Parmi les associations qui ont participé au festival, l’emblématique ONG Sea Shepard, connue tout particulièrement pour ses opérations contre les baleiniers dans les mers du monde entier. Mais cette fois, c’est dans la Saône que l’ONG s’est rendue afin de ramasser les déchets accumulés dans la rivière.
Au total, près de deux tonnes de déchets ont été ramassées par les 14 plongeurs accompagnés par une trentaine de bénévoles. Dans le détail, selon l’association, "22 trottinettes avec leur lot de batteries" ont été trouvées, mais aussi "un lampadaire, trois caddies, treize vélos ou encore six pneus et douze barrières".
Dans un communiqué, Sea Shepard remercie "les sociétés Dott, Bird et Flash, qui sont rapidement venues chercher les trottinettes, à l'issue de l'opération" et rappelle que "l’Océan commence dans les terres".
tu viens de faire un commentaire inutile où tu descends tout le monde (dans ta tête) et finir par dire que tu ne fais pas de commentaire pour descendre tout le monde. 🤔 le vinatier ?
Signaler RépondreOui c'est ça sa méthode, livrer au lynchage internet toute personne qui refuse d'obeir à ses demandes, en l’occurrence ici une responsable de cdi qui refuse de lire un de ses livres aux élèves, et qui s'est retrouvée offerte en pâture sur son compte twitter avec adresse du lieux de travail et poste occupé.
Signaler RépondrePour que personne n'oublie qui il est et qu'elles sont ses méthodes:
Marc Chinal
@MarcChinal
·
4h
Au lycée Ampere à #Lyon 2ème, la responsable du CDI (bibliothèque) n'a pas voulu lire la BD -Le déradicaliseur...
Il serait peut être bon que les #professeurs de lycées et collèges soient un peu plus curieux et poussent leurs élèves à raisonner sur ces sujets...
:)
#education
Y a des gens qui n'ont pas à être payés, vu qu'ils reçoivent un paquet d'aides de la part de ceux qui contribuent au système social French : logés, nourris, blanchis, cartes de crédit spéciales, aides solidaires aux transports, etc..... Tous ces gens peuvent très bien aider à dépolluer le Rhône et la Saône, gratuit ! Au lieu de se balader toute la sainte journée à la Croix Rousse avec le smartphone à l'oreille toute la journée ! Et il sont bien bâtis pour travailler ! Les chômeurs, pareil ! Et même des retraités qui s'ennuient.
Signaler RépondreFaut arrêter de trouver des excuses à tout le monde !
Quand on vient dans un pays, on l'aide !
C'est ce que j'ai fait pendant 6 ans dans un pays du tiers monde, bien connu et je n'ai pas rechigné : j'ai même bossé pour les mêmes salaires de la peur que les autochtones et je n'en suis pas mort ! Et quand il fallait aider, je donnais le coup de main, en remerciement de l'accueil que 'on m' avait réservé.
Moi, je ne suis pas comme Post Monétaire, a envoyer des posts toute la journée et même la nuit sans rien foutre, à part descendre les autres et donner des leçons de morale derrière un clavier !!!
Allez tafer Post Monétaire, ça vous changera les idées et ça vous évitera de déblatérer des âneries !
vous êtes fou ?
Signaler Répondreque deviendrait notre décharge ?
Ce n est pas du tout le problème évoqué initialement par Ras l Ipad mais comme d hab vous déformez et détournez
Signaler Répondret es surtout mega relou
Signaler RépondreDéposé le 27/05/2019 à 18h57
Signaler RépondrePar Une pépite sur Twitter
Marc Chinal
@MarcChinal
·
4h
Au lycée Ampere à #Lyon 2ème, la responsable du CDI (bibliothèque) n'a pas voulu lire la BD -Le déradicaliseur...
Il serait peut être bon que les #professeurs de lycées et collèges soient un peu plus curieux et poussent leurs élèves à raisonner sur ces sujets...
:)
#education
Si c est ça , être légaliste ......
Mais sans doute est ce là votre méthode habituelle... :o)
Déposé le 31/05/2019 à 16h15
Signaler RépondrePar Post monétaire
arrêtez de vous battre avec votre propre ego, vous n'allez pas en sortir et devenir fou...
Vous en montrez un formidable exemple
Tout à fait d'accord, il faudrait que ce soit comme dans les forums des autres médias lyonnais : être référencé avec un mail pour avoir la possibilité d'intervenir.
Signaler Répondre:)
Non non non vous n avez pas dit on est " rien" face à la machine en disant que ce genre de "nettoyage n existe pas" . Vous avez bien voulu dire que cela ne servait à rien.Ce qui n est pas la même chose. Alors encore une fois puisque vous n avez pas répondu , pourquoi dans ce cas là le fait vous ? Tout en vous permettant de brocarder en plus ( le clown n est ce pas? ) une action collective et de plus bénévole qui par nature en fera toujours plus que vous
Signaler RépondreJe suis anti-système monétaire parce que ce système pousse à la violence (la monnaie doit être rare pour avoir une valeur d'échange, donc on se bat pour en avoir), engendre la misère (dès qu'il y a abondance de nourriture, les prix s'effondrent et il est alors préférable de créer une rareté artificielle),
Signaler Répondreengendre le non partage des connaissances (par des copyright, par des brevets car il y a eu des investissements à protéger).
Bref,
une fois de plus vous faite un gros mélange des causes et des effets.
Ce qui n'empêche pas de recourir à la justice si vous faites de la diffamation. Je suis un légaliste, et ça vous agace car vous préfériez utiliser vos méthodes habituelles... :o)
arrêtez de vous battre avec votre propre ego, vous n'allez pas en sortir et devenir fou...
Signaler Répondre"....................selon vos propres termes ce genre de " nettoyage n existe pas " ?..................."
comme je l'ai bien écrit, il "n'existe pas" en terme d'impact réel fasse à la machine économique qui continue de produire des milliards de tonnes de déchets chaque année.
Je ramasse, ils ramassent, (vous ramassez peut être)
mais face à la machine, on est "rien".
Tout ça pour masquer le fait que vous n arrivez pas à trouver un seul exemple invalidant le Survisme :o)
Signaler RépondreOulà vous allez avoir droit à un tweet dénonciateur de sa part voire même une menace de dépôt de plainte.
Signaler RépondreL anti-système est curieusement délateur et procédurier auprès des institutions qu il tacle le reste du temps
Oulà vous allez avoir droit à un tweet dénonciateur de sa part voire même une menace de dépôt de plainte.
Signaler RépondreL anti-système est curieusement délateur et procédurier auprès des institutions qu il tacle le reste du temps
Alors pourquoi le faites vous puisque selon vos propres termes ce genre de " nettoyage n existe pas " ?
Signaler RépondreParce qu il faut absolument que vous disiez quelque chose sur tous les sujets et ayez un avis forcément plus intelligent que n importe qui .
C est en ça que vous et vos "actions" sur ce forum sont totalement vains!
Les perles des anti-postmonétaires :
Signaler Répondre".................. mais surtout, porte atteinte au debat et empeche toute utilisation de ce forum. ................."
utilisation du forum... hum... vous voulez dire que votre objectif politique est gêné par quelqu'un qui n'est pas "carpette" et qui argumente sans se cacher ?
"...................malgres la liberte d expression, le patron se doit de le faire sortir pour permettre aux autres clients de profiter eux aussi du bar.................."
Patron ? Tournée générale !
:o)
Totalement d'accord avec vous, dommage que ce forum soit pollué par cet élément
Signaler RépondreOui oui, "grosse vanité" alors que je vous ai écrit plus bas que je faisais la même chose que ces bénévoles,
Signaler Répondremais ça, vous ne l'avez pas "relayé" puisque ça ne sert pas votre objectif :o)
Continuez bien à vous cacher pour écrire vos attaques basées sur des mensonges.
:)
Tres chers moderateurs et proprietaires de ce magazine,
Signaler RépondreSerait il possible un jour d avoir un article sans les agressions et interventions deplacées d un certain post monetaire?
En effet, ce personnage commente tout et n importe quoi... Pourquoi pas, mais surtout, porte atteinte au debat et empeche toute utilisation de ce forum.
Je comprend qu il rempli a merveille le role d animateur, mais en tant que lecteur, je vais bientot assumer mon role en ne lis at plus votre journal.
Les propos tenus par ce monsieur sont justes inadmissibles!!!! En tant que moderateur, vous devriez faire un pej de.... Moderation
Dans la vraie vie, ca se passe comme ca!
Pa rexemple, dans un bistrot, si un client fait trop de bruit, se comporte mal et tient des propos audieux, malgres la liberte d expression, le patron se doit de le faire sortir pour permettre aux autres clients de profiter eux aussi du bar
Un site internet, c est pareil
"..........................qui a le mérite d exister .........................."
Signaler Répondrec'est là que vous vous trompez, car en rapport avec les millions de tonnes de plastiques déversées dans la nature,
ce nettoyage "n'existe pas".
C est que ce que je dis , vous méprisez cette action. Faisons tous comme vous alors, restons derrière notre écran à bêler en se persuadant que comme ça on est utile , comme vous.
Quelle vanité !
"faites ce que je dis, pas ce que je fais", c'est toujours votre autre pseudo ?
Signaler Répondre:o)
Ainsi, l'ironie est possible pour se foutre de ma gueule, mais pas possible lorsque je me moque de la folie de ce monde à produire des millions de tonnes de plastiques pendant que des bénévoles au grand coeur en ramassent quelques centaines de kg ?
"........................ - un clown! vous avez quel âge? -....................."
l'âge des clowns.
Et vous, en tant que public, vous avez quel âge pour faire vos enfantillages ? :o)
"..........................qui a le mérite d exister .........................."
c'est là que vous vous trompez, car en rapport avec les millions de tonnes de plastiques déversées dans la nature,
ce nettoyage "n'existe pas".
Ce n'est donc pas la solution au problème : la solution est d'arrêter de produire ces merdes qui de toutes manières ne sont pas recyclables sans encore du gaspillage d'énergie et amènent à la terrible pollution généralisée par microplastiques.
"...................que tout le temps et l énergie que vous dépensez ici..................."
plus que vous, et c'est ça, le fondement de votre problème :o)
C est bien ce que je dis vous faites de l ironie très mal placée - un clown! vous avez quel âge? - au lieu de saluer l initiative, bien imparfaite peut-être, mais qui a le mérite d exister et d être moins " dérisoire " que tout le temps et l énergie que vous dépensez ici
Signaler RépondreCher Troll en chef,
Signaler Répondresi il y a un " :o) " et un ":)" ça ne montre pas que je me "fous de la gueule" de ces volontaires (comme vous avez du mal à l'écrire).
Je mets un clown :o) parce que cette situation est totalement folle :
- avoir d'un côté une société aux capacités industrielles qui consomme des quantités considérables de matières polluantes qui finissent dans la nature,
- de l'autre, des volontaires qui essayent de contrer cela avec leur bon coeur.
Et vous, dans votre objectif politique de trouver un "bâton pour me faire partir" ;o) vous annoncez "se moquer des volontaires".
Mais la "dérision" n'est pas dans les agissements de ces volontaires, elle est dans le rapport de force pollueurs/nettoyeurs.
A bientôt pour votre prochaine tentative, tout ça parce que je dis des trucs qui vous agacent sur le FN/RN et tant d'autres ? :o)
Pas vraiment ce que vous avez écrit :
Signaler Répondre"" La société pollueuse continue de déverser ses déchets en produisant également toujours plus de déchets,
et elle compte sur des volontaires (qui ne seront pas payés ! ;o)
pour réparer ce gigantesque problème. :). ""
avec un :) et un :o) qui montre vous vous bien de la gueule de ces volontaires
Ce que j'écris est très clair (sauf pour vous qui vous cachez) :
Signaler Répondreces "ramassages de déchets" sont dérisoires face à la production de ces déchets qui continue de manière exponentielle parce qu'il faut "nourrir le système économique". Et c'est à cela qu'il faut "s'attaquer".
il n'y a donc pas ce que vous écrivez sous un autre pseudo :
" être pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour "
:o)
En vous mettant juste devant ce que vous écrivez :) . Pas plus compliqué que ça . Vous n assumez rien de ce que vous écrivez, comme avec la bibliothécaire de lycée A.
Signaler RépondreToujours dans les grosses ficelles manipulatoires ?
Signaler Répondre:o)
je ne suis pas "contre" le fait que des gens ramassent les déchets qui trainent sur leur route (je le fais moi-même régulièrement),
et je ne suis pas non plus "contre" que sea shepard récupère les trottinettes jetées dans l'eau.
Je vous précise juste que ces "ramassages de déchets" sont dérisoires face à la production de ces déchets qui continue de manière exponentielle parce qu'il faut "nourrir le système économique". Et c'est à cela qu'il faut "s'attaquer".
Le troll en chef qui cherche à faire des polémiques avec "rien", c'est vous.
:o)
Vous dites ça et quand on vous montre un exemple bénévole vous le dezingué confortablement derrière votre écran
Signaler RépondrePost monétaire Déposé le 31/05/2019 à 10h41
Par Post monétaireCiter
Quand on ne sert à rien a écrit le 30/05/2019 à 19h53
Heureusement que beaucoup d autres occupent très sportivement et plus utilement cette belle journée que vous, derrière votre écran.
https://www.20minutes.fr/planete/2529135-20190529-marseille-ville-accueille-premiere-course-ramassage-dechets-europe
C'est super cette initiative ! :o)
La société pollueuse continue de déverser ses déchets en produisant également toujours plus de déchets,
et elle compte sur des volontaires (qui ne seront pas payés ! ;o)
pour réparer ce gigantesque problème. :)
Y'a rien qui vous gêne dans l'équation ?
Pendant qu'ils ramassent 100 kg, combien de tonnes sont produites et finissent dans la nature sans qu'on remette en cause cette production parce qu'elle participe à "l'activité économique" ?
La preuve que vous êtes ici pour polémiquer inutilement, être pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour
Et on vous envoie la facture pour ce travail, que vous allez régler avec un large sourire
Signaler Répondre:o)
Quoi ?
Non ?
Comme quoi, l'utilisation de monnaie est toujours un frein à la réalisation de plein de choses...
pas nouveau ... depuis longtemps on pèche des carcasses de voiture dans le Rhône ou la Saône ...on les a pas pour autant bannies ...
Signaler RépondreOui, ils sont où les écolos ? Qu'en ditent vous ? Y a plein de gens au chômage sur Lyon, des migrants qui ne savent pas quoi faire de leur journée, voir des retraités qui s'ennuient : eh ben, on propose à tous ces gens là de rendre service au pays, en depolluant les fleuves ! Rien de plus naturel que de servir le pays.
Signaler RépondreLe Rhône et la Saône sont devenus des fleuves poubelles ! Voitures jetées dedans, scooters, velovs, trottinettes, bouteilles de n'importe quoi, déchets en tout genre, et le comble du comble ?
Signaler RépondreIl y a toujours des gentils pecheurs qui pêchent dans les deux fleuves, du poisson complètement pollué à mort et dégueulasse à vomir !
On vit vraiment dans un monde de cinglés masos !!!!
Ah la les médias disent la vérité ??!! C’est comme ça vous arrange finalement. Quand c’est ds votre sens d’idées ils ont raison, quand ça vous arrange pas, c’est ds l’autre sens. Pathétique !
Signaler RépondreLibre à vous de parler "fake news" lorsque les médias parlent de ça :
Signaler Répondrehttps://www.liberation.fr/planete/2019/03/07/une-trottinette-partagee-a-une-duree-de-vie-de-28-jours_1713419
@postmonetaire arrête de colporter tes fakes avec tes 28 jours !!! Ça en devient pathétique.
Signaler RépondreDommage que Sea Shepherd ne soit pas allé du côté de la Feyssine à la jonction canal de Jonage / Rhône
Signaler RépondreIls auraient pu repêcher 50 tonnes de voitures volées, incendiées puis jetées dans le Rhône avec batterie (au plomb), huile, carburant...
Ils auraient pu aussi observer le comportement des gentils habitants du camp rom juste à côté, lequel n'a bien entendu aucun rapport avec les épaves dans le Rhône
Vous pensez que les trottinettes dont parle cet article
Signaler Répondrehttps://www.liberation.fr/planete/2019/03/07/une-trottinette-partagee-a-une-duree-de-vie-de-28-jours_1713419
les sociétés propriétaires arrivent à les réparer et à les recycler ???
Avant de tirer des conclusions hâtives renseignez-vous un peu,les trottinettes défectueuses ne sont pas détruites mais recyclées
Signaler Répondre@trottine : Vs avez VOTRE trottinette, que j’espère non électrique, c’est pour moi très bien continuez :) Les utilisateurs de Trot/vélos/voitures électriques sont de fait les complices des pollueurs du fait du bilan carbone induit par la production des batteries. Marchez un peu (plus), faites de la trot, du vélo avec vos MUSCLES, votre cœur et la Terre vous en remerciera ...
Signaler RépondreSera Shepherd remercie qui ? LES POLLUEURS ??? ... il doit manquer un élément dans l’article! C’est quand même à cause de ces « sociétés » que ce type de comportement est permis et se developpe. Mdr !!!
Signaler RépondreNe reste plus qu'à enlever la batterie électrique et le moteur qui sont du gaspillage ainsi qu'une erreur écologique, et effectivement, la trottinette restera un outil sympa :)
Signaler RépondreConclusion 2: L’espèce humaine est un virus pour la nature... qui reprendra ses droits tôt ou tard !
Signaler RépondreA vous lire, les.méchants sont les automobilistes et les piétons,qui vous empêchent de circuler sur votre trottinette. Et que dire des personnes âgées qui se déplacent pas assez vite pour vous laisser passer ,d ailleurs propose qu a partir d un certain.âge,,on.leur interdise de sortir. Bien.oui, quoi ,quelle idée il a eu ce papy de 81 ans renversé par un trottinettiste à Paris, de vouloir traverser sur un.passage.piéton, si il.etait resté chez lui, il.serait encore en vie.
Signaler RépondreEt puis c est marrant de lire tous vos griefs, car c est vraiment l.hôpital qui se fout.de la charité, car question.respect du code de la,route, on.ne peut pas dire que les trottinettistes soient plus,respectueux que les autres usagers de la ,route.
Vous avez raison vous n.êtes pas tous,dangereux,,mais petite question.comment on reconnait un usager dangereux ou pas. Je suis piétonne et ce qui.me dérange, c est qu on.ne vous entend pas quand vous venez de derrière et de fait qu on a pas le temps de s écarter et les trottinettes garée n.importe comment.
Interdiction de ses trotinettes en libre service ou alors comme une location de voiture, l'utilisateur doit ramener l'engin contre caution ! L'assurance devrait etre ajouter au prix de la location comme une voiture.
Signaler RépondreTrès surpris par ces commentaires, on confond l'outil et la main, l'outil ne se jette pas dans la Saône tout seul, pour polluer, c'est la main de l'homme qui le jette, c'est l'homme le pollueur, alors faut-il supprimer l'homme? Non, pas nécessaire car il s'auto- détruit. Cependant il faut l'éduquer, lui apprendre le respect, le civisme, le vivre ensemble, la gestion de notre planète, qu'il arrête de ne penser qu'à lui, que les lois sont faites pour le bien commun (en général, Collomb par exemple est l'exception, il fait des lois pour ses potes.)
Signaler RépondreLes trottinettes sont un bel outil, mais là encore l'homme n'en fait pas toujours un bon usage (la femme oui, beaucoup plus civique), dommage.
Il faut éduquer, toujours éduquer, là il y a du boulot.C'est le vrai préventif. Ensuite il ,faut faire du curatif ,
bravo aux bénévoles. Il faut aussi punir, là les français peuvent devenir civiques...quand on les voit
ces vrais, ces saloperies de pietons qui sont sur les trottoir... rholalalalala!!
Signaler Répondreaccessoirement, ces engins sont ultra polluant... de par leur conception, leur utilisation, leur materieux
... sans oublier qu'ils sont rechargés par des "juicer" en... diesel
et qu ils ne peuvent permettre aucunement l'identification des "délinquants" de la route.... donc aucune sanction (vu que la mode est a la photo-verbalisation)
vous voulez etre ecole ???? les TCL et les trottoirs sont vos amis!
"les sociétés Dott, Bird et Flash" Curieux pas de trottinettes du leader Lime ?
Signaler Répondre"Si on suit la logique de vos commentaires de débiles, on en sort quoi ? "
Signaler RépondreQu'il faut tout interdire parce que la planète vous bien plus que ces misérables humains pollueurs !
"pourquoi le plastique n'est-il pas déjà bannis de vos utilisations ? "
Gardez espoir la vague verte avec ces gentils ptits jeunes va la bannir !
Alors, heureux ?
Si on suit la logique de vos commentaires de débiles, on en sort quoi ? Qu'on devrait interdire les trottinettes, les lampadaire, les caddies, les pneus, les vélos et les barrières.
Signaler RépondreBen oui, on les a tous retrouvé dans la Saône. Êtes-vous suffisamment bête pour confondre l'objet avec l'acte de la personne qui la possède ?
Si oui, expliquez moi pourquoi le plastique n'est-il pas déjà bannis de vos utilisations ? Etant donné qu'on a maintenant un continent de plastiques ?
Allô, y a un cerveau dans vos têtes ?