Gérard Collomb, le maire de Lyon, et Christophe Castaner, le ministre de l'Intérieur ont été sèchement recadrés par Rémy Heitz, accusés d'en dire trop sur l'enquête sur l'explosion d'un colis piégé à Lyon.
"Le procureur de la République de Paris rappelle que l'enquête ouverte à la suite des faits commis à Lyon vendredi soir est couverte par le secret et qu'en application de l'article 11 du code de procédure pénale, il est le seul à pouvoir rendre publics des éléments objectifs tirés de la procédure ne comportant aucune appréciation sur le bien-fondé des charges retenues contre les personnes mises en cause", peut-on lire.
Gérard Collomb avait délivré lundi des informations sur l'interpellation du principal suspect, tandis que Christophe Castaner a, lui, tenu une conférence de presse à sa sortie de l'Hôtel de police de Lyon, où il rencontrait les enquêteurs lundi soir.
Une sacré soif de notoriété et de steaks de la part de ces deux guignols : une honte ! À virer illico presto !
Signaler Répondreje ne comprends pas pourquoi poursuivre des journalistes qui relaient la parole publique d'hommes politiques ?
Signaler RépondreEn quoi sont ils complices ?
Si on les poursuit,, on devrait aussi poursuivre de fait les journalistes, non ?
Signaler RépondreAh non , suis je bête, on risquerait d apprendre que les fuites viennent de l.entourage du procureur ou du.bureau d enquête.
Normal, ils sont bavard comme tout LREM.
Signaler RépondreC'est une des marques de fabrique du club avec le pipeau et la flute.
C'est la question que j'ai posé tout à l'heure mais apparemment mon commentaire n'est pas passé...
Signaler Répondre"en application de l'article 11" il est bon de sanctionner Gérard Collomb qui curieusement a toujours ses entrées au "ministère of the police"...
L'article 40 du CPP n'oblige-t-il pas le Procureur à poursuivre les deux malfrats qui violent l'article 11 du même Code ?
Signaler RépondreEt dire que Gégé pleurait lors de sa nomination au ministère de l'Intérieur…
Signaler Répondremais c'était il y a 2 ans !
Ces 2 imbéciles étaient trop fiers et trop heureux de se faire mousser...
Signaler RépondreColomb et Castaner c'est Guignol et Gnafron ! chacun voulant la vedette..municipales en vue et affirmation de son poste pour l'autre..ou le duo comiques cité plus haut...au choix !
Signaler RépondreCes 2 imbéciles étaient trop fiers et trop heureux de se faire mousser...
Signaler RépondrePourquoi Collomb et Castaner ne sont-ils pas pas poursuivis pour violation de de l'article 11 du code de procédure pénale ?
Signaler RépondreSont-ils au-dessus des lois ces deux là ?