L'objectif, pour l'Etat, est "d'assurer la viabilité de cette espèce protégée tout en assurant la protection des troupeaux et des éleveurs". Le cap des 500 loups présents en France a été fixé à l'horizon 2023. Cela impose également de bien protéger les activités agricoles et pastorales, et d'éviter la prédation.
Plusieurs mesures ont donc été évoquées, notamment l'aide au gardiennage dans les foyers d'attaque, la mise en place de tirs de défense plus adaptés ou encore la facilitation de l'indemnisation.
Enfin une remarque intelligente ici, merci.
Signaler RépondreMince,
Signaler Répondrelorsqu'on importe des animaux élevés ailleurs, ça fait du chômage chez nous ???
Sans blague ? Mais alors la monnaie est bien un jeu à "somme nulle" qui fait qu'on se bat les uns contre les autres dans un immense "jeu à la con",
alors qu'on pourrait passer à autre système ?
:o)
De toute façon, les éleveurs,, les agriculteurs, dès qu'un animal leur pose problème, la seule solution qu'ils proposent c'est de tuer l'animal .au lieu d'investir pour protéger leur troupeau ou leur culture..
Signaler Répondre@Iserois, on peut être de Lyon et savoir de quoi l'on parle contrairement à ce que vous avez répondu à Post Monétaire car pour ma part j'ai vécu en pleine forêt de par le métier de mon père et des battues ont été effectués à la demande d'agriculteurs et d’éleveurs dont les terres étaient à proximité de celle ci..
C'est vrai, des fois se sont des border collie...
Signaler RépondreC'est absolument faux : certains troupeaux ne sont pas protégés par des patous.
Signaler RépondreComme quoi, habiter à côté d'une montagne ne fait pas d'un pékin un expert.
Quelle insolence, "monsieur je sais tout".
Signaler RépondreFort heureusement post-monétaire va vite vous prouver que vous avez tort et qu'en plus vous êtes un faux isérois.
Heu désolé monsieur l'expert en élevage de moutons qui habite en plein milieu de Lyon, il y a toujours des chiens pour protéger les troupeaux de moutons (les patous).
Signaler RépondreSi un jour vous quittez votre appartement, puis votre ville et vous allez en montagne (hou quelle aventure grisante ce serait pour vous!), vous en verrez, et vous verrez les panneaux à l'attention des promeneurs leur demandant se faire attention à ces chiens.
Il faut développer ! :)
Signaler RépondreIl faut expliquer qu'il n'y a plus de gros chiens qui protègent le troupeau parce que ça finit par coûter cher,
et que les pertes liées à ces attaques, coûtent cher, et que pour les indemnités il faut passer du temps et que le temps c'est encore là aussi de l'argent.
:o)
Un peu d'objectivité, les éleveurs ont de gros pb avec les loups, d'autre part lorsqu’ils sont indemnisés, c'est avec notre argent. L'élevage risque de disparaître et encore une fois nous importerons ...depuis la Nouvelle Zélande, l'Australie avec un bilan écolo désatreux .L'emploi sera encore à la baisse.Examiner le pb dans son ensemble laisse un peu interdit sur les solutions. Pas de sectarisme,car le pb est difficile à résoudre.
Signaler RépondreLes conciliations impossibles dans un monde pro-fric, quelle bonne blague ! o:)
Signaler RépondreLa France est toujours bonne donneuse de leçon quand il s'agit d'interdire la chasse à la baleine ou au rhinocéros, mais accepte que les éleveurs tuent par dizaine des loups, alors même que cette espèce est en danger et protégée par des conventions internationales...
Signaler Répondre