Parmi les associations qui ont participé au festival, l’emblématique ONG Sea Shepard, connue tout particulièrement pour ses opérations contre les baleiniers dans les mers du monde entier. Mais cette fois, c’est dans la Saône que l’ONG s’est rendue afin de ramasser les déchets accumulés dans la rivière.
Au total, près de deux tonnes de déchets ont été ramassées par les 14 plongeurs accompagnés par une trentaine de bénévoles. Dans le détail, selon l’association, "22 trottinettes avec leur lot de batteries" ont été trouvées, mais aussi "un lampadaire, trois caddies, treize vélos ou encore six pneus et douze barrières".
Dans un communiqué, Sea Shepard remercie "les sociétés Dott, Bird et Flash, qui sont rapidement venues chercher les trottinettes, à l'issue de l'opération" et rappelle que "l’Océan commence dans les terres".
Vive l’écologie et ses ayatollahs !
Signaler RépondreUtilisatrice quotidienne de trottinette pour aller au travail, moi aussi j'en ai ras-le-bol mais plutôt des commentaires haineux contre nous. Entre les voitures qui ont "oublié" le code de la route (eh oui, même un cycliste ou une trottinette a la priorité quand la signalisation la lui donne), les voitures en double file voire stationnées ad vitam aeternam sur la piste cyclable, les piétons qui traversent n'importe où n'importe quand sans regarder, le nez sur leur téléphone ou le casque, ou les 3 ensemble, ceux qui vous engueulent parce que vous êtes sur le trottoir alors que c'est le passage obligé pour rejoindre une piste cyclable.. Il faut être sacrément zen.
Signaler RépondrePourtant ce mode de transport est le plus agréable, le plus silencieux, et le plus transportable que je connaisse. Je peux prendre le bus ou le métro avec s'il pleut, je peux rentrer dans beaucoup de lieux publics avec. Finis les entassages façons sardines dans le métro le matin, ses couloirs glauques. Ouf ! A moi les quais de Saône si poétiques.
Remarquez depuis j'ai acquis un bon self-control. Voilà un gros avantage des trottinettes, certains ici devraient essayer.
Les moyens de transport évoluent. Peut-être que la trottinette laissera sa place à autre chose, peut-être qu'elle restera. En attendant, nous ne sommes pas tous dangereux donc fichez-nous un peu la paix. Après tout, on va juste, tout comme vous, d'un point A à un point B.
Rappelle :
Signaler Répondredurée de vie de ces objets : 28 jours.
Est-ce utile ? Est-ce que la notion de "rentabilité" empêche ce gaspillage ?
Non il ne faut pas bannir les trottinettes, mais l'incivilité.
Signaler RépondreC'est quoi ces commentaires de vieux aigris ? Dès qu'un truc sympa et pratique débarque dans nos villes faut les bannir ?
Il faut mettre des amendes à ceux qui pollue les fleuves en jetant des objets dedans. Donc plus de surveillance.
La pollution "douce" en quelque sorte...
Signaler RépondreTrop écolo les utilisateurs de ces trottinettes.
Signaler RépondreUne supercherie ces trottinettes. A dégager de nos villes
Signaler RépondreJe suis pour bannir de Lyon ces engins de compagnie
Signaler Répondrenettoyer les cours d'eau devrait être un service continu..créez cette fonction on peut embaucher des personnes au chomage ou des jeunes au lieu de se droguer ils serviraient la communauté..mais c'est vrais il n'y a pas de gros profits ! Mais c'est aussi écolos..allez "les politiques" un peu de courage et d'intelligence..mais là c'est beaucoup demander !
Signaler Répondrepas de squelette ?
Signaler Répondreconclusion : ces trotinette en libre service sont tout, sauf ecolo
Signaler Répondreautant les bannir de nos villes