Mise à jour à 22:30 : A noter que dans la soirée, le député LR des Bouches-du-Rhône, Eric Diard, a appelé Laurent Wauquiez à démissionner. "Laurent Wauquiez doit en tirer ce soir les conséquences. (…) Nicolas Sarkozy, avec 12,8%, avait démissionné”, a-t-il indiqué sur Europe 1.
Article initial : Mais les Républicains sont clairement passés à côté du scrutin, avec une 4e place promise au parti de Laurent Wauquiez, derrière Europe Ecologie-Les Verts.
“Emmanuel Macron a fait un choix lourd de conséquences en réduisant le débat européen a une croisade contre Marine Le Pen. (…) Il a une lourde responsabilité. Il n'a pas été un rempart contre le RN mais l'artisan de leur progression”, a d’abord attaqué Laurent Wauquiez, le président des Républicains, lors d’une allocution après 20h.
Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a toutefois été plus lucide sur l’état de son parti et a prédit une “reconstruction longue et exigeante pour retrouver le chemin de la confiance”. “Bien évidemment que le résultat n’est pas à la hauteur” pour la liste de François-Xavier Bellamy.
Non non non les rats nazionaux recueillent 23% de 50% des votants qui représentent 70% des français.
Signaler RépondreA l'arrivé ça ne représente 5?281?734 personnes soit 8% des français......
Région Auvergne Rhône Alpes la mieux gérée de France et d'Europe (carrément) .La cour des comptes annonce tout de même une augmentation des coûts de 17'/.. P..... je plainds les autres régions.
Signaler RépondreEt vous mettez quoi dans votre moteur ? Essayez d'y mettre des lentilles ou de la dentelle. C'est vrai que ce sont vos produits phares qui soutiennent l'économie.Sans Feyzin vous iriez à pied.
Les français ont fait le choix du RN , mais ils ne seront PAS entendus dans une dictature de la pensée unique.
Signaler Répondrevous avez raison je retire ce que j'ai dit !
Signaler RépondreMerci Lolo pour avoir amené beaucoup d'humour lors de cette soirée électorale bien triste par le score de la liste (Pétain) LREM.
Après Hamon, Wauquiez ?
wauquiez ou la nouvelle droite française qui autorise les mosquées avec haut parleur
Signaler RépondreWauquiez veut faire du ''Sarkozy'' mais il ne lui arrive pas à la cheville et le Nicolas n'est pas grand c'est dire la hauteur de la cheville.
Signaler RépondreNe rigolez pas avec ça, il va demander une indemnité de départ, déjà qu'à peine arrivé à la tête de la région il a demandé une rallonge de ses émoluments parce que Le Puy était loin de Lyon.
Signaler RépondreA tous ces Lyonnais qui font de la discrimination contre la Campagne..., continuez bien à respirer l'air pur de Feyzin et de LYON...
Signaler RépondreMerci aussi de nous refiler votre trop d'argent pour la Haute-Loire et LE PUY EN VELAY grâce à Monsieur Laurent WAUQUIEZ qui lui a bien choisi sa ville et son département, qui y est fidèle autant que votre vieux "Christophe COLOMB" qui n'a découvert que Lyon !!!
L.W. a hérité de la gestion catastrophique des SARKOZY, FILLON et Cie mais lui réussira d'ici l'an prochain et d'ici 3 ans à remonter l'ex UMP...
D'ailleurs, la Région Auvergne Rhône Alpes est la mieux gérée financièrement de France et d'Europe
BRAVO à Laurent WAUQUIEZ,
Fillon a reçu une claque mémorable avec toute ses casseroles, mais la lolo tu divises encore ce score par 2,5 sans avoir fait la moitié du quart de Fillon....... Félicitations!!!
Signaler RépondreTu as voulu un ayatollah catholique à la tête de c....en tête de liste......
Voici la facture!!!!!!
Quant on voit les futurs tetes de listes sensées le représenter notamment dans les petites communes dirigées par des maires Synergie, à Saint Cyr, Limonest, etc.… c'est une vraie pantalonnade. A ce rythme en 2020 LR n'existe plus.
Signaler RépondreWauquiez, retourne voir Maman dans ta ferme du 43
Signaler RépondreÇa me rassure que ce faux- cul de wauquiez, ce menteur congénital soit battu. On prend toujours les électeurs pour des veaux et on se trompe !
Signaler RépondreJ’espère qu’on en a fini aussi avec les gilets jaunes qui ont pris une veste !
Ce "personnage" est une calamité...
Signaler RépondreFranchement, personne ne peut encadrer Wauquiez depuis le début. Sa méthode de communication à la trump , avec la technique des "pas plus de 6 mots par phrase" , c'est tres bien pour séduire l'electorat des extremistes , mais ca ne marche pas avec la majorité de francais, qui réfléchit, est bien éduquée , travaille et vit bien (et paye trop d'impots, evidemment, si on veut revenir dans le discours populiste basique bourrin d'extremes...)
Signaler RépondreWauquiez ne répresente pas la france dite "gaulliste" et c'est un peu son probleme, et celui de son parti qui s'effondre.
Dommage, on a besoin de partis modérés.
Quant à moi je reste en marche probablement pour quelques années encore.
Sur un autre echelon (un peu HS) , localement, Collomb fut un excellent maire, mais il faut passer le relais maintenant.
Comme quoi les catho intégristes anti-tout ne représente pas grand chose dans notre pays.
Signaler Répondrereconstruction très très longue très très très longue très très très très longue avec son équipe de bras cassés (blanc, cochet, vincendet ...) clones du fn bon courage wauquieze
Signaler RépondreParachutage d un jeune inexpérimenté BCBG.... déception.
Signaler RépondreLaurent .. tu as vu comme les Lyonnais t’adorent ....
Signaler RépondreLa France peut se vanter, d’avoir la droite la plus bête d’europe. Les EPHAD se vident ainsi que leurs électeurs. Mariani, a compris que la droite était finit ,tout comme le PS ,ses vieux partis ne font plus recette. ET, que le RN ,était un parti d’adhesion et de convictions de droite avec une ligne claire . C’est certain aujourd’hui,avec une alliance,il prendront en 2022 le pays .
Signaler RépondreAh NON!!! Qu'il reste !
Signaler RépondreSi il part, LR va remonter dans les résultats nationaux !!!
Vauquiez devrait aller voir Mme Soleil !! Elle lui prédira un cataclysme solaire si il reste en place et lui prédira un belle avenir si il quitte LYON et retour dans sa campagne qu’il n’aurait jamais dû quitter !
Signaler Répondre#wauquiez démission
Signaler Répondresi pour les municipales vous nous remettez ceux qui depuis des années"écroulent" le parti et sa crédibilité vous allez à une catastrophe..exemple? Bron perdu d'avance, Villeurbanne et ses comiques auto-satisfaits de leur incompétences..et d'autres mais c'est à vous de voir..logiquement..si vous voulez..moi ce que je vous dis!!
Signaler RépondreAvec Wauquiez, démolition lente et exigeante !!!!!
Signaler Répondre