Le Rhône :
Plus d’un rhodanien sur deux est allé voter, ce dimanche, lors des élections européennes. 48,58% des électeurs se sont abstenus.
LREM est arrivée en 1e position dans le Rhône, avec 26,25% des voix. La liste de EELV arrive en 2e position, avec 17,17%. Le RN, 1er à l’échelle nationale, arrive en 3e position dans le département en ayant convaincu 16,92% des électeurs.
Les Républicains ne montent pas sur le podium avec 10,71% des voix au département. Ils sont suivis par le PS et la France Insoumise. La liste de Benoît Hamon arrive 7e avec 3,01% des voix.
Lyon :
A Lyon, 57,32% des électeurs se sont rendus devant les urnes. A l’image du département, LREM est en tête avec 28,76% des voix. 20,92% ont voté pour EELV. Leur parcours est en dents-de-scie autant qu’à l’échelle nationale : on remarque une petite baisse cette année si on compare à 2009, quand ils étaient 23,7% d’électeurs à voter Vert. En revanche, on note un grand retour si l’on compare aux européennes de 2014, où EELV n’avait obtenu que 8,95% des voix.
Les Républicains montent sur le podium à Lyon avec 10,35% d’électeurs, alors que la liste de Jordan Bardella arrive 4e avec un dixième de votes en moins, quasiment ex-aequo.
Villeurbanne :
La participation est plus basse à Villeurbanne. 44,25% des électeurs ont voté. LREM arrive également en tête, mais moins largement qu’à Lyon, avec 22,87% des voix. EELV est à deuxième avec 20,23%. Le RN complète le podium avec 14,56% des votes.
Le PS et la France Insoumise suivent avec respectivement 8,15% et 7,54%. Les Républicains devancent de plus de deux points la liste de Benoît Hamon.
Richard Mare châle Ferrand souhaite faire taire les bavards bridé à 5 munutes
Signaler RépondreAh ces Freudiens ! o:)
Signaler RépondreL'occasion de rappeler aux lecteurs de LM les résultats de l'étude de l'inserm qui a conclu que l'approche Freudienne était la plus mauvaise des méthodes ? o:)
Gégé de lugdunum c est le meilleur, le boss, the king of Lyon.... même mort on votera pour lui. Ça sera notre Bouteflika à nous...on fera la une ...Allez les loosers de lolo...vous reste le Puy...un gouffre, un trou...où vous cacher...bises lolo
Signaler RépondreQuel kiff de te voir tes idoles Le Pen et Mélenchon se prendre une méga veste à Lyon!
Signaler RépondrePeut-être avez vous oublié que pour toute une partie de la population :
Signaler Répondre"tout ne va pas si mal"...
et LREM représente ce conservatisme du système libéral.
(évidemment, beaucoup de gens se leurrent sur l'état de l'environnement et de la société mais... tout n'est que "survie" : tant qu'elle n'est pas menacée, on reste là où on est avec les mêmes comportements).
(je ne sais pas ce que donnerait l'analyse de la psyché par le filtre des Freudiens... y'aurait peut être besoin de vaseline dans leurs explications... qui sait... même eux pataugent... )
:o)
vous en avez une couche les lyonnais, au moins équivalente à celle des parigots !
Signaler Répondreoser mettre un bulletin de vote LREM ou pour les faux verts socialistes alors que tout s'est aggravé en France et qu'on va droit dans le mur !!!
c'est parce que manu est jeune et qu'il a une belle cravate ?
expliquez moi SVP, je voudrais comprendre si nous sommes vraiment entourés de demeurés ??? ou d'adorateurs de vaseline ?
Appelez le : Gégé Christ !!! Il marche sur le Rhône...
Signaler Répondre"il la ferme" n'est pas une approche démocratique.
Signaler RépondreNe pas se présenter, ne pas aller voter et critiquer est donc une approche démocratique selon PM.
Les extrémistes de droite disent : "Les médias de masse crachent sur la démocratie, c'est un fait."
Signaler RépondreLes extrémistes de gauche disent : "Les médias de masse crachent sur la démocratie, c'est un fait."
Les extrémistes religieux disent : "Les médias de masse crachent sur la démocratie, c'est un fait."
Les extrémistes complotistes jaunes disent : ""Les médias de masse crachent sur la démocratie, c'est un fait."
PM dit : "Les médias de masse crachent sur la démocratie, c'est un fait."
Tous assurent leur survie par les mêmes méthodes !....
Je maintiens, celui qui ne trouve pas son compte dans l'offre crée sa liste ou la ferme. L'abstention est un choix comme un autre. C'est trop facile de venir la ramener après, "na na na, que un sur deux, ce n'est pas légitime, bla-bla-bla ..."
Signaler RépondreL'abstention pourrait être de 99% cela ne changerait rien sur le principe, sauf que ce serait juste 1% des Français qui choisissent, car les 99% restant sont trop glands pour se bouger le cul.
vive Gégé !!! The Big One...
Signaler RépondreN'importe quoi, ça prouve juste que les GJ font beaucoup de bruits, mais ne sont en réalité qu'un petit nombre. Qu'ils ne représentent finalement rien au niveau d'une grande ville.
Signaler RépondreMaintenant, miam miam le veau, c'est bon !!!
"il la ferme" n'est pas une approche démocratique.
Signaler RépondreSi vous ne vous souciez pas des 50 % des citoyens qui ne votent pas, si vous n'allez pas comprendre POURQUOI ils ne votent pas,
et bien vous êtes autant "coupable" de la dégénérescence de la démocratie.
Et encore une fois, 34 listes présentes dans l'élection mais 11 présentes (maxi) dans les médias de masse, ça pose question !
Les médias de masse crachent sur la démocratie, c'est un fait.
Quand je vous disais que Lolo c est degun...lol... Aller simple pour le Puy...un bon plat de lentilles et au lit mon lolo....
Signaler RépondreCher Lolo, cher cathos, Si Dieu existait il s appelerait.....Gégé !
Signaler RépondreExact. Un peuple de veaux,restera toujours un peuple de veaux. Quand vous voyez des villes comme Bordeaux, Toulouse, bastion des GJ , voter à la majorité pour la REM , sa prouve le QI des moutons.
Signaler RépondreJe ne suis pas d'accord, avec 34 listes, celui que ne vote pas c'est qu'il n’en a rien a faire. Donc, il ne compte pas, puisqu'il s'en moque.
Signaler RépondreAvec 5 listes, on peut imaginer qu'un électeur de trouve pas son bonheur avec 34 non.
Donc celui qui s'abstient, il la ferme et s’il n’est pas content et il subit... prochaine fois, il ira voter.
Je ne suis pas d'accord, avec 34 listes, celui que ne vote pas c'est qu'il n’en a rien a foutre. Donc, il ne compte pas, puisqu'il s'en fout.
Signaler RépondreAvec 5 listes, on peut imaginer qu'un électeur de trouve pas son bonheur avec 34 non.
Don celui qui s'abstient, il la ferme et s’il n’est pas content il subit... prochaine fois, il ira voter.
Mais quelle orthographe, mais cachez-vous... Quelle honte !
Signaler RépondreQuand on écrit comme ça on ne vient pas faire le malin sur les réseaux sociaux, on retourne à l'école !!!
A lyon EELV fait 21% !
Signaler RépondreQuand ces electeurs réaliseront qu'il n'y a que sans monnaie qu'on peut réellement être dans l'écologie alors vous verrez bien le score de PM !
ça ne changera rien du tout ,on prend les memes ont RECOMMENCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreAlors le FN qui s'est pris une gamelle sur Lyon,
Signaler Répondreon se venge comme on peut ? :o)
Non, pas de candidats postmonétaires aux élections européennes.
Et sinon, vous avez remarqué le nombre de débat avec toutes les listes présentes (34) dans des médias de masse ?
Aucun.
Cette démocratie est bidonnée. :)
50% d'abstention.
Post Monétaire ne s'est pas présenté ?
Signaler RépondreEnfin peu importe, quand il se présente, il fait les mêmes scores que quand il ne se présente pas.
Que font les élus LR de l'opposition à Villeurbanne, ils fanfaronnent, dans des réunions en s'écoutant parler du grand soir des municipales de 2020.
Signaler RépondreAttention ils vont créer la grande surprise, l'on verra éternellement les memes tetes de listes avec des rides en plus, leurs liste fera encore moins qu'en 2014, ils sont divisés sur des querelles d'égaux , on l'a vu aux législatives de 20017.
Monsieur Bret, vous et vos amis, vous pouvez dormir tranquilles.
N'y-a-t'il que 2 villes dans notre Métropole?
Signaler RépondreMais quelle orthographe, mais cachez-vous... Quelle honte !
Signaler RépondreQuand on écrit comme ça on ne vient pas faire le malin sur les réseaux sociaux, on retourne à l'école !!!
on constate que la vrai démocratie est dans le vote silencieux des urnes et pas dans la rue
Signaler RépondreA bons entendeurs salut!
Il était temps que Villeurbanne se réveille, voilà le résultat d'une politique municipale laxiste et lâche, où chaque jour la délinquance progresse
Signaler RépondrePas d accord pour info le R. N arrive premier au niveau national et moi par rapport à tout ces yippocrites qui pleure misère et qui vote larem bien fait pour vous si vous en ramassez encore !!!
Signaler RépondreMoi au moins a l inverse de DRAHI qui a dit que les français n aurait pas les couilles de voter le Pen et je pense qu il a voulu parler des lyonnais enfin je veux dire dire ceux qui ont voter pour EELV ou larem car les autres méritent mon respect et pour ça je leur dit.
Bravo vous êtes des hommes !!!!?
Personne ne vous oblige à y vivre. Le monde est assez grand pour que chacun puisse y trouver un lieu correspondant ce qu il aspire.
Signaler RépondreWauquiez casse toi
Signaler RépondreCa ira mieux pour LR aux municipales
Signaler RépondreQuel blague, quel ville de merde, c’est bien voté que les moins riches s’appauvrie encore + . Remarquer depuis le temps c’est chacun sa pomme dans ce monde sa m'étonne même pas quel pays de lâche
Signaler Répondre