Après une matinée d’opération escargot ce matin à Gerland pour protester contre les 70km/h sur le périphérique, les motards gilets jaunes ont rejoint Bellecour.
La manifestation a commencé vers 15h ce samedi, le lendemain de l’attentat de la rue Victor Hugo. Le rendez-vous était donné à la Manufacture des Tabacs, dans le 8e arrondissement lyonnais.
Gilets jaunes et marcheurs pour le climat se sont mêlés pour brandir des revendications sociales et écologiques. A nouveau, la préfecture avait interdit la manifestation à Presqu’île, et avait augmenté les mesures de sécurité après l’attentat de la veille.
Environ 3000 manifestants pour le climat marchaient à 15h30, accompagnés de 200 gilets jaunes. Un peu avant 16h, ces derniers faisaient face à une cinquantaine de CRS à Saxe-Gambetta. Les manifestants ont ensuite fait un sitting géant vers 16h.
Les forces de l’ordre ont alors interdit le passage sur le pont de la Guillotière. Les marcheurs pour le climat se sont arrêtés sur les quais où des prises de paroles et échanges ont eu lieu. Autour de 16h30, des gilets jaunes faisaient face au cordon de CRS qui bloquaient le trajet jusqu’à Bellecour.
En fin d'après midi, vers 17h45, un groupe de gilets jaunes s'est introduit dans le centre commercial de La Part-Dieu. Les magasins du 2e étage se sont fermés pendant une vingtaine de minutes. Les CRS sont intervenus et ont fouillé les personnes présentes.
Vers 18h15, une soixantaine de gilets jaunes s'est ensuite déplacée à la gare de la Part-Dieu. Quand les CRS ont sommé aux manifestants de partir, ils se sont éparpillés.
Il n'y a eu aucune interpellation ni aucun blessé ce samedi pendant la marche.
Sans parler des GJ Vegan !
Signaler RépondreParait même que les hipsters font grimper les prix des GJ : dans certains bars branchés du 7ème on trouve à pas moins de 150 € de vrais gilets jaune garantis "authentique" par les taches de sueur, l'odeur imprégnée du pastaga et de la bonne beuh puisque déjà portés par Raymond FN & Fred Zadiste sur un rond point !
Bonne remarque.
Signaler RépondreCa devient du n'importe quoi ces manifs, le message est complètement brouillé, on sait plus qui revendique quoi.
Triste est de constater qu’une partie de la population minoritaire heureusement ne jouis plus de toutes ses facultés. Faire diversion avec l’écologie et d’autres ânerie,permettent pendant ce temps de pouvoirs faire passer des lois pour racketter le peuple si divisé ,qu’il subira toujours la domination des plus intelligents qui les gouvernent naturellement.
Signaler RépondreC'est 24h sur 24 que l'environnement et l'humain sont détruits par le commerce à tout prix.
Signaler RépondreAh quand une manif "Gilets jaunes/Marche pour le climat/Manif pour tous"?
Signaler RépondreL’extremisme Des crasseux du samedi ?
Signaler RépondreLes pires "extrémistes" sont ceux qui ont l'apparence de la sagesse,
Signaler Répondrecar de ceux-là qui en plus ont le pouvoir quasi absolu, on ne se méfie pas.
C'est le cas de tous les économistes et politiciens qui veulent "la croissance économique".
Car cette "croissance économique" impose de détruire toujours plus la nature et d'écraser toujours plus l'humain.
Et eux, ils sont au pouvoir ! Eux, ils vendent des armes ! Eux, ils utilisent ces armes.
Les vrais extrémistes par définition : les destructeurs de vies.
ça existe effectivement déjà avec les "lotissements fermés et gardés"...
Signaler RépondreBon, maintenant, nous faire manger des cadavres humains (comme dans "soleil vert", ça va être plus long, mais... on mange bien des cadavres d'animaux... ;)
C’est normal que les écologistes soient aux côtés de l’extreme Gauche . Se sont eux même s des extrémistes,comme l’es Vega se ,zadistes et autres crasseux d’enfants gâtés.
Signaler RépondreCa me rassure y a pas que moi qui "beug" là-dessus, la marche pour le climat et les gilets jaunes qui manifestent ensemble.
Signaler RépondreDe la bonne tambouille politicienne/associative, enfin du coup on ne sait plus trop.
En fait tous ceux qui sont pas contents manifestent ensemble, même si leurs revendications sont complètement en opposition. Comprenne qui pourra.
Signaler RépondreLe futur s'annonce chaud avec tous ces mécontentements. Il va falloir gérer les colères populaires qui augmentent de générations en générations. Les frontières intra-étatiques se mettent en place, on aura bientôt des Berlin-Ouest et Berlin-Est comme à la grande époque un peu partout dans le monde. Il va falloir vivre "Soleil vert" au quotidien.
Signaler RépondreL’écologie c’est une fumisterie. C’est pour ça,qu’ils sont de gauche et socialope pour la plupart.
Signaler RépondreArrêtes la beuh ! Et redescend sur terre ! Rigolo sans poils.
Signaler RépondreC’est ton phantasme. Malheureusement il ne reste que la violence extrémistes de gauche écologistes et autres farfelus de zadistes . La crème de la crème de la gauche . Personnellement je suis RN et je personne depuis depuis les fêtes de fin d’année ne manifeste à vos côtés. Car’ nous n’avons pas les mêmes valeurs. Comptez vous aujourd’hui. Le peuple le Vrais n’est plus dans les rues , mais va parler par les urnes .
Signaler RépondreIl ne reste plus que la boule puante chez les GJ . Les autres obédiences les ont déjà quittées.
Signaler RépondreLes gj étaient si peu nombreux que pour ne paraître ridicules , se sont mêlés a la Manif pour le climat. Mouvement pathétique !!!
Signaler RépondreLes GJ sont infiltrésPour une marche commune, ça c'est la nouvelle du jour.
Signaler RépondreC’est certains, il ne reste que la crème de la crème chez les GJ . Anarchistes, extrémistes de gauches , écologistes extrémistes, délinquants anti système,ect.... tous les autres du début sont bien rentrés chez eux . Les verts de terre sont effectivement jaunes devant. Et marron derrière.
Signaler RépondreDu coup si on résume, les revendications de la marche pour le climat, c'est la suppression des 70km/h du périph et une baisse du prix de l'essence?
Signaler Répondre