé.
Signaler RépondreSans amour et sans haine, mais avec FRANCHISE,c’est rare aujourd’hui. La Majorité de nos concitoyens se fouttent des Victimes tant que , ses pas les leurs . Ils sont juste à l’image de VOTRE FRANCE, cette nouvelle civilisation décadente qui touche à sa fin , pour l’enrichissement personnel de quelques uns .
Signaler RépondrePar pitié! Apprends à écrire Français!!!
Signaler RépondreLes sementiques ont TOUJOURS perdu les guerres . En décembre, les GJ ont faillit faire tomber la République, c’est pour dire VOTRE faiblesse . Maintenant,le MONDE entier LE sait . Seul , les forts ont leur place dans ce monde cruel c’est les lois de la nature. Une espèce s’eteind pour qu’une autre prospère. Comme pour les naissances, nous ne sommes pas égaux et ne le seront JAMAIS. Les Dominés disparaissent au bénéfices des Dominants, quoi de plus normal même si , cette injustice est une cause ,perdue à l’avance.
Signaler RépondreQuel ramassis d'hargneux, arrogants et médiocres sur ce forum.
Signaler RépondreIncapables de faire le moindre commentaire sans attaquer les autres. Pathétique. Bonne chance a vous.
Combien dans le tas? Dans les attentats en France? A part le terroriste de la prison zéro convertis.
Signaler Répondreessaye encore.
le gars d'extrême droite qui fait peur aux votants
Signaler RépondreMerci de papoter chiffon mais de ne pas être capable de remettre en cause cette explication sémantique
Signaler RépondreIl a raison , on récolte TOUJOURS ce que l’on sème.
Signaler RépondreLes petits français comme toi à l’ecole Il me portais le cartable. Moi, je suis en place aujourd’hui et eux sont sûrement au chômage,mdr.
Signaler RépondreToi tu confonds "bien voter" et "bien vomir"
Signaler RépondreRien à faire des attentats. Tant que c’est pas un de mes proche . Tant pis Pour les autres ,ils avaient cas bien voter.
Signaler RépondreDeux jours avant les Européennes ? Tiens donc ? Quelle coïncidence ? Et Macron au fond du puits, au niveau des urnes ?
Signaler RépondreMince, je deviens un vilain complotiste ? Vite, un psy !
Macron serait incapable de fourberie ?
Ben finalement, je vais consulter un psy : je deviens désagréable pour mes semblables !
La vérité sur les attentats ? C’est que tous les français s’en tapent tant que , ça ne les touchent pas .
Signaler RépondreExact. Un jour prochain,la charia remplacera le code pénal . Et là, ils ne feront plus dans la délinquance.
Signaler Répondrele français ? Même quand je vais à Auchan , ont entends parler toutes les langues ,sauf aux caisses ,c’est sympa. Alors TON français il est comme toi , il ne sert plus à Rien .
Signaler RépondreVous voulez parler des anciens catholiques qui se sont convertis ?
Signaler Répondre:o)
Ouais comme tous les précédents attentats en France toutes des tête blondes catholique, hein
Signaler RépondreSi chaque français qui ne sait pas écrire correctement le français doit être viré, il ne va pas rester grand monde dans le pays...
Signaler Répondre:D
Facho on et née ici et on y reste vous les cue blanc vous êtes des poule mouiller pour nous le dire en face oublie pas ces nous les rebeux on fait la loi ici et ton français ka fait attentat hier tkt il vont vite attraper
Signaler RépondreComparaison Absurde et infondée. Continuez à baisser la tête ,en attendant votre tour., sa vous va comme un gant .
Signaler RépondreOn ne peut mieux le dire !
Signaler Répondrecet homme vit sur le dos de ses concitoyens et sans aucun scrupule
et il voudrait que ça dure encore et encore, la soupe est tellement bonne !
Comme pour la cathédrale de paris ,le mensonge est toujours là. Les attentats des islamistes radicaux? Mais non, c’est des prêtres pedophiles à l’origine de tout. C’est la théorie du complot... tous le monde il est beau ,tous le monde il est gentils,mdrrrrrrr.
Signaler RépondreSi fachos il y’a avait, vous seriez déjà expulsé de France . En vous privant de votre nationalité française. Par contre , la France molle et celle de vichy vous défends pour mieux vous abattre plus tard . Un peu comme kafhafi qui avait monté sa tente à l’Élysée et qui a été tué indirectement par son AMI Sarkozy,car il en savait TROP sur les collabo de la république bananière française.
Signaler RépondreEn France, 1 femme meurt tout les 3 jours sous les coups de son compagnon... ............soit en moyenne bien plus que tous les attentats réunis depuis plus de 20 ans
Signaler RépondreFaut il alors interdire les hommes?
Il est dans l'avion.
Signaler RépondreEt la marmotte continue son taf ....bien sur qu il est connu , fiché S et de banlieue , rest à savoir laquelle ....
Signaler RépondreProbablement pas. Moi, je dirais plutôt une crime passionnelle : gros débile éconduit par une femme dans le quartier qui veut 'se venger' par dépit. Les érotomanes sont aussi dangereux que les rhinocéros en rut…..
Signaler Répondreet COLLOMB , il est où ????pas de capitaine dans l'avion ???
Signaler RépondreCes une pure français sur la foto tout l’es attentat ces eux et après on accuse les musulman mdr
Signaler RépondreIl fait bien voter Dimanche pour forcer Macron à dissoudre l’assemblée et virer tous ces députés on compétents !! Et de nombreux ministres aussi ! Changeons tout ça !
Signaler RépondrePetite question : un musulman.se reconnait à quel signe. ?
Signaler RépondreL image à été flouter Pourquoi Il a voulu nous faire peur peine perdu par contre Et À si nos frontière était étanche on aurai pu éviter peut être ce drame
Signaler Répondreheureusement qu'il etait en velo et pas en trottinette. Vous iimaginez , c'est interdit de circuler en trottinette sur une rue pietonne ....
Signaler RépondreEncore un atrentat un vendredi ! pourtant la leguslation interdit de travailler un jour férié ?
Signaler RépondreAu prix que la vidéosurveillance coûté bravo pour la qualité de la images
Signaler Répondre