Ce dimanche, les résultats enregistrés entre Rhône et Saône pour les élections présidentielles ont permis à la République en Marche d’arriver en tête, tandis que le Rassemblement National arrivait derrière EELV.
“Les résultats des élections européennes de ce 26 mai illustrent clairement la fracture profonde qui existe en France entre le monde urbain, la ruralité et la périphérie des grandes agglomérations, comme l’a montré la crise que le pays traverse depuis plusieurs mois”, a analysé le maire de Lyon Gérard Collomb.
Dans son communiqué, l’ancien ministre de l’Intérieur s’est félicité que “la liste Renaissance, arrivée en tête, ait su rassembler le centre-gauche et le centre-droit et une partie de la droite classique. Je constate avec satisfaction que le résultat du Rassemblement National a été contenu. Et je note que, comme partout ailleurs, la liste conduite par les Verts fait un très bon score”.
Comme David Kimelfeld à la Métropole, Gérard Collomb a estimé qu’il fallait “s’engager sur des politiques concrètes” en matière d’écologie.
Avec les résultats partiels lyonnais, LREM aurait obtenu près de 30% des voix, loin devant EELV à 20%, tandis que le Rassemblement National et les Républicains franchiraient avec peine la barre des 10%.
OUPS, vous croyez que Gégé 1er aura des problémes pour payer la maison de retraite ? Il est capable de faire un dossier pour avoir l' APA.
Signaler RépondreUne victoire à la Pyrrhus. Une demie défaite.
Signaler RépondreLa photo d’illustration vaut tous les commentaires.
Signaler RépondreLes résultats montrent que la LREM devrait gagner les municipales à Lyon, M Etienne Blanc est en complet déphasage avec la sociologie politique de la Ville. Il va se prendre une branlée. La droite lyonnaise n'a jamais su se renouveler. Que des loosers et des bofs.
Signaler RépondreUne victoire de la REM ??? Même score qu’à la présidentielle !!!!!c’est à dire 1 électeur sur 4 c’est du foutage de gueule à l’état pur ces politiques m’étonnerons toujours
Signaler RépondreNe rigolez pas avec ça, Gégé 1er est capable de prendre l'étiquette royaliste ( il n'est pas à un revirement près) avec sa statue place Bellecour à la place de celle de Louis XIV ,ou Écologie, et les bobos de Panurge lyonnais voteront encore pour lui.
Signaler RépondreLe fait qu'il soit heureux pour les résultats de Lyon et non pas inquiet pour l'Europe montre bien que SEUL son intérêt pour la Mairie,aux prochaines élections municipales et bien sûr la présidence du Grand Lyon comptent. Encore des pots de confiture en vu pour continuer d'y mettre les doigts.
Signaler RépondreUn peu limité Gégé 1er, on l'avait connu plus ambitieux..... Lyon n'est pas l'Europe.Et ce qui se passe en France,n'en est t'il pas aussi responsable ? N'a t'il pas été ministre de Mr Macron? Sacré Gégé.
Signaler RépondreA Lyon ceux qui hésitaient à franchir le pas pour le RN ont compris que LaREM faisait en fait quasiment la même politique... en étant plus acceptable.
Signaler RépondreHeureux ? Mais il ne sait même plus sous quelle étoile politicienne il se trouve !!!! PS ? LREM ? RN ? EELV ?
Signaler RépondreOula la la la la ça fait trop trop peur ce que tu dis
Signaler RépondreEt pendant ce temps, l'islamisation progresse...
Signaler Répondreles lyonnais viendront pleurer
Signaler Répondrecontinuer comme ca vous verrez
la diversité arrive surtout a lyon
m collond sera content bravo
Quel bouffon!!!le camouflet ne lui suffit pas...il en rajoute!!
Signaler RépondreCertes, pas le mieux mais au moins les marcheurs ont pris une bonne baffe...et c'est pas fini
Le problème est que la "vapeur" s'inverse...fini de voter contre le RN...les marcheurs ont réussi a faire voter RN..!!
Quel parti pathétique...sans programme juste bon a "picorer" un peu a gauche et beaucoup a droite...
Bientôt collomb chez les verts....
E effet, le RN en tête sur le plan nationale !
Signaler RépondreIl pleurait le jour de sa nomination au ministère de l'Intérieur….avant de fuir à Lyon 1an 1/2 plus tard.
Signaler RépondreSur le plan nationale, le RN est en tête.
Allez, à 2020 papy !!
Signaler RépondreEt prends un ' temps d'avance' pour te trouver une place en maison de retraite !
Parfait !
Signaler RépondreLa peine d’un attentat, à la joie des résultats : Sacré Gege
Signaler Répondre